Menu Close

4 environnements dans lesquels vous pouvez utiliser le noir sans faute

Le noir peut ajouter du caractère et de la sophistication à un environnement domestique. Après tout, c’est l’une des plus belles couleurs de la palette. Pour une raison quelconque, on l’appelle la « couleur du roi » car elle va avec tout. Il est utilisé dans des environnements élégants ainsi que dans plus de confort. Il convient d’ajouter à l’environnement de décoration avec modération. Comme cela arrive parfois, tout au plus le résultat peut-il être tout sauf élégant.

Les chambres sont de couleur sombre

L’un des environnements les moins souhaitables lorsque les murs sont peints en noir est la chambre à coucher. Comme dans tous les cas, le noir peut être utilisé pour donner une touche de contraste à la décoration dans des tons clairs. Aussi pour accentuer la beauté des nuances rappelant le noir… bleu foncé et autres nuances plus claires de nuances similaires. Mais nous ne devons pas laisser la couleur noire devenir la couleur de base de toute la pièce.

4 environnements dans lesquels vous pouvez utiliser le noir sans faute 7

Si vous êtes déterminé à profiter de la beauté du noir dans la chambre, prenez-en note. Vous pouvez peindre un mur qui deviendra le héros de la décoration. Peut-être deux murs, si l’environnement est grand et bien éclairé. Si votre chambre n’a pas beaucoup de lumière naturelle, réduisez l’utilisation de couleurs sombres. Le résultat sera une chambre froide qui aura l’air très peu attrayante. Si la pièce est petite, annulez-la complètement en utilisant la couleur noire à l’extérieur du petit mur.

Un très petit environnement visuellement minimal

4 environnements dans lesquels vous pouvez utiliser le noir sans faute 8

Pour profiter au maximum de la beauté du noir, comme nous l’évoquions précédemment, un environnement très lumineux est nécessaire. Qu’ils apportent de la lumière naturelle dans la pièce et qu’elle aura l’air moins froide. Mais si vous avez une chambre ou un salon faiblement éclairé à la maison, limitez-vous aux petits détails en noir. Ce peut être un mur ou une colonne qui aura fière allure. Et s’il n’y en a pas, c’est encore mieux si vous choisissez, peut-être, une élégante porte noire. Pour ternir l’espace sans sens.

Les petits espaces ne sont définitivement pas faits pour la peinture noire. Ces environnements nécessitent généralement des couleurs très claires qui les rendent « pop ». Si vous avez de petits espaces où vous souhaitez utiliser du noir, vous devrez peut-être miser sur des objets de décoration ou des meubles. Un canapé noir habille comme aucun autre détail dans le salon. Vous pouvez choisir des rideaux noirs très sophistiqués qui servent davantage à la décoration. Le noir est bon mais cela peut être une grosse erreur dans ces petits environnements domestiques.

Environnement domestique par temps chaud

4 environnements dans lesquels vous pouvez utiliser le noir sans faute 9

Si vous vivez dans un climat chaud, la couleur noire, comme vous le savez déjà, n’est pas recommandée. Cependant, ces dernières années, on a tendance à penser que le sens « chaud » du noir n’est que « psychologique ». Cependant, les pièces peintes en noir dans des environnements à haute température ressentent généralement un certain excès. Si vous habitez sur la côte ou à la campagne… et si vous habitez en ville, mais chez vous où il fait très soleil… peut-être devriez-vous choisir de belles nuances de bleu. Mais jamais en noir.

Parce qu’il réduira le confort dans l’environnement, pour la même qualité de procurer une sensation de chaleur. Car contrairement à ce qui se dit, la couleur noire et tous les tons sombres retiennent plus la chaleur pendant la journée. Mieux vaut en profiter avec modération et en l’occurrence, avant tout, en mobilier. Si vous aimez beaucoup la couleur noire, la meilleure façon de l’ajouter à la déco est de choisir des éléments décoratifs. Elles vont avec tout et vous donnent une touche de glamour que la couleur noire vous attire beaucoup.

Repos, enfants et jeunes

4 environnements dans lesquels vous pouvez utiliser la couleur noire et 10 sans faute

Aussi belle que soit cette couleur, ne l’utilisez jamais dans un environnement familial où les enfants ou les jeunes se détendent. C’est une couleur pour un environnement très « sérieux » qui doit être frais et détendu. De plus, ce n’est pas pratique dans les endroits dédiés à passer du temps à jouer à des jeux ou à faire des devoirs.

C’est très facile à comprendre, la couleur noire est considérée comme une couleur élégante mais formelle. Pour les enfants et les jeunes, ces espaces doivent avoir des couleurs qui appellent à l’activité et à la joie. Le noir n’est pas une couleur triste, mais c’est une couleur qui encourage la détente et la formalité. Mais utilisez-le certainement sur les meubles, les portes ou les détails des murs.

Inspirez-vous de ces images pour ajouter de la couleur noire à l’atmosphère de l’environnement domestique. Pour que vous puissiez avoir la couleur qui vous plaît le plus, on adore ça ! Sans rareté et espace étroit. Dans les espaces formels comme une maison spacieuse et lumineuse, vous pouvez profiter de la couleur noire dans une certaine proportion de l’espace. Contrastant avec une couleur qui alterne magnifiquement, la couleur blanche.

Mais concentrez-vous sur un maximum de lumière en peignant le plafond en blanc afin d’équilibrer la sensation causée par un espace complètement noir.

Images : Unsplash