Vous cherchez des façons d’ouvrir votre espace de vie? Voici quelques conseils pour le faire !
Meubles avec verre ou éléments réfléchissants
On sait depuis longtemps que le verre et les éléments intérieurs réfléchissants peuvent influencer la perception de l’espace et le rendre plus spacieux que cela. En d’autres termes, votre salon peut grandement bénéficier d’éléments réfléchissants. À cette fin, assurez-vous d’en ajouter autant que possible. Par exemple, vous pouvez obtenir des meubles avec du verre et d’autres éléments réfléchissants. Il peut s’agir d’une table ou d’une étagère en verre avec des surfaces réfléchissantes. Parce qu’ils semblent être physiquement absents de l’espace, les composants en verre transparent produisent généralement des illusions d’optique. Bien qu’il y ait de nombreux meubles dans la pièce, elle semble plus grande et plus vide.
De même, un immense miroir qui remplit presque complètement le mur convient aux salons ordinaires. Parce qu’ils reflètent la lumière et l’espace, les miroirs peuvent changer radicalement l’apparence d’un petit espace et donner l’impression que la pièce est plus grande et plus spacieuse. Bref, contrairement à certains des plus petits modèles qui l’entourent, l’immense surface réfléchissante d’un grand miroir montrera que l’espace est deux fois plus grand qu’il ne l’est réellement. À cette fin, assurez-vous d’obtenir quelque chose!
Nouveaux planchers
Afin de revitaliser le quartier et d’augmenter son attrait, il est parfois nécessaire de faire quelques aménagements à l’intérieur de votre maison. La taille et le type d’intervention dépendent du résultat que vous visez et des ressources dont vous disposez. Remplacez votre ancien sol par un nouveau sol plus attrayant d’une célèbre entreprise de polissage de béton et ouvrez et rafraîchissez votre salon. C’est certainement l’un des moyens les plus efficaces de transformer votre espace de vie. De plus, vous vous souciez de la santé de votre famille lors de l’installation de sols en béton poli dans votre maison. De plus, les sols en béton poli ne produisent pas de composés organiques volatils dans l’air que vous respirez, tels que le bois, la moquette ou les sols en ruine, qui sont connus pour avoir un effet négatif sur votre système immunitaire et votre système respiratoire. Cela en fait l’option de revêtement de sol la plus écologique disponible!
Faites attention à la façon dont vous décorez
La décoration de petits espaces est une entreprise difficile qui présente de nombreuses difficultés. Par exemple, lorsque de gros meubles sont ajoutés, la pièce semble pleine et diminue visuellement. Au contraire, c’est une erreur d’aller trop loin et de laisser la pièce presque complètement vide pour la faire paraître plus grande.
Moins de détails donneront à l’espace une apparence plus ouverte, mais cela ne l’agrandira pas. Heureusement, il existe de nombreuses techniques qui donnent l’impression que l’apparence souhaitée et l’espace sont en fait plus grands. Consultez les conseils suivants :
Les gens croient souvent à tort que leur espace devrait avoir un toit blanc pour avoir fière allure. Cependant, vous pouvez facilement le recouvrir d’une affiche qui a une forme intéressante ou le peindre dans des couleurs pastel, par exemple une image du ciel du jour. Les couleurs attrayantes donnent l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement.
En revanche, ne mettez pas les sols et les murs sombres ensemble. Les couleurs sombres donnent à la pièce une sensation de confort, de chaleur et de proximité. Cependant, dans une pièce avec un espace limité, vous ne devez pas combiner des sols en bois sombre avec des murs uniformément sombres car l’effet combiné réduira clairement l’espace. Choisissez plutôt des bandes. C’est un fait de mode bien connu que des bretelles bien placées sur le tissu donnent l’illusion de longueur et de finesse dans la forme. Le même principe peut être utilisé en design d’intérieur; Les barres verticales donnent l’illusion que la pièce est longue. Un élément spécial, comme un tapis à rayures, suffit à créer cette apparence. De la même manière, choisissez le contraste, comme un sol sombre et des murs clairs, ou concevez toute la zone dans des couleurs claires, pour la faire paraître plus grande !
Sors
Qu’il soit grand ou petit, si votre petit salon dispose d’un espace extérieur, profitez de l’expérience du grand espace. Pour ouvrir le salon et donner un sentiment de liberté de l’intérieur vers l’extérieur, optez pour des portes entièrement ouvertes.
Utilisez des meubles et des décorations complémentaires pour chaque espace, pour relier les deux espaces et créer une transition harmonieuse entre eux. Le simple fait de savoir que l’espace extérieur est à l’extérieur du seuil peut aider à rendre n’importe quel espace de vie normal agréable.
Suivez ces conseils et profitez de votre espace de vie frais !