Comme vous le savez peut-être, brûler de l’encens fait partie des pratiques religieuses depuis des milliers d’années. Les brûleurs d’encens sont faciles à considérer comme neufs, mais ils peuvent en fait être très utiles.
Voici 7 choses que vous devez savoir sur les brûleurs d’encens.
1. Origine des capteurs
Les capteurs proviennent des vaisseaux tripodes des vaisseaux néolithiques. Les premiers exemples de dates en bronze sont les périodes Shang (vers 1600-1046 avant JC) et Western Zhou (vers 1045-771 avant JC) et étaient utilisées comme récipients rituels et sacrificiels ainsi que pour les ustensiles de cuisine. Grâce à Track Dynasty (960-1279), les censeurs se sont rendus dans l’atelier de l’étudiant. Dans ce cadre, les capteurs ont été utilisés comme brûleurs d’encens – une source de rétroaction sensorielle et de suggestions pour les loisirs créatifs et littéraires des étudiants en langue chinoise.
2. Fabriquer des brûleurs d’encens
La fabrication de brûleurs d’encens est un processus difficile qui nécessite beaucoup d’habileté et de patience. Les étapes sont nombreuses et cela peut demander beaucoup d’efforts pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.
La première étape de la création d’un brûleur d’encens réussi consiste à décider du type de produit que vous souhaitez fabriquer. L’étape suivante consiste à décider ce que vous allez mettre à l’intérieur du brûleur d’encens, comme des pétales de fleurs, des herbes ou toute autre chose qui sent bon. Pour que le brûleur d’encens se démarque vraiment, vous devez choisir quelque chose qui correspond à la palette de couleurs de la pièce. Si vous voulez un brûleur d’encens d’aspect naturel, assurez-vous d’ajouter des pierres ou des pierres comme décoration.
3. Comment utiliser le brûleur d’encens ?
L’utilisation de brûleurs d’encens est généralement associée à des cônes d’encens ou à des bâtons d’encens. La première chose que vous devez faire est d’allumer le brûleur et de voir s’il dégage de la fumée ou de l’odeur. Si le brûleur ne sent pas et/ou ne fume pas, il se peut qu’il ne brûle pas au besoin, vous devez donc le remplacer immédiatement.
4. A quoi sert le brûleur ?
Pour certains, l’utilisation de brûleurs d’encens relève davantage de la religion que de l’esthétique. L’utilisation de brûleurs d’encens à des fins religieuses peut sembler étrange à certaines personnes, mais nombreux sont ceux qui l’utilisent religieusement pour se débarrasser du malheur. Beaucoup de gens pensent que l’utilisation de brûleurs d’encens aide à se débarrasser de la malchance en brûlant l’air vicié qui les entoure. En plus de cette croyance, les brûleurs d’encens sont souvent utilisés par les personnes qui croient en l’astrologie. Ils utilisent des brûleurs d’encens pour faciliter les prédictions.
5. Conseils lors de l’utilisation des brûleurs d’encens
La première règle lors de l’utilisation des brûleurs d’encens est d’éviter de se brûler les doigts et les vêtements. Gardez vos mains et vos vêtements à l’écart des matières brûlées. Lorsque vous utilisez un brûleur d’encens, veillez à ne pas exhaler la fumée. Le deuxième conseil est de faire attention à ne pas brûler le brûleur d’encens vous-même. Vous ne voulez pas que le métal chaud du brûleur touche votre peau. Non seulement cela vous blesse, mais cela peut aussi déclencher un incendie dans votre maison.
6. Types de brûleurs d’encens
Si vous n’avez pas passé de temps à étudier toutes les options, il peut être difficile de faire la différence entre les brûleurs d’encens.
Voici trois types de base de brûleurs d’encens qui peuvent vous être utiles.
La première est la combustion du bois. Il s’agit d’un modèle simple qui brûle des bâtons d’encens fabriqués à partir de matériaux naturels comme le chêne et la fourrure. Il a peu ou pas d’électronique et est une chose nouvelle pour la plupart des gens. Cependant, cela ne dure pas très longtemps.
Le deuxième type de brûleur d’encens est un brûleur électronique, généralement avec un écran ou un panneau LCD attaché à l’appareil. C’est un design très moderne et se décline généralement en deux variétés. Un type de brûleur d’encens électrique a le même bâton qui brûle pendant une certaine période de temps. Un autre type de brûleur d’encens électrique a des bâtons qui peuvent être brûlés individuellement et brûlés jusqu’au bâton entier.
Le troisième type de brûleur d’encens est appelé diffuseur. Il s’agit d’un nouveau type de brûleur d’encens. Il est différent des deux premiers car il est conçu pour brûler de l’encens au lieu de créer de la fumée. Avec ce type, il vous suffit de poser le bâton sur l’appareil et il répand l’encens dans l’air.
7. Avantages de brûler de l’encens
Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une maison ou d’un appartement, les brûleurs d’encens peuvent améliorer votre environnement. Certains brûleurs sont conçus pour fonctionner avec des bâtons d’encens, mais certains sont conçus pour fonctionner avec du charbon ou du charbon de bois. L’un des avantages de l’utilisation de brûleurs d’encens est la possibilité de créer un environnement confortable. Certaines personnes choisissent d’utiliser de l’encens pour se détendre après une dure journée de travail, tandis que d’autres apprécient le parfum dans le cadre de leur routine quotidienne. D’autres avantages incluent: une meilleure qualité de l’air (respirer de la fumée d’encens), une meilleure humeur (l’odeur a un effet calmant) et une meilleure concentration.
Enfin, j’espère que ce guide vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Un brûleur d’encens est un élément essentiel de chaque temple et maison bouddhiste.