Les mélangeurs sont devenus l’un des appareils électroménagers les plus utilisés aujourd’hui. Il est utilisé non seulement à la maison mais aussi dans les hôtels et les restaurants. En effet, ils facilitent la préparation des aliments, vous faisant ainsi économiser beaucoup de temps et d’énergie. De plus, les mélangeurs sont très pratiques à utiliser.
Souvent, les dysfonctionnements du mélangeur. Cela indique des problèmes et des erreurs dans Blender qui nécessitent notre attention. Les personnes qui ne sont pas conscientes de ces signes ne les reconnaissent pas et continuent à utiliser Blender jusqu’à ce qu’il soit inutile au point qu’il doit être remplacé par un nouveau. Si vous ne le souhaitez pas, ce guide est fait pour vous. Nous avons des problèmes de Blender que vous devriez connaître. Laissez-les descendre un par un.
Le mélangeur ne fonctionne pas
Si votre mélangeur est trop vieux maintenant, vous pouvez avoir ce problème. Cela est dû à un certain nombre de raisons, telles qu’une rupture du cordon d’alimentation, une défaillance du relais thermique, une défaillance du bouton, un dysfonctionnement de l’engrenage de la machine, une brosse cassée ou un moteur défectueux. Si votre Blender ne fonctionne pas, il est temps d’inspecter les composants mentionnés ci-dessus et de déterminer lequel d’entre eux est le coupable. La seule façon de résoudre ce problème est de remplacer le composant défectueux par un nouveau pour vous assurer que le mélangeur fonctionne correctement.
Blender se démonte pendant le fonctionnement
Parfois, vous pouvez constater que votre mixeur se démonte automatiquement pendant son fonctionnement. Il s’agit à nouveau d’un problème courant, généralement dû à une surcharge ou à des surtensions, à une surchauffe du moteur, à des lames bloquées, à des interrupteurs d’alimentation et à un scintillement.
Normalement, lorsque le moteur est très chaud, le relais thermique se coupe pour protéger la machine. À ce stade, le mélangeur cesse de fonctionner au milieu.
Commutateur défectueux
Les mélangeurs à main développent également des problèmes avec l’interrupteur. La plupart des mixeurs sont équipés d’interrupteurs. La vitesse de la lame du mélangeur dépend de l’interrupteur sur lequel vous appuyez. Parfois, ils tournent mal et ne fonctionnent pas. Inspectez l’interrupteur à l’aide d’un volt-ohmmètre. Si vous lisez moins, cela signifie que le commutateur fonctionne et peut fonctionner après un certain temps. Si vous obtenez une autre lecture, réparez ou remplacez l’interrupteur.
Blocage de l’arbre de la lame
Un autre problème courant que vous pouvez rencontrer avec le mélangeur est l’arbre de la lame à confiture. Ce problème se produit souvent lorsque vous ne nettoyez pas correctement le mélangeur et que les particules alimentaires s’accumulent dans le sens de la rotation, empêchant les arbres de tourner librement.
Pour réduire le volume du mélangeur, vous devez séparer les composants, nettoyer le mélangeur et réassembler les composants.
Le mélangeur ne fonctionne pas
Un autre problème que vous pouvez rencontrer est que votre mixeur ne fonctionne pas correctement. Cela se produit lorsque le fusible est défectueux. La boîte à fusibles contient le cordon d’alimentation du mélangeur. Doit lire S’il est élevé, vous devez remplacer l’ancien fusible par un nouveau.
Vitesse lente du mélangeur
Parfois, vous remarquerez que la vitesse du mélangeur est faible ou qu’il n’est pas stable. Cela se produit lorsque la brosse est fatiguée ou trop fine.
Il y a une odeur de brûlé du mélangeur
Les mélangeurs produisent souvent une forte odeur lorsqu’ils sont utilisés. Ce n’est pas une situation inhabituelle. Mais lorsqu’un mélangeur produit une odeur de brûlé, il nécessite votre attention immédiate. Cela se produit lorsque le moteur est déjà à haute température et combiné à une étincelle. Ensemble, ils produisent une odeur de brûlé. Dans ce cas, éteignez immédiatement la machine et laissez-la refroidir.
Blender produit un bourdonnement mais ne fonctionne pas.
Si vous voyez un mixeur faire un bruit de bourdonnement pendant que la lame tourne, considérez que cela est dû au fait que le moteur électrique perd de sa vitesse en raison d’un court-circuit dans l’enroulement du stator ou du rotor. Si un tel problème est constaté, le mélangeur doit être arrêté immédiatement. Sinon, le mixeur pourrait prendre feu.
Le mélangeur produit une étincelle
Lorsque vous voyez votre mixeur produire une étincelle, remarquez qu’il y a un court-circuit entre le collecteur et le balai. Parfois, des étincelles sont déclenchées par le frottement entre le collecteur et le balai. En plus de produire des étincelles, les courts-circuits affectent également la distribution du courant électrique, le rendant instable. Dans ce cas, la rotation du moteur devient également instable.
Le mixeur vibre pendant le fonctionnement
Parfois, il y a une vibration pendant le fonctionnement du mélangeur. Ce n’est pas normal. Cela indique un ou plusieurs problèmes mécaniques avec le système Blender, tels que :
Au fil du temps, le pinceau devient inapproprié. Il peut être raide ou sortir. Lorsqu’il heurte la surface du navetteur, celle-ci devient instable, provoquant des vibrations.
Surface de collecteur inégale
Inutile de dire que chaque composant du mélangeur est ouvert à l’usure, et le commutateur ne fait pas exception. La surface du collecteur s’abîme avec le temps car elle frotte contre le balai. Parfois, la brosse saute lorsqu’elle entre en contact avec le navetteur.
Endommagement des dents d’accouplement
Les dents d’accouplement sont situées entre le rotor et l’agitateur. Parfois, il est cassé ou endommagé. Dans les deux cas, il y a une vibration lors du fonctionnement du mélangeur.
La dernière possibilité est que l’axe du rotor ne soit pas centré. Ainsi, la rotation du rotor est emmaillotée. L’utilisateur peut changer l’axe du rotor si nécessaire.
En bout de ligne
Un blender défectueux est un vrai désagrément. Imaginez que des invités viennent chez vous et que votre mixeur ne fonctionne pas ! Quelle situation chaotique et honteuse.
C’est pourquoi vous devez utiliser votre mélangeur correctement et méthodiquement. Prenez bien soin de votre mixeur. Si vous remarquez des signes de dysfonctionnement, arrêtez immédiatement le mélangeur et inspectez-le jusqu’à ce que vous trouviez la cause du problème. Si vous remarquez que le moteur est soumis à une forte pression, arrêtez le mixeur, ajoutez de l’eau et redémarrez-le. Ne continuez pas à utiliser Blender même si vous constatez des problèmes.
À présent, vous avez compris ce qu’il faut rechercher dans un mélangeur s’il est défectueux. Il n’est pas difficile de remarquer un moteur en surmenage ou un mixeur défectueux. Des signes tels que sonnerie, odeur de fumée, interrupteur défectueux, étincelle, etc. nécessitent une attention immédiate. Si vous continuez à ignorer ces signes, cela ne fera qu’aggraver le mécanisme du mélangeur.