Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire pour ajouter ce petit quelque chose en plus à votre décoration intérieure ? Peut-être visitez-vous des galeries d’art et des expositions ou naviguez-vous sur Internet à la recherche de quelque chose qui se démarque complètement au sein de votre cercle d’amis. Enfin, après ce qui semblait être des années de recherche, vous avez trouvé une forme d’art appelée bas-relief. Après avoir vérifié les différents exemples, on s’est intéressé à une forme d’art si merveilleuse que vous avez vue une ou deux fois dans des bâtiments publics de la ville.
https://pixabay.com/photos/greek-god-zeus-mythology-sculpture-1165599/
Si c’est quelque chose pour vos murs dans votre maison, il pourrait être intéressant d’en apprendre un peu plus sur l’une des plus anciennes formes d’art connues de l’homme. Après tout, vous devez montrer et expliquer votre nouveau trésor à vos amis et à votre famille qui est accroché à votre mur.
Qu’est-ce que l’aide au logement ?
En termes simples, le bas-relief (prononcé bah relief) est une forme d’art qui soulève légèrement les images de l’arrière-plan environnant. C’est souvent à peine perceptible, mais cela donne au spectateur différentes perspectives lorsqu’il regarde la statue sous différents angles. Certaines personnes aiment se référer au bas-relief comme une œuvre d’art 3D, mais en fait, le haut-relief conviendrait mieux à cette catégorie. Si vous voulez avoir une idée de ce qu’est le bas-relief, regardez un sou ou un nickel où les images sont légèrement surélevées au-dessus de la surface. Les exemples les plus célèbres d’art en bas-relief se trouvent peut-être dans les églises romanes de toute l’Europe au Moyen Âge et dans les églises et magasins catholiques traditionnels à ce jour.
Les exemples les plus anciens se trouvent dans les grottes
Cependant, il nous devance de plusieurs millénaires. En ce qui concerne les grottes mentionnées ci-dessus, les archéologues disent que les murs de ces grottes décorées en bas-relief ont au moins 30 000 ans. Plus tard, des images en bas-relief ont été ajoutées à l’extérieur des bâtiments par les anciens Romains et Égyptiens, mais la plus étudiée par les écoliers serait la frise du Parthénon mettant en vedette les dieux grecs Apollon, Poséidon et Artémis.
Renaissance au Moyen Âge
Comme mentionné ci-dessus, le bas-relief a connu un retour au Moyen Âge alors que les artistes et sculpteurs catholiques ont commencé à utiliser cette œuvre pour l’intérieur et l’extérieur des cathédrales et des basiliques. Ce style d’art se retrouve aujourd’hui dans de nombreuses boutiques religieuses utilisant des médiums en pierre, en argent et en porcelaine. Si vous recherchez des œuvres d’art qui apparaîtront littéralement sur vos murs, c’est quelque chose à considérer. Peu de maisons présenteront cette forme d’art dimensionnelle étonnante, donc si vous recherchez une pièce maîtresse qui attirera l’attention de pratiquement tout le monde, vous voudrez présenter une tenture murale en bas-relief moderne.
Même si vous n’êtes pas catholique, le bas-relief serait une œuvre d’art idéale à accrocher sur presque n’importe quel mur dans n’importe quelle pièce. De nombreux sites touristiques populaires en Italie, en Grèce, en Égypte et dans la majeure partie de l’Europe sont visités aujourd’hui et uniquement à cause du charme des bas-reliefs trouvés dans son histoire. En tant que l’un des artefacts les plus photographiés dans les sites historiques par des personnes de tous âges et de toutes confessions, vous feriez mieux d’avoir votre propre morceau d’histoire pour les murs de votre maison.