Menu Close

Conseils de décoration de chambre ennuyeux dans le style moderne

Lorsque vous avez à l’esprit un décor moderne, vous pouvez penser à des maisons minimalistes avec un style architectural distinctif. Si vous avez une chambre ennuyeuse, la décorer de manière moderne peut sans aucun doute être une excellente occasion d’apporter le changement dont vous avez besoin. Ainsi, la chambre ennuyeuse sera votre endroit préféré dans la maison. Ensuite, nous allons vous donner quelques idées qui vous intéresseront sûrement.

Contemporain vs Moderne

Beaucoup de gens utilisent les termes « contemporain » et « moderne » de manière interchangeable, mais ce n’est pas la même chose. Moderne fait référence à un style particulier. Contemporain, d’autre part, fait référence aux styles répandus à l’époque, donc « contemporain » est un concept fluide et en constante évolution.

Parce que le décor moderne est si populaire de nos jours, il tombe sous le parapluie contemporain, ajoutant à la confusion. Vous pouvez avoir une chambre traditionnelle et lui donner des accessoires modernes.

pixabay.com

La forme suit la fonction

Le mouvement moderniste a adopté le concept de « la forme suit la fonction », ce qui signifie que l’aspect le plus important d’un meuble (ou d’un espace) est son utilisation prévue plutôt que son apparence. En d’autres termes, l’apparence est secondaire par rapport à l’action. Cela ne veut pas dire que le style moderne est laid ; Cela signifie qu’il n’a généralement pas de fioritures inutiles. Des lignes épurées dans les meubles et de nombreux espaces ouverts sont des éléments essentiels de ce style.

Moderne du milieu du siècle

Le style moderne du milieu du siècle a été créé en Amérique dans les années 1920 et 1930, il a atteint son apogée dans les années 1950 et 1960, définissant pratiquement le style de décoration de ces décennies. Le style moderne du milieu du siècle est à nouveau en vogue sur la scène de la décoration, sans aucun signe de disparition prochaine.

Schémas de couleurs modernes

Traditionnellement, la palette de couleurs moderne est neutre : diverses nuances de brun, crème, beige, noir, gris et blanc prédominent. Les premiers designers utilisaient de petites touches de rouge, de jaune ou de bleu comme accents. Au fur et à mesure que le style a mûri, les couleurs neutres sont restées la palette principale, mais l’utilisation de couleurs vives et gaies est devenue plus courante.

Pinterest.com

Matériaux naturels

La décoration moderne du milieu du siècle embrasse les matériaux naturels, en particulier le bois. Cependant, l’utilisation de plastique et de chrome fait partie intégrante du look, ajoutant à la célébration de la couleur, de la brillance et des produits fabriqués en série qui sont typiques de ce style.

Motifs géométriques

Les motifs géométriques aux lignes épurées sont appréciés dans un style moderne. Les conceptions atomiques sont une touche particulièrement amusante dans une chambre moderne du milieu du siècle. La combinaison de couleurs et de formes est artistique mais fonctionnelle.

Moderne scandinave Moderne du milieu du siècle, le moderne scandinave adopte le même look épuré, épuré et fonctionnel, mais a tendance à utiliser le blanc plus que les autres neutres, en particulier sur les sols et les murs. Les meubles IKEA classiques sont un exemple du design scandinave moderne.

Meubles surélevés

Quelque chose que vous verrez beaucoup sur les meubles modernes du milieu du siècle, ce sont les pieds, en particulier les pieds en épingle à cheveux en métal ou les simples pieds en bois. Le profil surélevé des meubles caractérise l’ouverture aérée du style et rend ces pièces particulièrement adaptées aux petites pièces.

Accents lumineux

Alors qu’une palette de couleurs ternes est la marque de fabrique d’un décor moderne, des touches de couleurs d’accent vives l’empêchent d’être terne. Le rouge et l’orange sont particulièrement populaires comme accents, bien que n’importe quelle couleur que vous aimez puisse jouer un rôle. Les rideaux verts aux tons de bijoux sont brillants dans une pièce aux couleurs neutres.