Menu Close

Du chaos à l’ordre : 5 trucs et astuces pour l’organisation des ascenseurs

Saviez-vous qu’un ménage moyen possède plus de 300 000 articles ? Il y a beaucoup de choses qui gâchent votre espace. Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous empilez tout dans votre garage ou votre ascenseur. Hors de vue, hors d’esprit, n’est-ce pas?

Eh bien, c’est vrai, vous pouvez maintenant devenir connu comme un Seigneur des Anneaux. Ainsi, vous luttez contre beaucoup d’encombrement et trouvez qu’il est impossible d’accéder aux choses que vous recherchez !

Il est temps d’organiser sérieusement les remontées mécaniques. Nous sommes ici pour parler de la façon de transformer votre loft en une solution de stockage propre et organisée. Continuez à lire pour en savoir plus.

1. Commencez par désencombrer

Cela va être la partie la plus ennuyeuse de l’organisation de votre espace d’échafaudage, mais cela doit être fait, surtout si vous avez de l’espace pour respirer à l’étage. Le ménage de printemps remonte peut-être à quelques mois, mais il est temps de le réduire.

Déclarer votre loft ne sera pas facile. Après tout, votre échafaudage est l’endroit où vous mettez tout ce qui encombre le reste de votre maison !

Si possible, essayez d’obtenir de l’aide dans ce domaine. Les amis et les membres de la famille seront d’excellentes ressources lorsque vous essayez de vous débarrasser de tout. Vous pourrez vous déplacer plus rapidement et être entouré de personnes qui n’ont peut-être pas la même implication émotionnelle dans ce que vous faites (ce qui signifie qu’elles seront meilleures pour jeter les choses).

Transportez 5 sacs. Étiquetez-les:

Gardez le jet à l’écart

Les articles plus volumineux peuvent ne pas pouvoir tenir dans des boîtes, mais vous pouvez les placer côte à côte.

Chaque fois que vous ramassez un article, déterminez dans quelle boîte ou sac il tombe. Si vous savez que vous en avez besoin, allez dans la case « Conserver ». Si vous n’en avez plus besoin, allez dans la case « Jeter » s’il est en mauvais état ou allez dans la case « Faire un don » s’il est en bon état.

La case « réutiliser » est pour les choses qui peuvent être utilisées comme chiffons ou fournitures d’artisanat (ou similaire) et la case « mauvaise pièce » est en fait pour les choses liées ailleurs.

Cela vous aidera à réduire la quantité de « trucs » dans l’ascenseur.

2. Réfléchissez à ce que vous devez stocker

Une fois que vous avez tout trié, regardez les boîtes (ou sacs) « Conserver » et « Réutiliser » et déterminez si tous ces articles doivent vraiment être stockés. Tout n’a pas besoin d’être dans l’ascenseur de stockage, surtout si vous manquez de place.

Les éléments qui entrent dans les ascenseurs de stockage incluent (entre autres) :

Accessoires de décoration de vacances Articles de sport qui ne sont pas utilisés Boîtes de souvenirs (ou autres articles émotionnels)

Il y a d’autres choses qui peuvent dépendre de votre situation. Par exemple, si vous savez que vous envisagez d’avoir un autre enfant ou si vous savez que des petits-enfants sont en route, vous pouvez garder des vêtements de bébé ou des vêtements pour bébé.

D’autres articles peuvent être bons ailleurs, comme les vêtements de saison (que vous pouvez ranger dans les chambres), les livres et les accessoires (entre autres).

Si quelque chose d’autre peut trouver une autre maison dans votre région, déplacez-la. Vous pourriez envisager de louer une unité de stockage pour beaucoup de gros objets, mais vous n’êtes même pas prêt à vous en débarrasser (comme des meubles ou de grandes décorations de Noël).

3. Faites un plan

Maintenant, votre logement est propre et rangé. Commencez à planifier où vont les choses. Vous voudrez peut-être inclure de la place pour marcher dans ce plan car avoir un ascenseur de stockage n’est pas utile si vous n’êtes pas en mesure de le naviguer.

Assurez-vous de planifier l’installation de l’escalier de votre loft (si nécessaire) et de dégager l’espace autour de celui-ci. Si vous voulez être en sécurité, vous devez être clair sur cette zone.

Faites attention à la quantité d’espace dont vous avez besoin pour travailler. Mesurez votre espace et faites un croquis rapide de ce à quoi vous voulez que le produit final ressemble. Cela facilitera les choses lorsque vous achetez des fournitures pour votre espace de stockage.

4. Investissez dans des conteneurs de stockage empilables

C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous avez peu d’espace. Les conteneurs de stockage empilables changent la donne.

Non seulement votre grenier aura l’air uniforme et propre, mais vous n’aurez pas à vous occuper de cartons sales et cassés. Vous pourrez voir où tout se trouve à la fois.

Astuce bonus : si vous avez de la place pour le faire, procurez-vous des étagères pouvant contenir vos conteneurs de stockage (au lieu de les empiler). De cette façon, vous pouvez retirer le conteneur lorsque vous avez besoin d’un préavis d’un instant.

C’est une excellente façon d’utiliser un espace vertical. Lorsque vous utilisez simplement le sol, vous allez vous retrouver avec un gâchis. Les étagères mettent en valeur votre espace de stockage, le rendent facile à trouver et rendent votre ascenseur sûr à naviguer.

5. Étiquetez tout

Il est temps de la larguer et de passer à autre chose. Avant de vous en rendre compte, vous étiqueterez tout autour de votre maison pour vous amuser. Maintenant, cependant, vous l’utilisez pour vos conteneurs de stockage.

Essayez de penser à des façons de mieux vous souvenir des choses. Certaines personnes aiment ajouter des dates sur leurs étiquettes tandis que d’autres veulent simplement étiqueter le contenu des boîtes.

Avant d’étiqueter, il est important que toutes vos boîtes ne contiennent qu’une seule catégorie de contenu. Cela n’a aucun sens d’étiqueter votre carton « décorations de Noël » s’il contient des vêtements d’hiver ou même des jouets de plage, par exemple.

Astuce bonus : pensez à empiler les boîtes par ordre alphabétique afin de savoir où tout se trouve sans avoir à chercher. Cela prendra du temps, mais cela vous facilitera la vie à long terme.

C’est le moment de l’organisation sérieuse des remontées mécaniques

Avec tous ces conseils en tête, il est temps de plonger dans votre projet d’organisation de loft. Nous savons que cela a l’air lourd, mais respirez profondément, prenez des boîtes et des sacs et allez travailler ! Vous aurez un ascenseur propre et rangé en un rien de temps.

Pour des articles plus utiles sur l’entretien de la maison et plus encore, visitez le reste du site.