Menu Close

Ottoman ou table basse : quel est le meilleur ?

Il n’y a aucune similitude entre un pouf et une table basse. Bien que chacun ait des utilisations spécifiques, ils sont tous relativement compacts et polyvalents. Ce sont à la fois des meubles petits et polyvalents qui fonctionnent bien dans une variété d’arrangements de vie.

Table basse

Pour chaque espace de vie, une table basse est indispensable. C’est un excellent meuble car il peut être utilisé à de nombreuses fins différentes, du stockage des télécommandes de télévision et des magazines aux livres et aux collations.

Les faits

Les tables basses sont souvent faites de matériaux durs, ce qui les rend faciles à essuyer après utilisation – pas besoin de s’inquiéter de ruiner la surface de la table lors d’accidents de nettoyage. Il fournit une base stable pour des choses comme votre café du matin. Le verre, le bois, le métal et le marbre sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les tables basses car ils durent plus longtemps. Le tissu ne peut pas être jeté ou déchiré car il n’existe pas.

ottoman

Placer un plateau fixe sur ce meuble bas le transforme en repose-pieds fonctionnel ou en table basse impromptue.

Il est parfait pour mélanger et assortir des matériaux luxueux afin de créer un environnement plus confortable et luxueux.

Les faits

Les doigts d’un enfant, d’un animal de compagnie ou d’un invité sont moins susceptibles d’être endommagés par les bords et les coins doux et arrondis du pouf. Certains modèles ont une ouverture en forme de boîte qui révèle un espace de rangement pour les couvertures et les oreillers. Les poufs sont parfaits pour incorporer chaleur et confort dans une pièce. Cela peut adoucir un environnement autrement rigide et formel. Si votre pouf dispose d’un espace de rangement, vous pouvez l’utiliser pour cacher l’encombrement ou garder les jetés saisonniers hors de vue.

Ce qui est mieux?

Lors du choix entre un pouf et une table basse, de nombreux aspects doivent être pris en compte, tels que les préférences personnelles et l’aspect pratique. En ce qui concerne les tables basses et les poufs, vous pouvez mélanger et assortir jusqu’à ce que les pièces s’entrechoquent. Ils éclaircissent le motif et offrent un contraste au premier plan.

Si vous avez des invités fréquents et que vous souhaitez garder les boissons à portée de main, une table basse peut être plus appropriée qu’une table de salle à manger standard. De même, si vous recherchez des meubles formels pour votre salon, y compris un ensemble de canapés, une table peut être votre meilleur choix. Si vous voulez l’ensemble de canapé parfait, vous pouvez parcourir la gamme de peluche et trouver celui qui vous convient !

Cependant, si vous manquez d’espace de vie, si vous souhaitez un espace de rangement supplémentaire ou si vous avez une approche plus détendue de la décoration intérieure, un pouf peut être un bon choix. Pour les maisons avec de jeunes enfants, un pouf peut être un bon choix en raison de son profil bas. En combinant les deux, vous obtenez une fonctionnalité complète dans un ensemble plus esthétique, ce qui rend votre espace encore plus agréable à vivre.

Est-il possible d’utiliser un pouf comme table basse ?

De nombreuses personnes continuent d’apprécier les poufs dans leur utilisation d’origine en tant que repose-pieds. Pour les rendre fonctionnels comme une table basse, vous devez attacher un dessus rigide.

Le plateau remplit parfaitement cette fonction car il peut être déplacé vers une position plus confortable lorsque vous êtes prêt à lever les pieds. Pour le meilleur des mondes, trouvez un plateau qui ne couvre pas plus de 50 % du haut du pouf.

Les alternatives aux poufs traditionnels incluent des conceptions hybrides. L’espace de stockage est généralement inclus dans les poufs hybrides. Lorsque le dessus est soulevé et retourné, un plateau plat ou une autre surface solide est révélé.

Alternativement, des cubes rembourrés peuvent servir de repose-pieds si vous n’êtes pas prêt à quitter votre table basse. Vous pouvez économiser de l’argent en en achetant un au lieu d’un pouf, et il peut être suffisamment compact pour tenir sous la table de votre salle à manger.