La sécurité des bébés devrait également être incluse lors de la planification de la chambre d’un bébé. Il n’y a rien de plus excitant que de préparer la chambre d’un enfant. Et même s’il doit être attrayant, accueillant, confortable… il doit avant tout être sûr. Ici, nous vous racontons quelques détails qui sont essentiels lors de la réalisation de décorations. Ainsi bébé repose dans la plus belle pièce de la maison en toute sécurité.
Sécurité dans la chambre pour l’enfant
Gardez à l’esprit que la pièce doit être aussi sûre et spacieuse que possible. Il doit être confortable, avoir une bonne ventilation, ne pas souffrir de l’humidité. Il doit également bénéficier d’une lumière naturelle adéquate et être bien éclairé si de la lumière artificielle est utilisée. La décoration est primordiale, elle doit avoir des couleurs attractives qui conviennent à cette pièce. Le mobilier requis et qui respecte les normes de sécurité. Il y a des détails qui peuvent être négligés…
Sécurité maximale dans la chambre d’un enfant avec ces détails essentiels 7
La couleur de la pièce doit être choisie avec soin. Choisissez une couleur que nous aimons et créez un environnement confortable et attrayant. La peinture doit être exempte d’éléments toxiques tels que le plomb. Bien que cela puisse paraître étrange, on fabrique encore des peintures d’intérieur qui contiennent des ingrédients qui ne conviennent pas aux murs. Inspectez les composants chimiques de la peinture que vous choisissez individuellement.
Si la pépinière n’est pas neuve, elle a certainement des traces de peinture déjà utilisée. Aussi cela et surtout parce que c’est une vieille couleur, il faut l’enlever complètement. Pour la sécurité complète de l’enfant, la peinture précédente doit être complètement enlevée et complètement peinte avec une peinture exempte d’éléments toxiques.
Des sols propres et sûrs pour bébé
Sécurité maximale dans la chambre d’un enfant avec ces détails essentiels 8
Le temps que le bébé reste dans les bras sera très court. C’est incroyable à quelle vitesse ils grandissent, et avant que vous ne vous en rendiez compte, ils feront leurs premiers pas. Son contact avec les sols de la pièce sera inévitable. Et ceux-ci aussi doivent être strictement respectés avec la sécurité de notre cher enfant. Lors de la planification d’une maison, si vous avez une nouvelle maison et que vous construisez. Choisissez un parquet pour les chambres d’enfants. Ce sont les plus recommandés par les experts, nous vous dirons pourquoi.
Les planchers en bois sont beaux, ils sont sans danger pour le bébé lorsqu’il rampe ou marche. C’est parce qu’il peut inévitablement courir et tomber. Logiquement, ce type de sol rayera moins qu’un sol en ciment. Vous pourriez penser qu’un tapis serait le mieux. Il a l’air bien, il est confortable et il est facile à nettoyer. Mais sur le plan de la sécurité, les planchers de bois sont sécuritaires, car les tapis peuvent abriter des bactéries, même si vous les nettoyez bien.
De plus, même s’ils sont d’excellente qualité, ils peuvent s’écailler ou séparer les fils à un moment donné. Vous devez utiliser des produits chimiques lors du nettoyage. Et ceux-ci laissent des traces qui peuvent être absorbées par l’enfant qui y est exposé. Si vous avez besoin d’un tapis de jeu, assurez-vous qu’il est de bonne qualité. Maintenez toujours une hygiène parfaite. Et rendez-le antidérapant.
Taille adéquate et mobilier sécurisé
Sécurité maximale dans la chambre d’un enfant avec ces détails essentiels 9
Les petits meubles sont adorables, d’autant plus qu’ils sont destinés à l’environnement d’un enfant. Mais ceux-ci ne sont pas sûrs car ils ont souvent de petits morceaux qui se cassent. Et cet enfant plus âgé peut à un moment donné risquer les conséquences pour lui. Il est préférable de choisir des meubles de dimensions suffisantes. Ni trop grand ni trop petit, avec toutes les normes de sécurité pour les enfants. Ils doivent être fixés au mur afin que l’enfant, par négligence, ne grimpe pas dessus et cause des dommages. Ceux qui ont des tiroirs doivent être très difficiles à ouvrir de sorte qu’à mesure que l’enfant grandit, ils ne peuvent pas être ouverts facilement et le tiroir lui-même s’endommage.
Évitez les meubles avec de petites décorations qui peuvent tomber comme des autocollants et autres. Même ceux avec des couvercles sont un danger pour la sécurité lorsque les enfants sont jeunes. Les meubles doivent avoir des coins arrondis pour que l’enfant ne se blesse pas. Si cela n’est pas possible, vous trouverez sur le marché de nombreuses alternatives attrayantes et sûres pour ces coins dangereux pour le bébé.
Eloigner l’enfant du risque
Sécurité maximale dans la chambre d’un enfant avec ces détails essentiels 10
Il est important que l’enfant soit protégé de tout risque. Et pour cela, vous devez veiller à ce que des pièces comme les poignées des stores ne soient pas à votre portée. Le lit s’adapte parfaitement, de sorte que dormir ou y jouer n’est pas dangereux. Couvrez les prises avec des pièces impossibles à retirer pour un enfant.
Un autre aspect important de la sécurité de la chambre de bébé est qu’il est impossible pour votre enfant d’accéder aux fils. Les chaises et les tables ne peuvent pas être montées facilement. Et que les fenêtres ont des balcons de sécurité. L’entrée de la chambre a également une serrure de bonne qualité. Que la porte ne se ferme pas facilement et que l’enfant n’ait pas accès au coin de la porte qui pourrait le blesser.
Les jouets doivent répondre aux normes de sécurité pour les enfants. Le berceau ne doit pas avoir de petit meuble au-dessus et doit être à une hauteur inaccessible à l’enfant. Et il est bien sécurisé pour ne pas tomber.
Ils semblent être des détails excessifs, mais vous verrez à mesure que l’enfant grandit que tous garantiront la sécurité de votre enfant bien-aimé.
Images: Unsplash – Pixabay