Menu Close

11 facteurs à considérer avant d’acheter une maison

L’épidémie, qui a provoqué une demande sans précédent de logements de banlieue, semble s’être calmée. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent toujours vivre dans leur propre maison privée, intéressées par l’immobilier.

Mais une telle acquisition est une affaire sérieuse et problématique. Voici quelques éléments à rechercher lors de la sélection d’une maison pour de l’argent ou d’autres moyens.

Si vous décidez qu’une maison privée est exactement ce dont vous avez besoin et que vous trouvez les bonnes options, soyez prêt à regarder vos maisons préférées. Régional, technique et juridique : Une attention particulière doit être accordée aux aspects importants.

Évaluez l’emplacement

Vérifiez combien de temps il faut pour se rendre au travail, à l’école, etc. en transport personnel et en commun, surtout pendant les périodes de pointe. Découvrez qui sont vos voisins potentiels les plus proches – apprendre à les connaître vous aidera à apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la maison, ses anciens propriétaires et la vie de la région avant d’acheter cette maison.

État du toit

Des conclusions sur l’état du toit peuvent être tirées du grenier. Si vous voyez des traces de fumée, de moisissures ou de champignons, le toit fuit et des investissements importants sont nécessaires pour le réparer.

Murs extérieurs

Des fissures dans les murs extérieurs de la maison peuvent indiquer des défauts graves et d’autres conséquences.

Toits et planchers

Le plafond de l’étage inférieur vous renseignera sur la qualité du sol. Si c’est faux, c’est mauvais. À l’avenir, la situation empirera et le remplacement du sol est gênant et coûteux. Le sol doit être de niveau.

Base et sous-sol

L’auto-évaluation de la qualité de la fondation n’est pas facile. Un signe indirect d’une fondation de qualité peut être l’absence de fissures dans les murs de la maison. Seuls les experts peuvent vous donner une estimation plus précise. Inspectez le sous-sol – si vous voyez des signes d’inondation, la technique de construction de base peut avoir été violée.

Approvisionnement en eau

Inspectez les tuyaux pour détecter les fuites ou la rouille et découvrez d’où vient l’eau. Si d’un puits ou de puits, prenez un peu d’eau pour vérifier. Si l’eau est de mauvaise qualité, soyez prêt à investir dans un système de purification.

Pente

Recueillez de grandes quantités d’eau, égouttez-la et voyez à quelle vitesse elle va. Inspectez également les tuyaux – ils ne doivent pas avoir de taches, de lignes et de condensat.

Système de chauffage

Il est préférable de vérifier le chauffage à froid. Mais si la maison est inspectée par une journée chaude, demandez à ouvrir la chaudière et au bout d’une demi-heure vérifiez la température des radiateurs dans toutes les pièces de la maison. Inspectez la chaudière elle-même – nous ne devrions pas avoir de traces de rouille, à côté – des taches et des flaques d’eau.

Système électrique

S’il y a des appareils électroménagers dans la maison lors de l’inspection, demandez-leur d’ouvrir tous les appareils en même temps. Il est important que le réseau puisse supporter la charge sans interruption.

Ventilation

Vérifiez les trous d’aération et assurez-vous qu’ils ne sont pas obstrués. Pour vérifier les options que vous aimez, il est préférable de revenir avec un expert technique pour un test complet.

Préparation de documents

Si vous êtes satisfait de l’emplacement et que vous n’avez aucun problème avec les aspects techniques, il est temps de passer à la troisième étape non moins importante – la vérification des documents et de toutes les cartes légales. La liste des documents à vérifier est assez longue et peut dépendre du type d’hébergement et du site.