Vous faites de votre mieux pour passer une bonne nuit de sommeil mais vous vous sentez toujours comme un zombie ? C’est nul, mais tu n’es pas seul. Beaucoup de gens (même ceux qui essaient de se lever 8 heures par nuit) se réveillent avec l’impression d’avoir à peine dormi, et il y a plusieurs raisons à cela.
Si vous en avez assez de vous sentir fatigué et prêt à faire quelques changements, demandez-vous si les facteurs suivants contribuent à une mauvaise nuit de sommeil et vous laissent une sensation d’épuisement tout au long de la journée.
Votre lit n’est pas bon
La triste vérité est que si vous voulez bien dormir, vous devrez faire des folies car, évidemment, un bon repos n’est pas bon marché. Si votre matelas et vos oreillers sont vieux, usés ou ne vous conviennent pas, ils peuvent gâcher votre sommeil.
Envisagez de vous procurer de nouveaux équipements de couchage des draps et des couvertures frais et confortables peuvent également faire la différence.
Les dormeurs difficiles ou les personnes souffrant de maux de dos peuvent se tourner vers un matelas en latex organique – ceux-ci sont fortement recommandés par les spécialistes en orthopédie et les chiropraticiens, vous savez donc que c’est une valeur sûre pour la santé de votre dos.
Votre chambre n’est pas confortable
Votre chambre ne devrait être rien de moins qu’un sanctuaire du sommeil, c’est-à-dire sans travail, sans télévision, rien que du repos et de la détente. Si vous travaillez depuis votre chambre, consultez vos e-mails, utilisez votre téléphone, regardez la télévision ou faites d’autres activités stimulantes là-bas, il peut être difficile pour votre cerveau de savoir qu’il doit s’éteindre lorsque vous vous enfoncez sous les couvertures.
Votre corps est une chose intelligente et s’adaptera à l’environnement et aux conditions dans lesquelles il est placé. Cela signifie que si votre chambre est un lieu de travail, votre esprit et votre corps passeront en mode travail lorsque vous y serez.
Essayez de déplacer tout le travail (et autres appareils électroniques) loin de votre zone de sommeil et voyez si cela aide.
Tu vas te coucher assez tôt
Les gens accordent beaucoup d’importance à leur routine matinale, mais se coucher tôt est la première étape pour se préparer à une belle journée. Si vous savez qu’il vous faut du temps pour vous endormir, essayez de contrer cela en vous couchant plus tôt que d’habitude.
Installez-vous avec une routine nocturne relaxante – buvez une tasse de thé chaud, tamisez les lumières, lisez un livre et préparez-vous à aller au lit au moins une heure avant de le faire.
Vous utilisez les médias sociaux avant de vous coucher
Si vous avez passé vos dernières heures à parcourir Instagram et TikTok, il y a de fortes chances que vous vous sentiez faible et agité. C’est l’une des nombreuses raisons de laisser votre téléphone avant de vous coucher.
Même si l’utilisation des médias sociaux ne bourdonne pas votre cerveau et ne vous maintient pas éveillé jusqu’aux heures précédant l’heure du coucher, la stimulation peut toujours affecter votre sommeil, car votre cerveau ne s’éteindra pas complètement même lorsque vous dormez. Éteignez votre téléphone et laissez-le dans une autre pièce au moins une heure avant d’aller vous coucher.