Menu Close

5 conseils de propriétaire pour réduire vos factures de gaz

La fiabilité, l’efficacité et le confort du gaz naturel en font l’une des sources d’énergie les plus populaires en Amérique. En fait, un rapport montre que près de 50 % des foyers américains utilisent le gaz naturel comme principale source de chauffage. Ce pourcentage est encore plus élevé dans les régions plus froides où 60 % des foyers utilisent le gaz naturel pour se réchauffer.

Cela dit, personne n’aime recevoir ses factures de gaz, surtout quand c’est plus que prévu. Avec les factures de gaz naturel de plus en plus chères et l’hiver approchant, les propriétaires cherchent maintenant des moyens de réduire leur consommation de gaz naturel et d’économiser de l’argent.

Cet article partage quelques conseils et façons de réduire vos factures de gaz dès aujourd’hui !

Faire un audit énergétique

Réduire votre facture de gaz naturel peut sembler une bataille difficile si vous ne savez pas ce qui cause l’augmentation. Est-ce votre système CVC ou votre chauffe-eau ? Avez-vous un brouillon? Est-il temps de ré-isoler ? Par conséquent, la première étape consiste à effectuer un audit énergétique pour identifier les problèmes potentiels dans votre maison.

Vous pouvez engager un professionnel pour le faire pour vous. Votre fournisseur d’énergie peut même le proposer à prix réduit ou gratuitement. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez suivre la voie du bricolage et suivre ce guide d’économie d’énergie du Département américain de l’énergie.

Comparer les prix

Changer de fournisseur de gaz peut sembler compliqué, mais cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Cela est particulièrement vrai si votre fournisseur actuel a augmenté ses prix par rapport aux autres sur le marché.

Dans certaines régions des États-Unis, les consommateurs peuvent profiter de la déréglementation du gaz naturel pour faire le tour des fournisseurs de gaz. Par exemple, les consommateurs de Géorgie achètent du gaz naturel, car ils ne peuvent pas l’obtenir auprès du service public. Il est important de comparer les tarifs du gaz naturel en Géorgie pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix.

Une simple recherche sur Google peut fournir une liste des meilleurs fournisseurs de votre région. Vous pouvez également utiliser des outils Web en ligne qui vous permettent de trouver et de comparer les meilleurs plans de tarification du gaz dans votre région.

Obtenez un thermostat intelligent

L’optimisation de l’utilisation de votre thermostat peut vous aider à réduire votre facture de gaz. Cela signifie chauffer votre maison lorsque vous l’utilisez et la garder au frais lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour réduire davantage vos factures de gaz, vous pouvez chauffer uniquement certaines pièces en cours d’utilisation.

Cela dit, cela peut être une tâche fastidieuse. La meilleure façon d’y parvenir est d’installer un thermostat intelligent. Les thermostats intelligents peuvent ajuster automatiquement la température de votre maison en fonction de vos paramètres, ce qui permet une meilleure flexibilité et efficacité.

La plupart des thermostats intelligents ont également une fonctionnalité multizone qui vous permet de contrôler la température dans des pièces spécifiques. Choisir plus avancé permet également de suivre et de créer un programme personnalisé d’utilisation du chauffage et de la climatisation.

Suivez la maintenance régulière du système

L’entretien régulier de votre système domestique existant peut vous aider à économiser sur vos factures de gaz naturel. Les chauffe-eau, les systèmes CVC, les fournaises et autres appareils ont tendance à devenir moins éconergétiques avec le temps.

Sans un entretien régulier approprié, ces systèmes domestiques accumulent des débris et s’usent, ajoutant du stress à leurs systèmes et réduisant leur efficacité. Comme ces systèmes travaillent plus dur pour maintenir une température confortable, leurs coûts d’exploitation financiers augmentent également.

En effectuant un entretien régulier, vous pouvez maintenir votre équipement en fonctionnement à sa capacité et son efficacité maximales. De plus, pendant le service de réparation, un professionnel peut vérifier et détecter tout problème potentiel avant qu’il ne s’aggrave, ce qui vous évite des réparations coûteuses et des remplacements précoces.

Faites quelque chose contre le froid

Économiser sur votre facture de gaz peut être très difficile pendant l’hiver. Cela dit, c’est peut-être juste un après-midi frais et pas glacial. Si tel est le cas, vous n’aurez pas à pomper votre système de chauffage, et par conséquent à gonfler votre facture de gaz.

Il existe des moyens de rester au chaud sans pomper votre système de chauffage. Par exemple, vous pouvez essayer de porter plus de couches et de porter des chaussettes. Vous pouvez également ajouter une couverture supplémentaire. Préparez-vous une tasse de café chaud ou de lait au chocolat. Non seulement cela vous aidera à vous sentir à l’aise et plus détendu, mais cela vous évitera également de voir un dollar supplémentaire sur votre prochaine facture de gaz.

Si vous devez allumer le chauffage, pensez à chauffer les zones clés de votre maison au lieu de chauffer toute votre maison. Cela peut réduire la quantité d’énergie nécessaire pour que vous et votre famille soyez à l’aise en hiver.

Emporter

Les prix du gaz naturel ont déjà atteint des niveaux record et ne devraient augmenter que dans les mois à venir. Étant donné qu’une grande partie du budget de votre ménage est consacrée à ces factures, il est logique de trouver des moyens de réduire la quantité de gaz que vous utilisez. Alors, assurez-vous de suivre les conseils ci-dessus pour réduire votre consommation de gaz naturel et obtenir plus d’économies par mois.