Menu Close

5 conseils hypothécaires importants pour les premiers acheteurs

L’achat d’une maison est l’un des plus gros investissements que vous puissiez faire. Cela peut être l’un des meilleurs moments que vous puissiez traverser dans votre vie. Aujourd’hui, les maisons ne durent pas longtemps sur le marché. Le taux d’intérêt augmente également plus rapidement qu’auparavant.

En regardant ces tendances, vous pourriez être tenté de vous précipiter pour acheter votre première maison avant que les choses n’empirent. Cependant, vous devez être prudent. Ne sautez pas dans un train et ne partez pas sans savoir où vous allez !

Vous devriez prendre votre temps avant de contracter un prêt hypothécaire et d’acheter votre première maison. Le timing est l’un des facteurs les plus importants ici, car il vous aide à trouver une maison, un prêteur et une hypothèque qui vous conviennent.

Voici quelques conseils hypothécaires pour les premiers acheteurs;

Utilisez un calculateur de prêt hypothécaire pour obtenir une estimation hypothécaire

À moins que vous n’ayez beaucoup d’argent quelque part ou que vous ne touchiez le gros lot, vous aurez probablement besoin d’un prêt hypothécaire lors de l’achat de votre première maison. Avec autant de prêteurs aujourd’hui, il peut être déroutant de choisir une société de prêt qui répond à vos besoins.

Heureusement, vous n’avez pas à vous inquiéter lorsqu’il s’agit de comparer différentes hypothèques et d’obtenir leurs estimations. En effet, vous pouvez utiliser la calculatrice hypothécaire Jumbo pour comparer différents prêteurs.

Ce faisant, il est important de tenir compte des autres frais connexes, tels que les frais du prêteur et les frais de clôture. Ne vous contentez pas de comparer deux prêteurs, obtenez autant de prêteurs que possible et comparez-les tous. De cette façon, vous trouverez une hypothèque qui correspond à vos besoins financiers.

Maîtrisez votre dette

Mis à part les versements hypothécaires, tous les prêteurs veulent s’assurer que vous pouvez vous occuper de la dette que vous avez actuellement. Ceci est mesuré par le ratio de la dette au revenu (DTI). Vous devez vous assurer que votre dette est supérieure à 36 % de votre revenu mensuel chaque mois.

Cela comprend les versements hypothécaires que vous effectuez chaque mois. Alors que se passe-t-il si ce pourcentage est dépassé ? Eh bien, en tant qu’acheteur d’une première maison, il est important de prendre le contrôle de votre prêt et de vous assurer qu’il respecte la marge recommandée.

Vous pouvez commencer par essayer de rembourser votre dette avant de demander un prêt hypothécaire. De cette façon, il vous sera plus facile d’effectuer vos paiements mensuels. Lorsque vous contrôlez votre dette, n’oubliez pas de regarder vos cartes de crédit, vos prêts à tempérament et vos prêts étudiants.

Surveillez votre budget

Après l’achat de votre nouvelle maison, vous commencerez à rembourser votre prêt hypothécaire. Ce n’est pas la seule chose qui affectera votre budget. Vous devrez prendre en charge d’autres coûts tels que les frais d’entretien, l’assurance habitation et les taxes foncières, entre autres.

Vous pouvez également vous retrouver avec une augmentation des factures de services publics. Une maison est un investissement formidable, mais elle entraîne également des coûts supplémentaires. Vous devez vous assurer que vous avez économisé de l’argent pour votre gros achat afin de faire face aux imprévus.

Avant de se qualifier pour un prêt hypothécaire, la plupart des prêteurs demanderont une réserve de deux mois pour prendre en charge l’assurance, les taxes et le prêt hypothécaire. En fin de compte, votre budget va changer et vous devez vous assurer que vous pouvez vous en occuper sans problème.

Évaluez votre crédit

C’est l’une des choses les plus importantes que vous devriez rechercher en tant qu’acheteur d’une première maison. Si vous avez une cote de crédit élevée, il vous sera plus facile de vous qualifier pour un prêt à faible taux d’intérêt. Mais comment évaluez-vous votre cote de crédit?

Avant de commencer à demander un prêt hypothécaire, vérifiez vos antécédents de crédit et votre pointage de crédit. Cela devrait prendre des mois ou plus d’un an avant de demander un prêt hypothécaire. De cette façon, vous aurez suffisamment de temps pour vous occuper des éventuelles erreurs et augmenter votre score.

Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour augmenter votre pointage de crédit. Certains d’entre eux incluent l’augmentation de la limite de vos cartes de crédit, le remboursement de vos dettes de carte de crédit et la contestation de toute erreur pouvant exister dans votre historique de crédit.

Acompte hypothécaire

Le montant que vous versez à titre de mise de fonds sera déterminé par l’hypothèque que vous contractez. Il varie d’environ 3% à 20%. Cependant, il est important de noter que les prêteurs l’utilisent pour évaluer votre niveau de risque.

Si vous payez au moins 20 % comme mise de fonds, vous n’avez pas à vous soucier de l’assurance hypothécaire privée. Par conséquent, vous devez déterminer votre mise de fonds et vous assurer que vous disposez de l’argent avant de demander un prêt hypothécaire.

Lors de l’achat de votre première maison et de la demande de prêt hypothécaire, il est important de suivre les conseils décrits ci-dessus pour simplifier et faciliter le processus pour vous.