Menu Close

5 conseils utiles pour améliorer la circulation de l’air dans votre maison

Une mauvaise circulation de l’air dans votre maison peut exacerber les problèmes respiratoires tels que l’asthme et la bronchite.

Filtrer l’air à l’intérieur de votre maison est essentiel pour réduire les impuretés dans l’air que vous respirez. La poussière et les autres allergènes persistent lorsque l’air n’est pas correctement circulé.

Une maison moisie et malodorante signifie que votre air n’est pas sain.

La propreté et la qualité de l’air intérieur de votre maison sont directement liées à votre santé. Vous pouvez favoriser votre santé respiratoire en améliorant la ventilation de votre maison.

Discutons de cinq conseils qui amélioreront la circulation de l’air dans votre maison.

Remplacez vos filtres CVC

Changez votre filtre CVC tous les six à neuf mois pour maintenir l’air pur dans votre maison. Les filtres CVC éliminent la poussière et les autres allergènes de votre maison.

Un filtre propre réduit les toxines dans votre maison et maintient l’air que vous respirez en toute sécurité. Changer vos filtres CVC selon un calendrier maintient un espace bien ventilé.

Remplacez votre filtre lorsque l’air soufflant par les évents a une légère odeur. Cette odeur est causée par un excès de saleté et d’odeurs dans le filtre HVAC.

Un autre signe que votre filtre est usé est lorsque votre air intérieur est humide. La moisissure peut se développer sur les vieux filtres à cause de l’accumulation d’humidité.

Pour éviter de respirer des moisissures, ne tardez pas à changer vos filtres. L’inhalation à long terme de moisissures peut provoquer des infections respiratoires et le cancer.

Vous pouvez regarder le filtre pour déterminer s’il doit être changé. Remplacez votre filtre lorsqu’il devient brun foncé comme un piège à charpie de sécheuse.

Si vous avez besoin d’un deuxième avis sur la santé de votre filtre HVAC, contactez un expert.

Gardez votre maison fraîche et propre

Gardez l’air que vous respirez exempt de mauvaises odeurs pour améliorer la qualité de votre air intérieur. Garder une maison propre élimine l’air stagnant et les germes afin que vous puissiez respirer votre air en toute sécurité.

Votre maison est équipée de ventilateurs d’extraction qui vous aident à faire circuler l’air dans tout l’espace. Les ventilateurs d’extraction sont un excellent moyen de ventiler votre maison.

Les maisons ont des ventilateurs d’extraction dans les zones principales pour les odeurs et les bactéries. Alors profitez de ces ventilateurs d’extraction dans votre salle de bain et votre cuisine.

La fumée et les aliments gâtés peuvent rester, alors utilisez votre ventilateur d’extraction lorsque vous cuisinez. Et avant de passer au numéro deux, ouvrez le drain de la salle de bain pour aider à réduire les odeurs.

Les ventilateurs d’extraction sont parfaits pour ventiler les maisons et maintenir l’air pur.

Les odeurs créent de l’air stagnant qui retient les impuretés et rend l’air que vous respirez impur. Une maison propre améliore la qualité de l’air intérieur.

Sortez régulièrement vos poubelles pour garder un air propre. De plus, nettoyez régulièrement votre poubelle pour éliminer les odeurs persistantes.

Vérifiez derrière votre cuisinière et votre réfrigérateur pour les restes de nourriture. Les aliments périmés font pousser des champignons et font de votre air une boîte de Pétri pour les impuretés.

Passez l’aspirateur sur vos sols pour éliminer la poussière et les odeurs qui empoisonnent votre air. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude entre chaque aspiration pour absorber les odeurs.

Vos draps contiennent également des agents pathogènes nocifs et sont rejetés dans l’air chaque fois que vous vous couchez. Alors lavez et changez votre linge de lit pour augmenter votre respirabilité.

Créez un programme de nettoyage pour prendre l’habitude de rafraîchir votre espace.

Les conduits d’aération font entrer et sortir l’air de votre maison. Vos conduits d’air peuvent abriter de la poussière et des débris laissés par le flux d’air. Les conduits d’air bouchés rendent difficile le rafraîchissement de l’air dans votre maison.

Si de la poussière s’échappe de vos bouches d’aération, il est temps de nettoyer vos conduits d’aération. Un autre signe pour nettoyer vos conduits d’aération est que les bouches d’aération ne rebondissent pas.

Nettoyez également les bouches d’aération et les conduits d’aération de votre cuisine et de votre salle de bain.

Les ventilateurs de salle de bain peuvent cesser de fonctionner lorsqu’ils deviennent poussiéreux. Les conduits d’air de cuisine nécessitent un nettoyage en profondeur en raison de la graisse et de la saleté qui s’accumulent avec le temps.

N’oubliez pas de nettoyer les évents de votre sécheuse. Votre air est humide lorsque l’évent de votre sécheuse est fermé. L’humidité rend la ventilation difficile.

Garder les évents de votre sécheuse propres permet à l’air de circuler librement dans toute votre maison. Et une sécheuse propre Des évents propres prolongent la durée de vie de votre sécheuse.

Nettoyez vos conduits d’aération pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Engagez un professionnel pour nettoyer vos conduits d’aération et vos bouches d’aération car ces zones sont difficiles d’accès. Vous ne voulez pas non plus endommager votre équipement.

fenêtres et portes

Vous n’avez pas besoin d’air artificiel et de ventilateurs pour ventiler votre maison. Faire circuler l’air dans votre maison est aussi simple que de laisser Dame Nature répondre à vos besoins.

Votre air intérieur est dilué avec le dioxyde de carbone que nous expirons naturellement. Ouvrez vos fenêtres et laissez entrer de l’oxygène frais dans l’espace.

Ouvrez vos fenêtres par temps doux et laissez une brise croisée faire entrer l’air dans votre maison. Cette méthode de ventilation fonctionne mieux avec les fenêtres à guillotine double.

Les fenêtres à guillotine double s’ouvrent du bas et du haut. La polyvalence de ces fenêtres élargit votre portée de ventilation.

Les fenêtres à guillotine double sont une excellente option si vous avez des enfants. Ces fenêtres réduisent le risque que votre enfant tombe par la fenêtre. Ouvrez ces fenêtres par le haut lorsque vos tout-petits sont là.

Recherchez des fenêtres à guillotine près de chez moi pour voir les prix d’installation des fenêtres.

Envisagez d’installer des portes moustiquaires à l’avant et à l’arrière de votre maison afin d’augmenter votre circulation d’air. Certaines configurations de maison ont des emplacements de porte stratégiques pour optimiser le flux d’air.

Les maisons de fusil de chasse ont une meilleure ventilation car les portes avant et arrière sont alignées. Cet alignement permet à l’air de circuler librement dans votre maison.

Si vous n’avez pas une maison de style fusil de chasse, votre porte laissera toujours l’air circuler dans toute votre maison. Vous pouvez ouvrir vos portes et fenêtres simultanément pour maximiser le flux d’air dans votre maison.

Achetez un purificateur d’air pour filtrer les impuretés dans l’air. Les purificateurs d’air sont parfaits pour améliorer le flux d’air et réduire les toxines de l’air.

Les purificateurs d’air sont également parfaits pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires chroniques.

Les purificateurs réduisent la poussière, la moisissure et la fumée dans votre maison. Les purificateurs d’air capturent les odeurs et les bactéries grâce à un filtre à charbon placé à l’intérieur. Vous pouvez savoir quand le filtre à charbon doit être remplacé car il semble trouble et gris.

Ces purificateurs d’air sont compacts et faciles à déplacer dans la maison. Pour obtenir des résultats, placez le purificateur dans une zone à forte circulation piétonnière.

Il est conseillé de changer le filtre à air tous les six mois. Mais les purificateurs ont un voyant lumineux pour vous faire savoir quand il est temps de changer le filtre à air. Les filtres pour purificateurs d’air sont abordables et faciles à installer.

Les purificateurs d’air peuvent être utilisés en conjonction avec des fenêtres ouvertes pour augmenter le débit d’air.

La combinaison de purificateurs avec des brises croisées naturelles réduira la nécessité d’utiliser votre système CVC. Vous économiserez sur votre facture d’électricité en choisissant des méthodes de ventilation écologiques.

Il existe également des purificateurs d’air écoénergétiques qui n’alourdissent pas votre facture d’électricité.

Unités AC et options de ventilateur

Vous pouvez améliorer la ventilation dans toute votre maison avec un climatiseur ou un ventilateur. Les deux options de ventilation sont d’excellents compléments à votre système central de climatisation et de chauffage.

Les ventilateurs sont un excellent moyen de ventiler votre maison. Les ventilateurs oscillants sont excellents pour fournir un débit d’air constant et faire circuler l’air. Ces ventilateurs sont légers et fonctionnent bien devant les fenêtres.

Les ventilateurs à double fenêtre sont d’excellents ventilateurs comme option de circulation. Ces ventilateurs agissent comme une option supplémentaire de refroidissement des gaz d’échappement. Il aide à expulser l’air vicié et à apporter de l’air frais dans votre maison.

Les climatiseurs de fenêtre aident à déplacer l’air dans votre maison. Les unités de fenêtre soufflent de l’air par les évents supérieurs tout en évacuant l’air vicié par le bas.

Il existe également des climatiseurs portables livrés avec un tuyau d’échappement. La portabilité permet de se déplacer facilement à différents endroits de votre maison. Les climatiseurs portables sont livrés avec des filtres pour nettoyer l’air de toute toxine.

La circulation de l’air dans votre maison

Une mauvaise circulation de l’air dans votre maison peut nuire à votre qualité de vie. Vos poumons seront ravis que vous ayez pris le temps d’améliorer la ventilation de votre maison. Ces conseils amélioreront votre vie à la maison pour vous et votre famille.

Visitez la section intérieure pour plus de conseils sur la façon d’améliorer votre espace de vie.