Menu Close

5 erreurs à éviter lors d’une demande de prêt hypothécaire

Posséder une maison est le rêve de presque tout le monde. Si vous comprenez les avantages de posséder une maison ou pensez que c’est le bon moment pour réaliser votre rêve, vous pouvez commencer une recherche de maison.

Lors d’une recherche de maison, le processus de demande de prêt hypothécaire pour un grand pourcentage d’acheteurs de maison vient. Comme la plupart des gens le savent, ils préparent certaines des choses dont ils ont besoin pour demander un prêt hypothécaire. Il peut s’agir d’économiser de l’argent pour les acomptes et de préparer leurs rapports de solvabilité.

Cependant, cela ne suffit pas lors de la demande de garantie. Bien qu’ils le soient et devraient l’être, il y a certaines erreurs dont vous devez être conscient lorsque vous demandez une garantie.

Ils comprennent;

Pas de magasinage

Saviez-vous qu’un grand pourcentage de personnes pensent qu’elles ne devraient demander une garantie qu’à la banque qu’elles utilisent pour leurs comptes d’épargne et leurs comptes courants ? Eh bien, c’est l’une des erreurs que vous devez faire.

Au cours du processus de demande de garantie, les prêteurs vérifieront vos antécédents de crédit, votre emploi, votre capacité de remboursement et vos revenus. La banque que vous utilisez n’affecte pas la décision du prêteur de respecter ou de rejeter votre demande de garantie.

Par conséquent, vous devez comparer les taux hypothécaires actuels de différents prêteurs. C’est parce que votre engagement peut être votre plus grosse dépense pendant de nombreuses années à venir. Alors, assurez-vous d’obtenir la meilleure offre.

Saisie d’un découvert non autorisé

Vous devez prouver à votre prêteur que vous êtes un bon gestionnaire de fonds. Bien qu’un découvert ne signifie pas que votre demande de prêt hypothécaire sera rejetée, les découverts non autorisés peuvent être rejetés.

Il est important de garder cela à l’esprit car, parfois, vous pouvez sans le savoir vous retrouver en découvert non autorisé. En effet, certaines banques permettent à leurs clients de dépenser au-delà de leur limite de découvert sans préavis.

Presque tous les prêteurs vérifieront vos relevés bancaires, en particulier les six à douze derniers mois. Par conséquent, avant de demander une garantie, vous devez vous assurer que vous avez un casier judiciaire vierge auprès de votre banque.

Pas assez d’argent économisé

Vous devriez commencer à épargner lorsque vous pensez que c’est le bon moment pour rentrer chez vous. Les premiers acheteurs doivent déposer au moins 10% de la valeur totale de la maison. Pour les acheteurs de résidences secondaires, le dépôt est de 20% de la valeur totale de la propriété.

En plus du dépôt requis, vous devez mettre de côté de l’argent pour des choses comme les frais d’arpenteur, les frais d’enregistrement foncier, les frais d’avocat et les frais de timbre.

Par conséquent, il est important de vous assurer que vous avez économisé suffisamment d’argent pour couvrir ces coûts. Votre prêteur vérifiera ce que vous avez, et si vous n’avez pas suffisamment d’économies, votre demande de garantie peut être rejetée.

Le paiement de facture unique est manquant

L’une des nombreuses choses que vous devez ignorer lors de la demande d’un prêt hypothécaire est l’absence d’une facture. Lorsque cela se produit, vous pouvez recevoir un article impayé ou des frais de référence, auxquels les prêteurs sont très prudents.

En fin de compte, vous devez prouver aux prêteurs que vous êtes bon en matière de gestion de l’argent. Une commission de recommandation est facturée lorsque votre banque accepte un paiement à partir de vos comptes bancaires, comme une commande directe ou un prélèvement automatique après une facture manquée.

Cela peut entraîner un solde négatif ou un découvert non autorisé. D’autre part, des frais pour article impayé se produisent lorsqu’une commande permanente ou un prélèvement automatique n’est pas payé, mais remboursé. Les deux vous laisseront chargé. Assurez-vous d’éviter de tels frais.

Changer d’emploi

Aujourd’hui, les gens changent d’emploi à volonté. Bien sûr, vous ne pouvez pas être obligé de rester avec le même employeur alors que quelqu’un d’autre vous offre de meilleures conditions et des salaires plus élevés.

Comme la plupart des banques le savent, il y a une raison d’assouplir leurs règles en matière de garantie.

Après tout, bon nombre de ces prêteurs veulent voir si vous pouvez conserver votre emploi. Par conséquent, vous devez éviter de changer d’emploi avant de demander une garantie. Si c’est le cas, assurez-vous de passer la période d’essai avant de demander une garantie.

Demander un prêt hypothécaire n’est pas aussi facile que la plupart des gens le pensent. Si vous ne faites pas attention, votre candidature peut être rejetée en raison de certaines des erreurs décrites ci-dessus.