Menu Close

5 traits d’un bon entrepreneur : ce qu’il faut rechercher et comment en devenir un

Dans l’industrie de la construction, un entrepreneur général est également appelé directeur de la construction ou chef de projet, car il supervise le chantier de construction et est responsable de l’embauche de sous-traitants et de la gestion des fournisseurs. Ils ont généralement plus d’éducation qu’une simple école de métiers, mais une formation dans une école de métiers peut suffire pour devenir entrepreneur général. Cependant, l’éducation n’est pas la seule chose qui fait un bon entrepreneur. Voici ce qu’il faut rechercher lors de l’embauche d’un entrepreneur et les caractéristiques à respecter si vous êtes vous-même un entrepreneur.

autorisé

Un bon entrepreneur est un entrepreneur agréé, ce qui signifie qu’il est légalement autorisé à travailler sur des bâtiments dans une ville ou un comté particulier. Si vous êtes un entrepreneur, vous savez déjà à quel point il est important d’obtenir une licence avant de pouvoir commencer à travailler. Pour les propriétaires, assurez-vous d’embaucher un entrepreneur agréé avant de les embaucher. Vous pouvez leur demander une copie de leur politique de licence et de cautionnement.

Compétences en communication

Pouvoir communiquer efficacement est essentiel dans tous les parcours professionnels et dans les situations du quotidien en général. Si vous voulez être un bon entrepreneur fiable, assurez-vous de savoir comment communiquer avec vos clients. Vos clients auront de nombreuses questions, et il est important d’écouter attentivement et de donner des réponses honnêtes.

En tant que client, n’ayez pas peur de poser des questions (comme pouvoir rester dans votre maison pendant la construction) car cela peut être un moyen de savoir si votre entrepreneur a de bonnes compétences en communication. Bien sûr, vous voudrez d’abord vérifier les avis en ligne pour éviter de découvrir qu’ils ne communiquent pas au milieu de votre projet.

Bonnes critiques en ligne

En ce qui concerne les avis en ligne, un bon entrepreneur doit avoir un site Web professionnel présentant son travail, ainsi qu’un endroit où les clients peuvent laisser des avis. Non seulement vous le souhaitez, mais vous souhaitez également répondre aux avis de vos clients, qu’ils soient bons ou mauvais. C’est aussi un moyen de communiquer si vos clients sont satisfaits ou insatisfaits.

En tant que client, vous devez vous efforcer de lire les critiques de tout entrepreneur avant de planifier de les embaucher. Ne pas être en mesure de trouver des avis en ligne sur un entrepreneur n’est pas nécessairement un signal d’alarme (il ne fait peut-être que commencer), mais cela peut toujours être un risque. Le plus gros drapeau rouge est s’ils vous poussent à prendre une décision, ils ne vous présentent pas de contrat ou si vous ne recevez pas d’estimation écrite.

Outils et ressources professionnels

Si vous souhaitez devenir un entrepreneur agréé, vous pouvez acquérir des outils pendant votre séjour à l’école de métiers. Néanmoins, vous devez investir dans votre métier et acheter les meilleurs outils, matériaux et équipements pour le travail. Exemples que vous devrez peut-être inclure :

Outils à main (marteaux, tournevis, clés, etc.) Outils électriques (perceuses, cloueuses, outils oscillants, etc.) Véhicules (excavatrices, camions à benne basculante, chargeuses compactes, etc.)

Pour les grands projets comme l’ajout d’une nouvelle maison, vous aurez peut-être besoin de certains véhicules de construction. Vous aurez également besoin d’équipement pour votre véhicule, comme un râteau paysager pour votre chargeuse compacte.

Pour les clients, ne vous inquiétez pas si votre entrepreneur ne semble pas avoir beaucoup d’outils. N’oubliez pas que la plupart des outils seront utilisés par des sous-traitants (menuisiers, électriciens, plombiers, etc.).

L’amour du travail

Les bons entrepreneurs aiment ce qu’ils font et ils voient chaque projet comme une nouvelle opportunité d’améliorer la vie de quelqu’un. Ils traitent également les maisons de leurs clients comme si elles étaient les leurs, ce qui signifie qu’ils respectent la maison et les personnes qui y vivent (et y travaillent). Il est évident que quelqu’un n’aime pas son travail – cela dépend de son attitude et de son éthique de travail – alors assurez-vous d’avoir un contrat avant de devenir entrepreneur. Pour les clients, vous pouvez voir l’excitation sur le visage de l’entrepreneur et même l’entendre dans leur voix lorsque vous les contactez et posez des questions.

Ce sont cinq caractéristiques que les clients devraient rechercher chez un entrepreneur et quels entrepreneurs ils devraient s’efforcer d’avoir. Pour les clients, la recherche d’un entrepreneur local commence par un bon site Web commercial. Ici, vous pourrez voir des critiques, des exemples et, surtout, des informations de contact. Assurez-vous que votre entreprise est aussi professionnelle que possible, y compris des sous-traitants, un site Web professionnel, des outils professionnels et une éthique de travail professionnelle.