Votre maison doit être l’endroit où vous vous sentez le plus en sécurité, il peut donc être frustrant d’avoir des intrus indésirables dans votre maison. Les fourmis peuvent avoir des points d’entrée très différents dans votre maison que la plupart des autres parasites. C’est à cause de leur taille et de leur nombre. Si vous ne faites pas tout votre possible pour éloigner les fourmis de votre maison, elles trouveront un moyen d’entrer.
Dans cet esprit, voici quelques façons de vous débarrasser des fourmis et de les tenir à l’écart.
1. Gardez une maison propre
Avant de vous donner beaucoup de mal pour vous débarrasser des fourmis, assurez-vous de savoir ce que vous pouvez faire pour éviter de les attirer chez vous. Il y a une raison pour laquelle vous avez des fourmis dans votre maison, et vous pouvez faire quelque chose contre ce qui les attire. Les fourmis peuvent entrer parce qu’il reste de la nourriture dans votre maison, comme des miettes sur le comptoir ou une poubelle ouverte. Ils sont finalement attirés par les aliments sucrés, donc tout granulé de sucre qui ne colle pas ou toute collation qui sent la poubelle attirera les fourmis.
Vous voulez garder vos déchets à tout moment et vous assurer que votre maison (en particulier la cuisine) reste propre. Garder une maison propre tout au long de la semaine peut être difficile, mais faire appel à un service de nettoyage peut vous aider et vous permettre de maîtriser plus facilement les tâches ménagères. Vous devez nettoyer régulièrement et soigneusement afin que les fourmis ne trouvent pas trop de nourriture pour se nourrir.
2. Gardez votre maison au sec
Pendant les périodes les plus chaudes de l’année, les fourmis sont attirées par les sources d’eau. Il ne faut pas beaucoup d’eau pour satisfaire les fourmis, donc si vous avez ne serait-ce que quelques gouttes d’eau dans votre maison, les fourmis voudront venir chez vous. Chaque fois qu’il y a un déversement dans votre maison, vous voulez le sécher. Si vous avez un robinet ou une source d’eau qui fuit dans toute votre maison, vous devriez essayer de résoudre ces problèmes dès que possible. Généralement, les fourmis seront attirées par les sources de nourriture, mais elles peuvent ensuite signaler leur présence lorsqu’elles trouvent de l’eau dans votre maison.
3. Comblez les lacunes
Il ne faut pas grand-chose pour permettre aux fourmis d’entrer dans votre maison, mais vous pouvez faire ce que vous pouvez pour sceller les espaces entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison. Cherchez des espaces sous les portes que vous pouvez fermer et vérifiez les fenêtres et autres ouvertures pour vous assurer qu’elles sont aussi étanches que possible. Vous ne pourrez pas rendre votre maison complètement à l’épreuve des fourmis, mais vous pouvez trouver les endroits où elles peuvent entrer et les sceller du mieux que vous pouvez. Cela empêchera également l’odeur de s’échapper de votre maison et d’attirer les fourmis à l’intérieur.
4. Déposez le poison des fourmis
Comment pouvez-vous tuer efficacement les fourmis pour qu’elles ne reviennent pas ? Vous avez besoin du type d’appât ou de piège qui ne les tuera pas immédiatement et ne les ramènera pas au nid. Si vous n’avez affaire qu’à un seul nid et que les fourmis transportent le poison dans le nid, cela tuera efficacement la plupart des fourmis de votre maison.
La terre de diatomées est l’un des meilleurs produits chimiques que vous pouvez utiliser pour tuer les fourmis. Il les tue mais pas au contact. Ils peuvent ramener la terre de diatomées dans leurs nids, puis le DA assèchera l’intérieur des fourmis. Il déshydrate très efficacement et la teneur en eau des fourmis est si faible qu’elles ne peuvent pas manipuler les substances qui les déshydratent.
Vous pouvez répandre cette poudre dans les zones de votre maison où les fourmis se rassemblent. Si vous achetez de l’AD de qualité alimentaire, vous n’avez pas à vous soucier de vous blesser ou de blesser votre famille si vous en mangez une petite quantité.
5. Vaporisez les fourmis
Peut-être que vous voulez une méthode plus directe pour tuer les fourmis, et pour cela, vous devez utiliser un insecticide ou un spray anti-fourmis. Vous pouvez acheter n’importe quel type de spray anti-fourmis ou de spray conçu pour tuer les insectes rampants, ou vous pouvez le fabriquer vous-même avec quelques ingrédients. Une simple combinaison d’eau et de savon à vaisselle fonctionnera bien, et vous pouvez les combiner dans un rapport de 1:1. Mettez ce combo dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le directement pour tuer les fourmis mortes. Si vous n’avez pas de vaporisateur, versez le mélange sur les fourmis, puis nettoyez après qu’elles soient mortes.
6. Utilisez des huiles essentielles pour les éloigner
Il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour éloigner les fourmis de votre maison sans avoir à les chercher ou à combler les lacunes qu’elles pourraient utiliser pour entrer. Vous pouvez mettre des huiles ou des parfums qu’ils détestent, et il existe des huiles essentielles qui sont vraiment efficaces pour éloigner les fourmis.
Essayez d’utiliser l’une des huiles essentielles suivantes :
• Clous de girofle
• Orange
• Menthe
• Citron
• Raisins
• Théier
Vous pouvez le placer dans les zones de votre maison où les fourmis sont susceptibles d’essayer d’entrer, comme les portes et les fenêtres. Mettez-les dans votre cuisine pour éloigner les fourmis de cette pièce en particulier, et bientôt, vous ne verrez plus de fourmis dans votre maison.
Voici quelques façons de vous débarrasser des fourmis et de les garder hors de votre maison. Vous aurez peut-être besoin de méthodes plus spécialisées pour vous débarrasser de certains types de fourmis, mais ces méthodes fonctionneront généralement bien pour la plupart des types de fourmis. Peu importe où vous vivez et la gravité du problème des fourmis, ces conseils vous aideront à les éliminer de votre maison.