Trouver les couleurs de peinture parfaites pour les murs de la cuisine peut être un défi. En effet, de nombreux autres éléments de la pièce doivent être pris en compte, tels que la couleur de vos appareils électroménagers, de vos armoires, de vos comptoirs, de votre dosseret et de votre sol. Penser à la couleur de la cuisine peut être écrasant, mais nous allons vous faciliter la tâche.
Quelle que soit la taille de votre cuisine, il y a beaucoup de choses à considérer en matière de couleur. Choisir une superbe couleur de peinture neutre peut être l’ingrédient inspirant parfait dont vous avez besoin pour votre cuisine. Nous allons vous donner quelques idées de couleurs.
pixabay.com
Sol
La couleur de l’argile avec les nuances de l’argile donnera une expérience rétro très populaire. Vous pourrez associer des meubles en noyer à de beaux murs en terre cuite. Le rouge foncé chaud, la couleur presque neutre du chocolat fonctionne bien avec les nuances de bois naturel, de vert avocat, de gris violet, de blanc crème et de jaune doré.
Beige
Lorsqu’il s’agit de peindre des cuisines, les tons beiges sont souvent négligés. Les murs beiges créent une sensation de chaleur qui s’accorde parfaitement avec le processus de cuisson. Sa base bronzée subtile a des teintes roses qui rendent la cuisine attrayante mais pas boueuse ou jaune.
Blanco
De belles nuances de peinture blanche peuvent être imaginaires dans la cuisine. Recherchez un blanc chaud et lumineux. Parce que la couleur a une nuance chaude, c’est la base parfaite pour une cuisine moderne avec des accents métalliques dans des tons de rose, de cuivre ou d’or. Il se marie parfaitement avec l’étagère en bois naturel.
Choisir une couleur de peinture murale blanche pour la cuisine peut être difficile car elle est recouverte d’une grande quantité de meubles. En effet, chaque blanc a une nuance, ce qui en fait une couleur chaude ou froide. La meilleure façon de choisir le blanc pour la cuisine est de tester les grands motifs sur chaque mur afin de voir comment la couleur réagit avec les armoires, les appareils électroménagers et les sources lumineuses. Avec le blanc, vous pouvez voir de nombreuses couleurs et tons différents tout au long de la journée et de la nuit.
pixabay.com
Bleu gris
Il n’y a pas de couleur hors frontière pour la cuisine, et le bleu gris est une couleur merveilleuse si vous savez bien l’associer. Vous pouvez combiner des éléments bleus rafraîchissants avec une couleur grise apaisante pour créer une énergie calme et réparatrice. Idéalement, utilisez la couleur de manière neutre. Les armoires blanches et les planchers de pin combinés à cette couleur pour la cuisine peuvent créer de beaux accents.
Grenat
Le grenat est rouge avec du gris, mais il est encore meilleur s’il est plus rouge que gris. Le rouge est une couleur édifiante qui le rend idéal pour les murs d’accent de cuisine car il peut augmenter votre appétit et également créer une atmosphère énergique pour une conversation animée. Assortissez ce ciel rouge avec du bleu, du vert ou du blanc. Il ira aussi bien avec du nitro ou du gris intense.
pixabay.com
Gris clair
Le gris clair est une couleur qui fonctionne très bien car elle peut être combinée avec de nombreuses couleurs. Cette couleur rendra les meubles blancs différents, et la couleur de la peinture est également suffisamment claire pour que, lorsqu’elle est combinée avec des armoires sombres, elle ne rende pas le reste de la cuisine oppressant ou lourd. Vous appréciez également la capacité des couleurs à équilibrer les variations de tons, ce qui rend ce neutre polyvalent parfait pour les cuisines avec des armoires bicolores.
Maintenant que vous avez quelques idées pour choisir la meilleure couleur pour votre cuisine, il ne vous reste plus qu’à réfléchir à celle qui vous motive le plus. Vous pouvez les combiner, mais ce qui compte, c’est que la couleur que vous choisissez vous comble de manière impressionnante et qu’elle vous plaise.