Menu Close

6 raisons pour lesquelles votre sèche-linge fait du bruit

Une sécheuse qui vante, claque ou fait beaucoup de bruit lorsqu’elle tourne. D’autre part, les bruits très forts de la sécheuse peuvent être réduits avec un réglage facile ou une auto-réparation. Alors pourquoi mon sèche-linge fait-il un tel vacarme ? Lorsque des pièces de monnaie, des fermetures à glissière ou des boucles de ceinture lâches tournent sur le tambour de la sécheuse, elles peuvent faire un bruit fort.

Vous pouvez toujours embaucher un bon bricoleur qui peut réparer la sécheuse, mais d’abord, renseignez-vous sur les causes les plus courantes du bruit de la sécheuse et sur la façon de rétablir la paix.

Votre sèche-linge fait trop de bruit ? Ce guide de dépannage peut vous aider

Bien que le bruit de votre sèche-linge puisse sembler étrange, la plupart des bruits d’origine sont similaires et peuvent être facilement corrigés. Voici une liste des sons les plus courants et comment les désactiver.

Le sèche-linge clique

Bien que l’utilisation d’une sécheuse à gaz présente certains avantages par rapport à une sécheuse électrique, elle est sensible aux cliquetis. Heureusement, ce bruit est spécifique et indique que le robinet de gaz est ouvert. Bien que ces clics soient courts, ils se produisent souvent dans le processus de séchage et ne sont pas le signe d’un problème.

Le sèche-linge émet un bruit de grattage

Si votre sécheuse émet un bruit de grattage lors du culbutage, il se peut que quelque chose soit coincé dans le simulateur de tambour. De plus, lorsque le tambour est culbuté, des pièces de monnaie, des trombones et d’autres petits objets peuvent se coincer dans le joint avant ou arrière du tambour.

Mettez le cycle de séchage en pause et inspectez la couture pour les objets piégés, retirez tous les objets piégés. Vérifiez toujours les poches en tissu et retirez tous les articles lâches avant de laver ou de charger la sécheuse pour éviter la duplication.

Le bruit de frapper ou de frapper

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre sèche-linge peut faire un bruit fort. Lors du culbutage de la sécheuse, des matériaux lâches ou une fermeture à glissière ouverte peuvent produire des bruits forts. Les articles à proximité de la sécheuse, tels que les lave-linge, peuvent produire des battements ou un bruit fort pendant le fonctionnement.

Voici comment se débarrasser de l’encombrement :

Videz les poches et fixez les fermetures : Avant de remplir la sécheuse, videz la poche de tout article lâche, retirez les ceintures et fixez les fermetures à glissière et les boutons. Éloignez les articles du sèche-linge pendant le fonctionnement : Si les articles sont stockés sur le côté ou sur le dessus du sèche-linge, éloignez-les. Si votre sécheuse est sur un piédestal pendant le cycle de séchage, retirez les articles du tiroir du piédestal. Pour éviter les vibrations et les cliquetis, assurez-vous qu’il y a au moins un pouce d’espace entre le lave-linge et le sèche-linge.

Le sèche-linge fait un bruit sourd

Avez-vous un sèche-linge bruyant qui fait du bruit ? Si de gros objets s’accumulent au même endroit lors du séchage, ils peuvent produire des sons lancinants. De même, le séchage des baskets fait un bruit sourd. Lors du séchage de gros articles, ouvrez n’importe quel paquet de vêtements en les plaçant lentement dans la sécheuse ou en interrompant le cercle. Il est préférable de garder les chaussures sèches à l’air libre pour éviter le bruit de la sécheuse et les risques de blessures.

Enfin, après une longue période d’inactivité lorsque le sèche-linge est activé, il peut produire des bruits forts. En effet, les rouleaux du tambour sont plats lorsque le sèche-linge n’est pas utilisé, ce qui peut provoquer des coups lorsque le tambour commence à tourner. Les rouleaux doivent revenir à leur position d’origine pendant que le sèche-linge fonctionne et le bruit doit être arrêté.

Courir d’une voix forte

Lorsque votre sécheuse fait un bruit fort, c’est généralement parce que la sécheuse n’est pas de niveau. Vérifiez que les quatre pieds plats de la sécheuse sont bien à plat sur le sol. Les pieds perdus ou endommagés doivent être remplacés, même si les pieds sont déplacés vers le haut ou vers le bas, pour s’assurer qu’ils s’ajustent uniformément.

Bruits sortant du sèche-linge

Bien que certains bruits de sécheuse puissent être corrigés dans la maison, le bruit de cri est généralement un signal de défaillance d’un composant.

Lorsque les pièces suivantes tombent en panne, elles peuvent produire un son criant, nécessitant un entretien expert de la sécheuse :

La courroie d’entraînement est une fine courroie en caoutchouc qui s’enroule autour du tambour de la sécheuse et est reliée aux deux ponts par deux ponts, ce qui lui permet de tourner en utilisant la puissance du moteur. Lorsque le tambour tourne, la courroie peut se briser ou se déchirer, provoquant un cri. Poulie folle : La poulie folle maintient la tension dans la courroie d’entraînement tout en faisant tourner le tambour. Après plusieurs cycles d’essorage à grande vitesse, la poulie peut tomber, provoquant un bruit de grincement. Glissières de tambour : l’avant du tambour de la sécheuse est soutenu par ces pièces en plastique. Lorsque le plastique sort, le tambour hurle en tournant directement sur son cadre métallique.

Expliquez une sécheuse bruyante ou décidez quand nettoyer les évents de votre sécheuse – consultez un expert. Appelez un spécialiste de l’entretien de l’équipement pour réparer tout équipement.