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8 étapes pour un bureau à domicile bien organisé

Le travail à distance peut être bénéfique pour de nombreuses personnes. Travailler dans le confort de sa propre maison peut avoir de nombreux avantages : on peut avoir un repas rapide et ne pas avoir à se soucier de se rendre au travail ou d’être coincé dans la circulation. Cependant, la productivité peut être compromise si le bureau à domicile de l’employé est mal planifié et très désorganisé.

Ne vous inquiétez pas Si vous êtes actuellement un professionnel travaillant à domicile, cette fonctionnalité vous aidera à déterminer les étapes à suivre pour mieux gérer votre bureau à domicile. Installez des bureaux et des chaises de bureau et maximisez ce que votre bureau peut faire pour vous et votre travail en suivant les étapes ci-dessous :

Planifiez votre bureau à domicile

Ne pas planifier, c’est comme échouer à un plan.

Pour démarrer avec un bureau à domicile bien organisé, vous devez avoir un plan en main. Explorez votre maison pour des emplacements potentiels ou des pièces où vous pouvez installer votre bureau à domicile. Assurez-vous de travailler dessus avec peu ou pas d’interruption. De plus, vérifiez que votre équipement et vos meubles seront parfaitement adaptés à l’espace de travail que vous avez choisi.

Une fois que vous avez choisi un emplacement spécifique dans votre maison pour travailler comme bureau à domicile, créez une courte liste de contrôle que vous utiliserez pour organiser les articles nécessaires à votre bureau – papeterie, organisateurs et autres, commandez-les en ligne à l’avance ou ayez-en un dans votre Aller au magasin local.

Créer un système de classement

La création d’un système de classement est le précurseur d’un bureau à domicile bien organisé. Cela sera bénéfique, surtout si votre travail traite de beaucoup de paperasse. Pour éviter d’avoir affaire à un bureau encombré, il est recommandé d’organiser vos documents en catégories.

Vous pouvez également attribuer des couleurs à différents types de papier, de sorte que vous ayez un moyen de les reconnaître en regardant leurs étiquettes. Les catégories peuvent être financières, d’assurance, médicales, etc. Vous pouvez également séparer les documents par morceaux pour éviter de gâcher des documents importants.

Construire une station d’impression

Il est fortement recommandé d’avoir une station d’impression prête dans votre bureau à domicile. Conservez votre imprimante et votre scanner avec votre propre station d’impression de bureau à domicile. Vous pouvez également gérer tous les consommables d’impression dans cette zone. Vous pouvez inclure des dossiers, des classeurs et autres pour gérer ce que vous imprimez. Pour les stations sans fil, vous pouvez opter pour des imprimantes sans fil qui utilisent la technologie de connexion Wi-Fi ou Bluetooth. On pense que travailler sur un poste de travail sans câble augmente la productivité.

Utiliser des conteneurs

Si vous avez beaucoup d’articles de travail, il ne suffit pas de mettre vos articles dans le tiroir. Il sera utile de ranger vos éléments de travail dans un contenant ou un bac portatif avant de les placer à l’intérieur du tiroir. C’est accrocheur et cela vous aide à trouver vos affaires de manière plus organisée. Lorsque vous utilisez des conteneurs, vous pouvez séparer vos bagages par action et les empêcher d’entrer en collision les uns avec les autres.

Ajouter des libellés

La plupart des bureaux à domicile ont également beaucoup de boîtes, d’armoires et de piédestaux. Cela peut prendre du temps pour que tout le monde trouve la même chose.

Dans tous les cas, il est très avantageux de créer et de placer des étiquettes sur chaque réceptacle. Il vous aide à connaître l’emplacement exact de presque tout dans votre bureau. Vous pouvez placer ces étiquettes sur les couvercles des boîtes ou les portes des tiroirs. Pour continuer, vous pouvez imprimer des étiquettes à l’aide d’une imprimante d’étiquettes ou les imprimer sur du papier et les taper dans chaque case. Opter pour des tailles de police et des conceptions cohérentes aidera à un look intégré.

Organisez vos livres

Idéalement, vous devriez avoir une étagère pour que vos livres aient de la place pour s’asseoir. Il existe de nombreuses façons et styles pour organiser vos livres. Vous pouvez les placer par couleur, taille ou genre. Certains recommandent même que le titre du livre soit alphabétique.

Maximiser l’espace mural

La plupart des bureaux à domicile ont quatre murs, et ceux-ci sont pratiques à utiliser. Pour réduire le nombre d’articles sur votre table ou votre étagère, vous pouvez utiliser le mur pour accrocher des calendriers, des tableaux blancs, des tableaux d’affichage, etc. L’utilisation de murs peut vous faire économiser beaucoup d’espace sur la table que vous pouvez utiliser à d’autres fins utiles.

Gérer les câbles

Les câbles partout sont vraiment époustouflants. Pour les démons de l’organisation, la vue de câbles suspendus librement sur le bord ou sous une table suffit à leur donner un léger mal de tête. De plus, les gens ont tendance à voyager dans des câbles non organisés et lâches.

La gestion de vos câbles est donc l’une des choses que vous devez prendre en compte lors de la gestion de votre bureau à domicile. Non seulement cela fait du bien à vos yeux, mais cela favorise également un environnement de travail beaucoup plus sûr.

À emporter

On dit qu’il faut organiser son poste de travail pour gagner en productivité. De cette façon, vous savez où tout se trouve, sans avoir à vous soucier de l’encombrement. Maximiser chaque minute que vous passez à l’intérieur rafraîchira vos yeux.