Menu Close

Acheter une maison dans un marché de vendeurs

Le marché du logement d’aujourd’hui est historique, et pas de la meilleure façon. L’inflation et les taux d’intérêt changent nos plans sur ce dont nous pouvons tous rêver et sur ce que nous devrions abandonner à des fins pratiques.

Pour beaucoup, avoir une maison et des biens est un objectif de toute une vie. Aujourd’hui, cela peut sembler plus hors de portée que jamais, ne laissez pas le taux d’intérêt de la Fed annuler vos plans pour le moment.

Voici quatre façons de réaliser ce rêve.

1. Pensez international

Pour beaucoup, l’idée de quitter le pays est difficile. Pour d’autres, c’est une opportunité passionnante. Si vous faites partie de ce dernier groupe, le fait de considérer différents endroits dans le monde peut ouvrir un tout nouveau monde de taux d’intérêt et de prix des maisons abordables.

Prenons, par exemple, une maison de luxe sur la Costa del Este, au Panama. Le pays est réputé pour sa beauté et le coût de la vie reste raisonnable. En plus de cela, leur devise est l’USD, ce qui facilite grandement votre transition.

Si vous n’avez pas beaucoup de cordes aux États-Unis, le franchissement des frontières peut améliorer votre qualité de vie et ne pas saigner dans votre compte d’épargne.

2. Réduisez la taille

Les prix des logements montent en flèche plus rapidement que Lear Jet. En mai 2022, pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, le prix de vente moyen des maisons a dépassé 400 000. C’est une augmentation de 14,8% par rapport à il y a un an. Pour de nombreux Américains, cette augmentation des prix est tout simplement insupportable.

Si vous n’êtes pas prêt à acheter une maison de 3 000 pieds carrés, pensez aux condos. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace mais que vous êtes prêt à arrêter de payer un loyer pour le reste de votre vie, Condo peut être un investissement fantastique et abordable.

3. Des banlieues qui bougent

Peu importe combien d’argent et d’équité vous avez, il ne fait aucun doute que vous vous retrouverez dans la propriété de votre premier choix. Dans cet esprit, il est peut-être temps d’élargir la portée de votre recherche de maison.

Le prix de l’accession à la propriété dans la ville a augmenté de façon spectaculaire, tandis que la hausse des prix est beaucoup moins drastique à l’extérieur.

Les villes ont beaucoup de déménageurs entrants, de sorte que le marché du shopping est très concurrentiel. Élargissez votre recherche et jetez un coup d’œil aux banlieues environnantes. Regardez la différence de prix, et le chemin vers votre propriété peut sembler à nouveau possible.

4. Aides financières et aide à l’achat d’un premier achat

En fonction de votre historique de travail ou d’achat, un soutien financier peut vous être proposé. Si vous êtes propriétaire d’une première maison, un large éventail de subventions est disponible.

En 2021, le Congrès a adopté un acompte sur la loi sur l’équité. Pour les primo-accédants, cette aide permet de financer des personnes issues de milieux socio-économiquement défavorisés.

Si vous êtes un ancien combattant ou un membre en service actif, vous aurez probablement droit à une aide sous forme de prêt par l’intermédiaire du Bureau des anciens combattants. Avant de jeter l’éponge, il est toujours bon de demander de l’aide.

Dernière pensée

Dans le monde post-épidémique, l’économie mondiale évolue rapidement. Bien que cela puisse sembler intimidant, l’accession à la propriété demeure un excellent investissement pour votre avenir. En faisant une évaluation pratique de vos finances et en utilisant ces quatre conseils, vous pouvez trouver la maison qui vous convient.