L’effet de levier dans l’immobilier est l’utilisation de la dette pour augmenter le rendement potentiel d’une entreprise immobilière. Mais qu’est-ce que l’effet de levier dans l’immobilier et comment l’utiliser dans l’immobilier commercial ? Par exemple, vous auriez avantage à acheter un bien locatif en utilisant des fonds empruntés dans le but d’augmenter votre capital, à moins que vous ne le régliez entièrement en espèces.
Comment fonctionne l’effet de levier lorsqu’on investit dans l’immobilier ?
Les investisseurs peuvent augmenter la valeur nette de leurs biens immobiliers en utilisant l’effet de levier. Mais comment fonctionne l’effet de levier immobilier ? Les investisseurs doivent peser toutes leurs options concernant le financement d’un bien locatif.
L’effet de levier dans l’immobilier est l’utilisation de fonds empruntés ou d’autres véhicules d’investissement pour augmenter le rendement potentiel d’un investissement. En matière d’immobilier, utiliser une hypothèque ou vos revenus comme effet de levier est le moyen le plus simple. Ce n’est pas toujours aussi simple, cependant.
Les investisseurs peuvent tirer parti de l’immobilier de différentes manières pour acheter une propriété. Les investisseurs et les entreprises du monde entier utilisent des stratégies de levier pour augmenter leur potentiel de profit. De bons retours sont possibles, mais ils ne sont pas donnés. Par exemple, si les prix des logements chutent, les investisseurs peuvent subir des pertes plus importantes que des gains.
Maintenant que vous savez ce qu’est l’effet de levier dans l’immobilier, lisez la suite pour en explorer les profondeurs afin d’en tirer le meilleur parti.
Pourquoi utiliser l’effet de levier lors de l’achat d’une propriété commerciale ?
Si nous avons les fonds et l’opportunité, la plupart d’entre nous choisirons de posséder plusieurs propriétés qui fournissent plus d’un revenu. L’effet de levier est la magie qui peut aider à y arriver.
Lorsque l’acheteur peut payer une partie de l’acquisition de la propriété avec son propre argent et que le prêteur couvre le reste, on parle d’effet de levier.
À titre d’illustration, si vous avez 1 000 0000 $ à investir, au lieu d’acheter une propriété d’un million de dollars, vous chercheriez quatre (4) bonnes propriétés, chacune d’une valeur de 1 000 0000 $. Ensuite, après avoir investi 250 000 $ de votre propre argent dans chaque transaction et emprunté les 750 000 $ restants, généralement auprès d’une banque ou parfois d’un investisseur privé, vous les achetez. La majorité de l’effet de levier dans l’immobilier est sous forme de dette. L’immobilier soutient qu’une utilisation intelligente des prêts peut augmenter les rendements immobiliers en réduisant l’investissement initial, en offrant des avantages fiscaux sur la part des intérêts du prêt et en remboursant le prêt à une valeur en dollars éventuellement inférieure à celle au moment du prêt initial.
Comment augmenter les rendements grâce à l’effet de levier ?
Il n’est pas souhaitable de posséder un bien locatif avec peu ou pas de trésorerie. Lorsque vous utilisez l’immobilier pour accumuler de la richesse, envisagez les stratégies suivantes pour équilibrer le risque et la récompense :
Ne présumez jamais que les succès passés se traduisent par des succès futurs. Parfois, les coûts de location et les prix des maisons chutent, et les factures peuvent être plus élevées que prévu. Avec une hypothèque mensuelle raisonnable et un bon niveau de trésorerie nette, vous pouvez équilibrer le risque et la récompense en remboursant soigneusement au moins 20 % sur un bien locatif. Envisagez la possibilité que les coûts de financement tels que les frais de prêt, les taux d’intérêt et l’assurance hypothécaire privée puissent augmenter si un petit acompte (PMI) est versé. Pour disposer de fonds supplémentaires de manière inattendue, ouvrez un fonds de dépenses en capital (CapEx) en transférant chaque mois une partie des revenus de location vers un fonds séparé pour les « jours de pluie ».
conclusion
Les investisseurs en immobilier commercial peuvent bénéficier de l’effet de levier, un outil utile qui leur donne accès à la taille et à la diversification de leurs investissements. Un investisseur peut augmenter le rendement potentiel en profitant. En raison de l’impact de la dette sur le risque et le rendement, il est important d’envisager l’utilisation de l’effet de levier dans le cadre d’une stratégie d’investissement planifiée avant d’investir. Il est conseillé d’être prudent quant à l’effet de levier et flexible dans l’utilisation des instruments financiers à effet de levier pour maximiser les rendements.