Les pierres précieuses fabriquées en laboratoire sont apparues et sont devenues une partie importante de l’industrie de la joaillerie, les gens les repensant constamment. Quelle est donc la différence entre les deux ?
Attribut : « réel »
En fait, c’est un mot très incertain à utiliser pour la situation. Appeler les bijoux réels pour cette condition peut être une idée fausse sur le fait que les pierres précieuses développées en laboratoire sont des carats rares, qui ont évolué de manière inattendue. Un grand mot pour les illustrer serait l’exploitation minière de la terre. Cependant, au sens synthétique et réel, il n’y a pas de différence entre les deux. Ils sont tous deux faits de carbone irremplaçable et ont une conception nucléaire exceptionnelle qui donne aux bijoux une gloire et une ténacité particulières.
Toute pierre précieuse qui a été extraite de la terre et transformée en un magnum opus brillant est tout à fait normale et réelle.
Caractéristique : Laboratoire augmenté
Comme son nom l’indique, toutes les pierres précieuses remplies en laboratoire sont indiquées comme développées en laboratoire. Il existe deux principales méthodes de fabrication des pierres précieuses dans les laboratoires : HPHT et CVD. La stratégie HPHT (haute contrainte et haute température) imite les conditions normales dans lesquelles les pierres précieuses sont façonnées dans la nature. La technologie CVD (compound fume statement) sépare le carbone et le transforme en une pierre précieuse de graine, un peu comme par magie.
Ce qui les distingue des pierres précieuses ordinaires, c’est qu’elles nécessitent moins d’investissement pour fabriquer des gemmes de laboratoire. Dans la nature, la structure des pierres précieuses est profonde sous la terre et y reste longtemps. Des fusées dangereuses provenant de roches profondes, de kimberlite, apparaissent depuis longtemps et gagnent ce trésor de gemmes, il faudra encore mille ans pour remonter à la surface depuis cette profondeur. Puis un jour, au niveau de la surface, une énorme explosion et une bouillie de magma chaud signaleront la présence de pierres précieuses au niveau de la surface.
Les diamants créés en laboratoire pendant cette période sont appelés semaines courtes. La source est soignée dans la chambre à charbon. Après un demi-mois de développement régulier et continu, un bijou est prêt à se transformer en perle. Supprimez tout l’objet de la cellule. Pas d’explosions, pas de magma, c’est simple.
Déclinaison visuelle :
Il ne serait pas déraisonnable d’admettre que les bijoux fabriqués en laboratoire semblent beaucoup plus uniques que ceux extraits sur terre. Supposons que vous terminerez deux projets et que vous disposez personnellement d’un temps limite de deux ans et deux minutes. Vous pariez qu’ils seront différents.
Pourtant, en toute réalité, quand on a une terre excavée et qu’un laboratoire a la possibilité d’analyser des pierres précieuses d’égale diversité et clarté, il n’y a pas de différence. En fait, les bijoux fabriqués en laboratoire ont atteint des caractéristiques sans précédent que même les classificateurs de pierres précieuses qualifiés sans matériel moderne n’auraient pas la possibilité de les distinguer.
Comment peut-on les séparer ?
S’il est inconcevable de ne regarder que les gemmes, les laboratoires de gemmologie, par exemple, le GIA et l’IGI ont trouvé des moyens concrets de les tester. Avec des éléments matériels modernes, par exemple, des exemples de fluorescence et la spectroscopie d’assimilation infrarouge, les laboratoires de gemmologie peuvent distinguer de manière fiable les pierres précieuses LGD de celles normalement extraites.
Ainsi, vous êtes à tout moment dans l’incertitude quant au point de départ de la pierre précieuse qui échappe au hasard. Envoyez-le au laboratoire de gemmologie et laissez les experts s’en occuper à partir de là.
Différence de prix:
C’est probablement la principale différence entre eux et celui pour lequel vous êtes coincé. Quels sont-ils, à quel point les installations de recherche en pierres précieuses sont-elles bon marché par rapport aux fouilles en terre ? Cela dépend de la qualité des pierres précieuses que vous regardez.
Comme dans la nature, les pierres précieuses de grande taille et de bonne qualité peuvent être laissées avec plus de diligence. Donc, si vous pensez à des bijoux extraits de terre de bonne qualité avec des pierres précieuses fabriquées à partir d’un laboratoire de bonne qualité, le trou sera plus courant. Combien peu Dans un bijou d’extraction de terre de 1 ct éprouvé, le laboratoire de variété AD est environ 2,5 fois plus cher que les pierres précieuses (pas exactement de petits trous). Pour plus de ton général et de clarté, le trou est complètement large. Pour deux bijoux G VS2, le trou se produit plusieurs fois.
Cependant, avec un nombre croissant d’organisations investissant leur énergie pour fournir des pierres meilleures et plus productives au laboratoire, j’accepte que le trou soit désormais plus large. Il est presque certain que plus de progrès mécaniques et de concurrence, plus tard, feront baisser considérablement le coût des pierres précieuses de laboratoire.