Vous ne le savez peut-être pas, mais vos habitudes de sommeil jouent un rôle important dans la qualité de votre sommeil chaque nuit. C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un matelas afin que votre corps puisse être soutenu et détendu et que vous puissiez vous réveiller sans douleur. Mais saviez-vous que votre position de sommeil peut révéler certaines parties de votre personnalité ? Alors, que vous préfériez dormir sur le côté ou sur le ventre, lisez la suite pour découvrir ce que votre position préférée dit de vous !
Ceux qui dorment à l’arrière
Dormir sur le côté est le deuxième endroit le plus populaire pour dormir, et on dit qu’un tiers de notre temps de sommeil se passe sur le dos ! Des études montrent également que si vous dormez sur le dos, vous êtes plus susceptible d’avoir confiance en vous. On dit aussi que ceux qui dorment derrière nous sont plus ouverts que ceux qui dorment à côté de nous ou devant nous. Il existe plusieurs façons de dormir sur le dos, et les situations les plus courantes sont :
Étoile de mer : c’est exactement ce à quoi vous vous attendez, une personne endormie avec les jambes et les bras tendus sur le lit, ce qui signifie qu’elle n’aime pas être le centre de l’attention, mais qu’elle sait bien écouter. Aux autres Soldat : Cette position signifie que la personne endormie est maintenue droite sur le dos, les jambes droites et les bras tendus. Cette position est dite réservée aux dormeurs mais a des niveaux élevés.
Si vous dormez sur le dos, peu importe où vous êtes, si vous n’avez pas le bon matelas pour vous soutenir, vous pouvez vous retrouver avec des courbatures et des douleurs, et vous pouvez mettre du stress sur votre surface en bois. Le dormeur sur le dos peut profiter d’un matelas de soutien tel que le modèle InnerSpring ou Hybrid pour soutenir l’alignement de la colonne vertébrale.
Traverses latérales
Dormir sur le côté est la façon la plus populaire de dormir, environ 60 % des adultes dorment ainsi. Il existe différentes façons de dormir à côté de vous qui, dit-on, révèlent un peu votre personnalité. Ils sont les suivants :
Position fœtale : Cette position voit le corps de la personne endormie penché sur le ballon et d’un côté. Des études ont montré que dormir dans cette position signifie que vous êtes plus anxieux et émotif. Cela pourrait également signifier que vous êtes une personne très timide avec de nouvelles personnes. Bûche : Cette position permet au dormeur d’étendre les bras et les jambes pour obtenir la bonne forme de bûche, bien que la plupart des gens plient normalement un bras. Cela peut montrer que vous êtes innocent parce que vous faites facilement confiance aux gens, mais ce n’est pas si mal – cela peut aussi montrer que vous êtes sociable. Gagnant : C’est comme une position de bûche, mais à la place, les mains sont poussées vers l’avant. Les personnes qui dorment dans cette position sont dites ouvertes mais elles peuvent aussi être répréhensibles et méfiantes.
Les personnes qui dorment sur le côté exercent une forte pression sur vos hanches et vos épaules, il est donc avantageux de choisir un matelas qui peut soutenir ces points et le contour qui les entoure. Le matelas en mousse fonctionne bien pour les dormeurs latéraux, ainsi que pour les matelas hybrides si un soutien supplémentaire est nécessaire.
Ceux qui dorment sur le ventre
Cette situation n’est pas aussi populaire que les deux précédentes que nous avons mentionnées. En vieillissant, nous sommes moins nombreux à dormir sur le ventre, ce qui est probablement dû au fait que nous sommes moins flexibles et donc plus difficiles à trouver. Des études ont montré que les personnes privées de sommeil sont anxieuses et ont une faible estime de soi. Ils sont aussi appelés impulsifs et durs. Il n’y a qu’une seule condition principale pour dormir sur le ventre, qui est :
Chute libre : Cette condition fait référence à l’apparence du visage d’une personne endormie lorsqu’elle est allongée, les mains autour ou sur la tête. C’est pour montrer que les dormeurs qui aiment cette condition sont profondément sensibles et ne supportent pas bien les critiques.
Le sommeil abdominal peut mettre beaucoup de pression sur le dos, et si votre matelas ne vous soutient pas, cela signifie que votre colonne vertébrale peut changer en forme de U pendant votre sommeil, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de vous réveiller avec des maux de dos. Un modèle à ressorts comme un matelas accessoire peut aider à cela. Les dormeurs abdominaux peuvent vouloir éviter les matelas en mousse s’ils peuvent s’effondrer et ne pas fournir un soutien suffisant à certains dormeurs abdominaux.