Toute entreprise avec un nom mémorable est à mi-chemin pour faire une impression sur l’industrie. À tout le moins, vous n’avez pas à vous soucier de la mauvaise presse qui propose des noms controversés comme Celebutard, Human Made et Sculpting Stix.
Vous pourriez soutenir que les erreurs ne sont pas nouvelles ; Parce que c’est dans la nature humaine de faire des erreurs. Mais ne pensez-vous pas que certaines erreurs, telles que ne pas trouver la meilleure marque ou le meilleur nom de produit, peuvent facilement passer inaperçues ?
Lorsque vous regardez des entreprises populaires comme Apple et Tesla, il est clair que ces entreprises réussissent parce que leurs noms restent longtemps dans nos esprits.
Et si vous voulez bâtir une entreprise solide qui restera forte dans le temps, vous devez faire un travail supplémentaire pour trouver un nom attrayant qui plaira à votre marché cible.
Comment un mauvais nom de marque peut-il affecter votre entreprise ?
L’image de marque concerne davantage la façon dont votre public clé perçoit votre marque que votre entreprise. Donner à votre entreprise un nom de marque inconfortable peut avoir un impact négatif et causer des problèmes tels que :
Exclusion Mauvaise réputation Difficulté à trouver des talents
Assurez-vous donc d’éviter de commettre les erreurs suivantes lorsque vous recherchez les meilleures idées de noms commerciaux.
Pour éviter quatre erreurs de dénomination courantes
Nom avec interprétation négative
Lorsqu’il s’agit de questions sociales sensibles, les acheteurs ont des opinions bien arrêtées. Et même si votre entreprise n’utilise pas votre nom de marque – même si votre entreprise choisit de résoudre ces problèmes sans utiliser votre nom de marque – vous perdrez des clients car ceux qui ne sont pas en faveur de cette cause seront moins désireux d’acheter auprès de votre marque. .
En adoptant des noms comme ‘China Doll’ de Lime Crime ou ‘Typo’ et ‘Yix’ de Colorpop, les deux mots effrayants choisis par Colorpop pour la teinte la plus sombre de leurs cosmétiques ne peuvent que donner une réponse négative tant ces noms sont à la fois insultants et absurdes.
Des noms de marque difficiles à prononcer
Si vous voulez que votre nom de marque laisse une impression positive sur vos clients, assurez-vous qu’il est facile à retenir.
À ce jour, la plupart des clients du monde entier ont du mal à prononcer les noms de nombreuses sociétés bien connues. Fjallraven (prononcé « Fee-yal-rah-vin ») et Givenchy (prononcé « Zhee-von-she ») sont deux marques généralement difficiles à comprendre pour les acheteurs.
Croyez-nous : les noms complexes ne créent pas le même environnement accueillant pour les clients que les noms ordinaires et mémorables. Ainsi, lorsque vous nommez votre entreprise, votre objectif doit proposer un nom dont les gens se souviendront.
Traduction étrangère désagréable
Des personnes du monde entier interagiront avec votre entreprise, soit par le biais de publicités, soit par hasard. Et si notre nom de marque indique quelque chose d’indésirable dans leur langue locale, ces clients rejetteront votre produit en faveur d’une option de bonne marque.
Ainsi, lorsque vous recherchez un nom de marque fort, assurez-vous de faire vos devoirs pour vous assurer que le nom que vous choisissez n’est pas rebutant pour les acheteurs d’autres pays.
Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus sur vous et choisissez votre nom préféré plutôt que ce que veulent vos clients, car c’est une voie claire vers le problème de l’image de marque.
Faites une enquête rapide auprès des clients et demandez-leur de revoir votre nom de marque. Cela vous permet de choisir un nom qui résonnera auprès des clients sans avoir à vous soucier de choix de noms de marque inconfortables ou intimidants, même si vous pensez que c’est assez bon.
Pensez toujours à vos clients en premier
Les noms de marque effrayants sont généralement le résultat de propriétaires d’entreprise qui n’accordent pas la priorité aux besoins de leur entreprise et de leurs clients. Ces entreprises ne reflètent pas fidèlement leur marque, se retrouvent avec des noms qui embarrassent les clients et ne sont pas commercialisables. Assurez-vous donc de donner à votre entreprise une identité de marque distincte qui peut se rapporter aux gens.
Grant Polachek est responsable de l’image de marque pour Squadhelp.com, la start-up 3X Inc 5000 et l’agence de dénomination disruptive. Squadhelp a examiné plus d’un million de noms et organisé une collection des meilleurs noms disponibles sur le Web aujourd’hui. Nous sommes également la première plate-forme de nommage de crowdsourcing au monde pour soutenir des clients tels que Nestlé, Dell, Nuskin et AutoNation.