Étant donné que la plupart des entreprises utilisent environ 15 000 et 25 000 kWh d’énergie par an, la consommation et le coût moyens varient en fonction du type et de la taille de l’entreprise et de la manière dont elle utilise l’énergie.
En d’autres termes, plus une entreprise est grande, plus elle consomme d’énergie.
Veuillez noter que tous les prix de cet article sont précédés de pénuries d’énergie et du conflit en Ukraine, ils ne reflètent donc pas les prix actuels du marché.
Quelle est la consommation moyenne d’énergie d’une entreprise ?
Bien que les comparaisons d’électricité commerciale semblent être similaires en surface, elles continueront à fonctionner à partir de différents endroits avec différents systèmes de chauffage, d’éclairage et d’économie d’énergie, respectivement, qui peuvent tous deux affecter la quantité d’énergie qu’ils consomment.
Parfois, des employés ayant des horaires d’ouverture et des habitudes de consommation d’énergie différents peuvent avoir une incidence sur la consommation d’énergie.
La consommation d’énergie est calculée en kilowattheures (kWh) et j’ai compilé des résultats statistiques sur l’utilisation moyenne du kWh pour des entreprises de différentes tailles afin de vous donner plus d’informations sur la quantité d’énergie que vous souhaitez utiliser.
Quelle est la consommation énergétique spécifique des micro-entreprises ?
La consommation énergétique annuelle typique d’une micro-entreprise est de :
Entre · 5 000 et 15 000 kWh de gaz (420 et 1250 kWh mensuels)
· Quelque part entre 5 000 et 15 000 kWh d’électricité (420 et 1 250 kWh par mois)
Quelle est la consommation énergétique spécifique des petites entreprises ?
La consommation d’énergie annuelle estimée d’une petite entreprise est de :
· Environ 15 000 et 30 000 kWh de gaz (1250 et 2500 kWh mensuels)
· Environ 15 000 et 20 000 kWh d’électricité (1250 et 1600 kWh mensuels)
Combien coûte une facture d’énergie normale pour une entreprise ?
Selon la quantité de gaz et d’électricité que vous utilisez dans votre entreprise, vos coûts énergétiques industriels varieront.
Le type de forfait que vous utilisez affecte également le coût de vos factures, et puisque la facture énergétique de votre entreprise est composée de différents frais tels que la taxe sur la valeur ajoutée et les taxes gouvernementales, il y a deux faits que vous devez garder à l’esprit :
कति Le montant que vous payez pour chaque unité de gaz ou d’électricité consommée est exprimé en kilowattheures (kWh).
· Charge permanente – Il s’agit d’une charge unique qui couvre le coût de l’approvisionnement en énergie de votre maison, que vous utilisiez du gaz ou de l’électricité.
Taux fixe vs taux variable
Quoi qu’il en soit, avant de faire quoi que ce soit, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour réduire les coûts énergétiques de votre entreprise est de migrer vers un plan énergétique amélioré.
En faisant cela, cela garantira que vous n’avez pas payé trop cher votre énergie et vous permettra d’investir l’argent que vous avez économisé pour une utilisation plus importante. Il est sage de vérifier les coûts de nombreux fournisseurs pour obtenir une offre énergétique qui répond à vos besoins de consommation.
Si vous souhaitez économiser de l’argent sur les factures d’énergie de votre entreprise, recherchez un accord avec des tarifs unitaires relativement bas et des frais fixes que vous avez actuellement, et vous pourrez peut-être économiser de l’argent en réduisant le coût d’un seul. Ces frais.
Bien qu’il existe différents types de tarifs industriels disponibles, choisir entre un tarif fixe et un contrat à tarif variable peut faire une grande différence dans la quantité d’énergie dépensée par votre entreprise.
De plus, si vous avez un contrat d’énergie à taux variable, votre coût unitaire sera basé sur la valeur marchande de l’énergie. Lorsque vous utilisez la même quantité de gaz et d’électricité chaque mois, vos coûts énergétiques augmenteront si les prix augmentent.
Lorsque vous souscrivez à un forfait, votre tarif unitaire est fixe et vous payez le même coût pour chaque unité d’énergie consommée.
Les contrats au forfait sont une approche utile pour se protéger des hausses de prix si les prix de l’énergie augmentent, et ils peuvent aussi alléger un peu les budgets, mais vos factures varient toujours en fonction de votre consommation.
Comment réduire la consommation d’énergie de votre entreprise
Voici quelques idées pour économiser l’énergie en milieu de travail. Des stratégies d’économie d’énergie directes et rentables pour les bureaux peuvent économiser jusqu’à 20 % sur vos coûts énergétiques.
Étant donné que l’énergie dans les espaces de bureau est l’une des dépenses contrôlées les plus importantes, une faible consommation d’énergie dans les bureaux est une excellente logique financière ; Cela permet d’économiser de l’argent, d’améliorer les conditions de travail (ce qui peut également augmenter la productivité des employés), et de réduire les émissions de carbone, ce qui améliore l’image de l’entreprise…
Cependant, réduire les coûts de gaz et d’électricité dans un environnement de bureau occupé peut parfois être une tâche ardue. Avec le besoin d’appareils électriques, de chauffage en hiver et en été et sans oublier les coûts de climatisation, de gaz et d’énergie, ils augmentent.
La quantité d’énergie dépensée peut être réduite en gérant et en augmentant l’efficacité énergétique de votre entreprise. Cela peut être accompli de différentes manières, notamment :
Réalisation d’analyse énergétique
Utilisation d’un éclairage à économie d’énergie
प्रयोग Utiliser des ordinateurs à faible consommation d’énergie
Encouragez vos employés à être verts.
• La technologie de production d’énergie est en cours d’établissement.
Bien que l’efficacité de toute mesure d’efficacité énergétique dépende du type d’organisation et des efforts déployés, même quelques petites améliorations peuvent apporter des changements significatifs.
Gardez un œil sur votre consommation d’énergie.
Vérifiez vos factures d’énergie de l’année précédente pour voir combien d’énergie vous avez utilisé. Vous devriez être en mesure de créer votre déclaration d’efficacité mensuelle.
Les grandes entreprises ont généralement des compteurs indiquant la consommation d’électricité d’une demi-heure, que votre fournisseur d’énergie devrait pouvoir comparer avec vos factures.
Si votre lieu de travail n’a pas vraiment de compteurs d’énergie d’une demi-heure ou intelligents, vous devrez garder une trace de vos relevés de compteurs mensuels.
Prendre de telles mesures permettra aux mauvaises pratiques énergétiques d’identifier les emplacements existants, ce qui aidera à fixer des objectifs appropriés pour réduire la consommation d’énergie sur le lieu de travail.
Conclusion
De nombreuses entreprises de bureau embauchent régulièrement des professionnels pour surveiller les performances en termes de consommation d’énergie, mais la consommation d’énergie est souvent une faible priorité sur la liste des priorités. Certaines entreprises sous-estiment l’importance avec laquelle des décisions simples peuvent économiser de l’énergie, réduire les coûts, optimiser l’environnement de travail et augmenter la productivité.
Vous serez étonné de voir combien d’argent vous pouvez économiser en vous concentrant sur des initiatives à faible coût et sans frais qui rapportent rapidement. Cependant, il y a plusieurs éléments de base à considérer, que ce soit en commençant par un système d’économie d’énergie au sol ou simplement en examinant les performances du système de gestion actuel.