Vendre une maison peut être stressant, que vous soyez un débutant ou que vous l’ayez déjà fait auparavant. Pas étonnant que 82% des vendeurs décident de s’inscrire auprès d’agences immobilières. Sécuriser correctement votre logement locatif nécessite une gestion professionnelle et proactive.
Votre propriété nécessite un agent expérimenté et agréé pour être transparent et responsable. Choisir le bon gestionnaire d’investissement est difficile, en particulier pour les nouveaux propriétaires, mais c’est facile avec les bons conseils.
Immergez-vous dans le choix des agents immobiliers et ce qu’est le logiciel de la société de titre.
1. Cherchez de l’expérience
Le secteur de la gestion d’actifs est complexe. Tout le monde veut un agent immobilier qui respecte toutes les lois de l’État et gère efficacement des cas similaires. Cela vous aidera à trouver un agent qui a suffisamment d’expérience sur votre propriété pour de meilleurs résultats.
Évitez également les agents qui prétendent être des gestionnaires immobiliers pour obtenir de l’argent supplémentaire. Une personne ne prendra pas correctement soin de votre propriété à moins qu’elle ne reçoive une formation appropriée. Pour connaître leur niveau d’expérience, veuillez poser les questions suivantes ;
Depuis combien d’années gèrent-ils la propriété, combien de maisons gèrent-ils ?
2. Confirmer l’authentification et les licences
Certains États autorisent les agents à gérer des biens à l’aide de licences immobilières, tandis que d’autres ne le font pas. Les agents immobiliers doivent soutenir leur capacité technique avec des licences et des certifications.
Vérifiez également auprès de la Commission que la licence est valide. D’autres acronymes commerciaux sont un bonus, et vous devriez également les considérer. Il sera utile de poser les questions suivantes ;
S’ils ont une licence de courtier, quelle formation supplémentaire ils ont, quels certificats l’organisation possède.
3. Vérifiez les références et les avis
Il est conseillé de passer par les avis Google et Yelp avant de rencontrer un agent immobilier. Consultez également la section des critiques de l’entreprise, mais voyez quelques mauvaises critiques d’anciens travailleurs. Les sites d’examen sont une excellente source d’information lorsque l’on compare de nombreuses organisations.
Cela aidera à enquêter sur des sources plus traditionnelles, telles que la chambre de commerce, pour suivre les plaintes. Les références sont un moyen important de connaître le type de relation avec une entreprise. Aussi, demandez des références lorsque vous travaillez avec un agent immobilier potentiel.
Du côté de la référence, vérifiez si la maison est bien réparée et si des réparations doivent être effectuées rapidement.
4. Vérifiez le contrat de propriété
L’accord de propriété reflète la relation entre vous et le gestionnaire et décrit les responsabilités de l’équipe. Il est conseillé de le lire en gardant à l’esprit le sérieux de l’accord. À ce stade, vous pouvez apporter les modifications nécessaires avant de vous déconnecter.
Assurez-vous qu’il a tout ce dont vous avez besoin et qu’il n’y a aucun désaccord. La gestion générale des actifs couvre les éléments suivants ;
Responsabilités du propriétaire – Cet accord couvre vos actions en plus des responsabilités du gestionnaire. N’oubliez pas que vous pouvez vous sentir mal à l’aise avec les tâches spéciales de votre manager. Frais de service – Les principaux services sont les réparations à domicile, le remplissage des postes vacants et la résolution des demandes de location. Toutes les dépenses supplémentaires doivent être incluses dans l’accord pour éviter des surprises inutiles à l’avenir. Assurez-vous également que l’accord gère les accords. Les clauses de résiliation et les périodes contractuelles doivent inclure une date de début et de fin spécifique, bien que plusieurs années plus tard.
5. Assurez-vous qu’ils ont la bonne assurance
Votre propriétaire doit avoir la bonne assurance car elle favorise la sécurité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du responsable sur la couverture d’assurance requise avant l’embauche. Vos agents doivent être bien évalués pour s’assurer qu’ils sont bien adaptés.
6. Vérifiez l’hébergement local en personne
Cela vous aidera à vous promener dans votre quartier; Supposons que vous puissiez rechercher des enseignes immobilières. Des recherches ont montré que la plupart des vendeurs obtiennent des agents de la marque de vente, tandis que les autres obtiennent des agents de la communauté.
Il est également possible de visiter une journée portes ouvertes à proximité et de vérifier comment ces agents interagissent avec les clients potentiels – du temps libre pour interagir avec eux au lieu de partir après avoir choisi une carte. Recherchez leur personnalité et leur éthique professionnelle avant de les embaucher. Le développement technologique a conduit au logiciel de la société de titre qui simplifie le processus.
Dernière pensée
Trouver un agent immobilier n’est pas aussi difficile que la plupart des gens le pensent. Cet article décrit les moyens d’y parvenir, et vous devriez vous sentir libre d’en demander plus.