Menu Close

Comment économiser de l’argent sur le remplacement d’un toit résidentiel

En tant que l’une des parties les plus importantes de votre maison, le toit aide à protéger votre famille de la colère de la Terre Mère. Pourtant, comme toute autre chose, votre toit ne durera pas éternellement. Après des décennies à vous protéger du soleil, de la pluie, de la neige et d’autres éléments extérieurs, votre toit finira par céder et devra être remplacé.

Le remplacement du toit peut coûter cher. Les statistiques montrent que le coût moyen de remplacement de votre toit est d’environ 8 000 USD, les propriétaires dépensant entre 5 500 USD et 11 000 USD.

Si cela ne vous semble pas adapté au portefeuille, nous partageons plusieurs conseils sur la façon d’économiser de l’argent sur le remplacement de votre toit résidentiel.

Choisissez le bon entrepreneur

L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre lors du remplacement de votre toit est de trouver les bons entrepreneurs en toiture. Choisir le bon entrepreneur dès le début peut garantir que le travail est bien fait pour la première fois. Cela aidera à éviter une maintenance et des modifications sans fin qui vous coûteront de l’argent supplémentaire dans le processus.

Donc, avant de signer l’accord, rassemblez les informations nécessaires. Vérifiez l’expérience de travail de qualité et les antécédents. Demandez des références qui peuvent donner un aperçu du fonctionnement de l’entreprise.

Si vous voulez économiser de l’argent, méfiez-vous des prix extrêmement bon marché, ce qui peut signifier un travail inférieur à la moyenne. De plus, assurez-vous d’offrir une garantie sur leur contenu et leur sortie. Vérifiez auprès de votre service de construction local et confirmez que l’entreprise de toiture que vous envisagez est assurée et autorisée.

Enfin, vous pouvez faire appel à une entreprise de toiture locale. Certaines entreprises de toiture peuvent facturer des frais supplémentaires si vous voyagez loin pour desservir votre maison. Alors, essayez de choisir une entreprise près de chez vous pour vous aider à économiser sur les frais inutiles.

Planifier un projet

Une fois que vous avez trouvé le bon couvreur, planifiez un projet avec lui. Assurez-vous de comprendre la complexité et la taille de votre toit et de connaître les matériaux de toiture que vous souhaitez. Ces détails aident à garder les estimations et les exigences exactes du contrat exactes et cohérentes.

Avec le plan parfait, vous pouvez économiser du temps et de l’argent en évitant tout malentendu en cours de route. Cela élimine également les coûts supplémentaires si vous souhaitez retirer, remplacer et obtenir de nouveaux matériaux de travail.

Plus important encore, avoir un plan clair vous permet de comparer le travail final achevé avec les recommandations et les exigences d’installation d’origine.

N’utilisez pas de matériaux bon marché

Vous avez besoin de plus que de la chance pour réussir dans une entreprise affiliée. Cela peut être paradoxal, mais si vous voulez économiser de l’argent sur le remplacement de votre toit, vous voulez acheter le meilleur matériau possible. En effet, la gestion des matériaux utilisés peut éventuellement entraîner des retours de flamme.

Vous avez peut-être payé moins cher pour des matériaux de toiture moins chers, mais il se peut qu’ils ne puissent pas durer leur durée de vie moyenne et qu’ils nécessitent bientôt des réparations et des remplacements fréquents. Vous pouvez être sûr que votre toit vous offrira des décennies de service et de protection en payant un peu plus pour des matériaux de qualité.

Remplacez-le hors saison

Une autre façon de vous aider à économiser de l’argent sur votre projet de remplacement de toiture est le bon moment. Idéalement, vous souhaitez travailler hors saison.

En règle générale, les entreprises de toiture sont occupées en été et au début de l’automne. Cependant, le commerce ralentit à la fin de l’automne et au début de l’hiver ou au début du printemps. Par conséquent, planifier le remplacement de votre toit pendant ces périodes peut vous aider à obtenir des prix plus bas ou à profiter de rabais hors saison.

Notez cependant que des conditions météorologiques défavorables peuvent survenir pendant ces périodes. Alors, assurez-vous de vous renseigner sur le temps qu’il faudra à l’entreprise pour terminer le projet.

Vérifiez votre garantie et votre assurance

En règle générale, la plupart des polices d’assurance habitation peuvent couvrir l’entretien et le remplacement du toit, sauf si cela est dû à des actions négligentes telles qu’un manque d’entretien.

Par conséquent, si vous avez besoin d’un remplacement de toit parce que la tempête l’endommagera, votre assureur peut payer une fraction du coût total. Alors, vérifiez toujours auprès de votre assureur pour savoir quelle est la garantie de réclamation d’assurance de toit et combien vous pouvez obtenir.

De même, votre toit peut toujours bénéficier d’une couverture de garantie. Vérifiez toujours votre garantie, ce qu’elle couvre et les conditions applicables, car cela peut vous faire économiser davantage.

Emporter

Être propriétaire implique beaucoup de responsabilités et de coûts, y compris le remplacement de certains composants de votre maison, comme votre toit, qui est l’un des composants les plus coûteux et les plus longs à remplacer.

Si votre toit atteint sa durée de vie moyenne ou est déjà tombé, suivez les conseils présentés ici pour vous aider à réduire le coût élevé de son remplacement.