Parfois, afin de sécuriser la maison que vous souhaitez le plus tôt possible, vous devrez peut-être décider d’acheter une maison sans visiter. C’est ce qu’on appelle acheter une maison invisible. L’achat d’une maison invisible peut être une bonne stratégie, mais cela peut comporter certains risques. Voici quelques suggestions sur la façon de chercher ou d’obtenir un rendez-vous pour des objets antiques.
Faire attention
Lorsque vous choisissez une maison pour vous et votre famille, vous devez toujours être prudent, mais soyez encore plus prudent lorsque vous décidez d’acheter une maison sans visiter.
Choisir un mandataire
Vous pouvez commencer par être plus prudent lors du choix de votre agent immobilier. Si vous avez des amis et de la famille dans la région que vous visitez, vous pouvez leur demander des recommandations, ou vous pouvez les rencontrer personnellement avec l’agent choisi et ensuite leur demander leur avis. Si vous avez besoin de plus de conseils sur le choix d’un agent immobilier, consultez notre article sur la façon de trouver le meilleur agent immobilier.
Engagez un inspecteur
Une fois que vous avez pris le soin supplémentaire de choisir l’agent et de trouver la maison qui vous convient, il est temps d’offrir votre maison. Avant d’acheter, vous devez faire inspecter votre maison par un inspecteur professionnel. Avant de choisir un inspecteur, vous devriez demander à votre agent immobilier, à vos amis ou à votre famille s’ils ont des recommandations pour un inspecteur en bâtiment. Une fois que vous avez sélectionné votre superviseur, vous pouvez être sûr qu’aucun problème de propriété ne vous a été signalé. Enfin, envisagez une inspection d’urgence qui vous offre un débouché avant de faire l’un des achats les plus importants de votre vie.
Faites une visite virtuelle
Même si vous ne pouvez pas voyager en personne, vous devriez faire une visite virtuelle avant d’acheter une maison. Vous pouvez le faire avec FaceTime ou Zoom avec votre agent immobilier ou vos amis ou votre famille. Les visites virtuelles vous permettent de poser des questions lors de la visite de la maison. Voici quelques questions que vous devez poser à votre agent :
Comment est la réception du téléphone portable dans l’établissement ? Pouvez-vous me montrer l’intérieur de chaque pièce ? Selon vous, combien de paires de chaussures peuvent tenir dans le placard ? Puis-je voir le toit, à quoi ressemble-t-il ? Les drains fonctionnent-ils correctement ? S’il y a un sous-sol, est-ce fini ? S’il y a un grenier, puis-je le voir ? Puis-je voir la cour arrière et la cour avant ? Quelle est la température de la maison ? Fait-il trop froid, trop chaud ? Puis-je avoir des ustensiles de cuisine ? S’il y a un garage, puis-je voir l’intérieur du garage ? Puis-je voir les vues à l’extérieur des fenêtres ? Avez-vous vu quelque chose qui vous inquiète ?
Avec ces questions, j’espère que vous et votre famille pourrez avoir une meilleure idée de la maison que vous cherchez à acheter une scène inédite.
La technologie ne peut pas faire tout cela
Lors de l’achat d’une maison invisible, la technologie peut être l’un des plus grands atouts pour apprendre autant d’informations que possible. Mais vous devez vous rappeler que la technologie ne peut pas tout faire. Par exemple, parce qu’un photographe utilise la photographie au flash, les photos de votre maison peuvent ne pas vous donner une image précise de la lumière dans votre maison. La technologie ne peut pas vous dire à quel point la circulation ou les voisins à l’extérieur de votre maison sont bruyants. Enfin, vous ne remarquerez pas l’odeur dans la zone proche de votre maison. Mais bien sûr, toutes ces préoccupations peuvent être traitées par votre agent immobilier, vos amis, votre famille ou votre inspecteur.
L’achat d’une maison devrait être l’un des événements les plus importants de votre vie. Espérons qu’avec ces conseils, vous vous sentirez plus en sécurité dans votre décision d’acheter une vue invisible de votre maison !
Hélène Wells
Bonjour! Je suis Helen Wells, stagiaire en rédaction de contenu chez Homes.com. Pendant mon temps libre, vous pouvez me trouver en train de lire un roman, de regarder une série télévisée récente ou de traîner avec mes amis. Suivez-moi sur Twitter à @ hawells21.