Bien sûr, l’installation d’un climatiseur améliore le confort. Mais peu de gens pensent au fonctionnement de cet appareil. Beaucoup de gens pensent que seuls les experts devraient comprendre de telles choses. Il est utile de connaître le principe de fonctionnement et les composants inclus dans l’appareil. Sur le site Web, vous pouvez en savoir plus sur l’installation de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Principes de fonctionnement des climatiseurs
Le fonctionnement du climatiseur est réalisé à l’aide de deux composants : l’unité extérieure et l’unité intérieure. L’unité extérieure est soufflée par la masse d’air extérieur et l’unité intérieure est soufflée par l’air intérieur. Ainsi, nous obtenons la réponse à la question la plus complète de toutes, qui veut comprendre le principe de fonctionnement du système – d’où vient l’air dans un climatiseur ?
Comment fonctionne un climatiseur pour le chauffage par temps froid ?
Une fois que vous avez décidé d’acheter un climatiseur, vous êtes sûr d’examiner de près les différentes marques et modèles (et souvent, c’est même avant de prendre une décision d’achat). Et la première chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les caractéristiques techniques. Ces caractéristiques ont des nombres différents, par exemple, la plage recommandée de température de fonctionnement du climatiseur. Plus que cela, le conditionneur est en dehors de la zone de garantie. Mais ce n’est pas le plus gros inconvénient car plus vous attend :
Les climatiseurs ont perdu leur capacité thermique ; Un compresseur en mode accéléré se détériorera et finira par tomber complètement en panne.
Et cela est dû au fait que l’huile soluble dans le réfrigérant lubrifie efficacement les détails de friction et de déplacement uniquement à la température déclarée par le fabricant.
Un climatiseur Inverter typique peut fonctionner à une température extérieure minimale de -15°C, et si vous voulez quelque chose de plus, vous devez choisir parmi les options, le chauffage par compresseur et palette, les climatiseurs avec de grands échangeurs de chaleur et les modes automatiques. Climatiseurs avec un système d’injection électronique de dégivrage, de liquide de refroidissement et de compresseurs modernes.
En comprenant la physique des processus dans les climatiseurs, nous pouvons tirer des conclusions :
Si le climatiseur fonctionne, mais que l’air de l’unité intérieure est chaud, il est fort probable qu’il n’y ait pas assez de fréon. La faible concentration du gaz ne permet pas au compresseur de le comprimer puis de le convertir à l’état liquide, ce qui signifie que le processus d’évaporation ne se produit pas. Il existe une autre situation intermédiaire lorsqu’il est clair que le fréon n’est pas suffisant : c’est lorsque de l’air froid provient de l’unité intérieure, mais que le tuyau de liquide est froid. Le gel du tuyau liquide indique qu’il n’y a pas assez de fréon dans le système et qu’il commencera à bouillir avant l’unité intérieure. Peut-être que bientôt, il ne restera plus de fréon et vous devrez recharger le climatiseur, après l’avoir déjà retiré en raison du manque de fréon. Plus la température de l’air extérieur est élevée, plus l’efficacité du conditionneur est faible, car il est difficile de refroidir le fréon dans le condenseur. La plage supérieure de la température de fonctionnement de la majorité des climatiseurs ne dépasse pas 45 degrés. Et inversement, plus la température de l’unité extérieure est basse, plus l’efficacité est élevée
Si pendant l’installation, trop de fréon est pompé dans le système, il n’y a aucune possibilité d’évaporation et le réfrigérant liquide entrera dans le compresseur, ce qui le mettra essentiellement hors service, contrairement au liquide, au gaz, c’est le cas. Ne comprimez pas. Mais en théorie c’est possible.
Les blocs extérieur et intérieur du climatiseur ne sont unis que par des tuyaux en cuivre remplis de liquide de refroidissement. Un climatiseur standard ne tolère pas l’air extérieur. En d’autres termes, le climatiseur fait circuler le même air intérieur à travers l’unité intérieure, le refroidissant. Il existe des climatiseurs avec la fonction de circulation d’air frais, mais ils sont peu nombreux et de nombreux modèles ne l’ont pas.
https://text.ru/antiplagiat/6307621016437