Menu Close

Comment les gens sculptent-ils le métal sans faire d’erreurs ?

Peut-être êtes-vous nouveau dans la gravure sur métal ou curieux du processus de création de textes et d’images sur des surfaces métalliques. Vous êtes au bon endroit. Les métaux conviennent à la gravure en raison de leur nature solide et flexible.

La gravure existe depuis longtemps. Ce n’est qu’au Moyen Âge que les métallurgistes ont commencé à utiliser la gravure pour créer de belles impressions décoratives sur les métaux. Outre la capacité artistique, voici quelques conseils pour graver des métaux sans faire d’erreur, surtout si vous êtes novice.

Apprenez à connaître vos appareils

Vous devez avoir les bons outils pour graver avec des méthodes traditionnelles. Si vous débutez dans la gravure, l’une des premières choses que vous devez savoir est de savoir comment éviter les erreurs de gravure sur métal. Les outils eux-mêmes sont appelés « outils de sculpture ». Cuivre, laiton et de nombreux autres types de métaux malléables. Connaître les outils qui peuvent les couper ou les façonner vous aidera à créer des motifs étonnants.

Un graveur, ou fraise, est un outil utilisé pour créer des motifs de gravure sur des métaux. Cet outil est fabriqué à partir d’acier et d’autres alliages métalliques beaucoup plus durs que le métal que vous souhaitez sculpter. La taille et la forme de la bavure sont déterminées par le diamètre et la largeur de votre matériau. Selon la sophistication de votre conception, vous devrez peut-être combiner différentes gravures.

Texture métallique

Vous devriez vérifier la dureté de votre métal avant de commencer toute conception dessus. La texture du métal que vous voulez « jouer » est la cause la plus fréquente d’erreurs de sculpture car les bavures peuvent éclater si la texture est trop forte. Lorsque les brûlures éclatent, même de petites erreurs dans le contrôle de la surface métallique peuvent être problématiques. Vous avez besoin d’un haut niveau d’expertise pour graver du métal avec des méthodes traditionnelles. Les graveurs travaillent avec des personnes ayant cette expertise.

Sculpture au laser

L’utilisation de lasers pour graver le métal est une technique contemporaine qui offre une grande précision. La gravure au laser utilise un faisceau laser à haute température pour évaporer ou faire fondre la surface du métal sélectionné, laissant des cavités ou des empreintes visibles et tangibles. Une fois que vous avez compris le concept, il est simple à créer et vous pouvez utiliser CorelDraw Photoshop ou Autocad pour créer le design. Cependant, il existe plusieurs façons d’éviter de faire des erreurs.

Quel que soit le matériau, vous devez tester et calibrer votre machine avec différentes vitesses de coupe, profondeurs de coupe, épaisseurs de ligne et puissances laser. Cela vous aidera à éviter les erreurs inutiles et le gaspillage de contenu.

Bien qu’elle soit plus répandue avec le bois, la gravure au laser consiste généralement à émettre de la chaleur et de la fumée, ce qui fait des taches de fumée une source typique de défaut. Évitez ce problème en couvrant votre surface métallique avec du ruban adhésif. Ne vous inquiétez pas, les lasers traversent la bande et produisent un produit propre sans les vapeurs.

Faites appel à un service de gravure professionnel.

Si vous êtes novice et que vous voulez quelque chose de plus beau qu’un dessin amateur, Engraving People peut vous aider dans votre gravure. Ils peuvent travailler avec une large gamme de matériaux, y compris le métal.