Trouver un prêteur collatéral et obtenir un prêt n’est pas facile. Avec le large éventail de types de garanties disponibles aujourd’hui, il vous sera difficile de faire le bon choix. Tout d’abord, vous devez décider du type de garantie à obtenir, qu’il s’agisse d’une remise, d’un suivi, d’un taux fixe, d’intérêts uniquement, etc. Savoir lesquels sont appropriés dépendra de votre situation. Les erreurs de prise de décision peuvent coûter cher.
Faire une courte liste des types de garanties qui conviendront à vos finances vous aidera à choisir un produit de garantie et un prêteur. Vous trouverez ci-dessous quelques types courants d’exemples de garantie. Certains d’entre eux sont simples, tandis que d’autres sont plus complexes.
Intérêts seulement
La garantie portant uniquement sur les intérêts consiste à payer d’abord les intérêts. Par la suite, l’emprunteur paie les fonds propres à la fin de la période de gage.
Dépôt payé
Avec ce type de garantie, vous remboursez des intérêts et des capitaux propres sur une base mensuelle. C’est un choix plus approprié car il garantit que vous remboursez votre prêt hypothécaire et vous pouvez être sûr qu’à la fin de la période, vous avez remboursé votre prêt en totalité.
Collatéral à taux fixe
Lorsque vous avez une garantie à taux fixe, le prêteur définit le taux pour une année fixe. Une fois cette période terminée, le taux d’intérêt suit le taux variable standard du prêteur. Il s’agit d’un type de garantie populaire car il vous permet de connaître le montant exact que vous devez payer mensuellement pendant une certaine période. De plus, cela vous évite des hausses de taux (deux à cinq ans) et vous fera des économies. Cependant, l’inconvénient de ce type est qu’après l’expiration de la période de sécurité, vous pouvez payer plus en raison de l’augmentation des tarifs.
Au début de cela, vous pouvez voir des complications de type collatéral. Toutefois, si vous demandez l’avis de votre conseiller financier indépendant hypothécaire le plus proche, vous les comprendrez mieux. Non seulement vous bénéficierez d’une expertise financière, mais vous bénéficierez également de la connaissance du secteur immobilier de votre région et de leur expérience auprès de divers prêteurs collatéraux.
Hypothèque Tracker
Les hypothèques Tracker fonctionnent différemment des hypothèques à taux fixe. Au lieu de protéger l’emprunteur de la hausse des taux, il fluctue avec le taux de base de la Banque d’Angleterre. Ainsi, par exemple, si le taux de base du tracker est supérieur de 2 %, l’emprunteur paie 2 % de plus que le taux de base de la Banque d’Angleterre.
Garantie primo-accédant
Vous pouvez trouver des sociétés de prêt hypothécaire qui proposent des offres spéciales pour les acheteurs d’une première maison. Par exemple, ils acceptent moins de dépôts et les frais de dossier peuvent être inférieurs. De plus, la société offre généralement des remises sur les garanties pour aider les emprunteurs dans leurs premières années. La promesse d’achat d’un premier achat peut être utile, mais votre conseiller financier peut trouver quelque chose de mieux.
La liste vous donne une bonne idée de ce qui est inclus dans chaque type de promesse. Vous pouvez obtenir la meilleure garantie en vous adressant à un courtier en prêts hypothécaires professionnel près de chez vous, en particulier un courtier en garantie indépendant. Faites également des recherches vous-même en vous adressant à votre banque ou à votre société de construction.