Menu Close

Comment savoir s’il est temps de vendre votre maison

Comment savoir s'il est temps de vendre votre maison

Les émissions de télévision qui discutent de l’opportunité de vivre dans votre maison actuelle ou de la liste et de la déplacer sont très populaires. C’est une décision difficile qui apporte une variété d’émotions et la possibilité d’un drame amusant à regarder pour le public. Mais maintenant, vous vivez peut-être dans un drame télévisé et réalisez à quel point cette décision est difficile. Devriez-vous aimer votre maison malgré ses petites bizarreries ennuyeuses ou devriez-vous la vendre et trouver une maison qui correspond le mieux à vos besoins ?

Déterminez la valeur nette de votre maison

Tout d’abord, sortez l’émotion de l’équation et examinez les faits. Avez-vous vécu dans la maison assez longtemps pour avoir reçu suffisamment de fonds propres pour justifier la vente ? Idéalement, vous devriez habiter votre logement actuel depuis au moins trois ans. Si vous n’avez pas besoin de fonds propres pour vendre votre maison, vous devrez peut-être payer le montant restant sur votre garantie et les frais de clôture si la valeur que vous recevez pour votre maison ne couvre pas la totalité du montant. Dans ce cas, vous devrez payer de l’argent, ce qui n’est pas idéal, surtout si vous souhaitez acheter une autre maison.

Pour déterminer la valeur nette de votre maison, prenez la valeur actuelle de votre maison et réduisez le solde de votre gage. Supposons que votre maison vaut 300 000 $ et que votre solde de garantie soit de 250 000 $. Cela signifie que vous avez 50 000 $ en capitaux propres. Si vous n’êtes pas sûr de la valeur de votre maison, recherchez des maisons similaires récemment vendues dans votre région. Assurez-vous de comparer des pommes avec des pommes – les maisons que vous voyez doivent être les mêmes en âge, en images de classe, en nombre de chambres / salles de bain et en emplacement.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la valeur de votre maison, contactez un agent immobilier de votre région et demandez-lui d’examiner les prix. Les agents ont accès au MLS (Multiple Listing Services) et ils peuvent vous fournir les informations les plus récentes et les plus précises disponibles.

Votre bilan financier

Non seulement vous avez besoin de la valeur nette de votre maison, mais vous avez également besoin d’argent liquide. Vous avez besoin d’argent pour les réparations domiciliaires, le home staging, les frais de clôture, les commissions immobilières et les remises pour les acheteurs. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre d’acheter une nouvelle maison, surtout si vous êtes dans un marché de vendeurs. Votre contribution sera-t-elle élevée, et si oui, le nouveau montant rentrera-t-il dans votre budget ? Utilisez le calculateur hypothécaire Homes.com pour vous aider à déterminer ce que vous pouvez vous permettre.

Comment est le marché immobilier actuel ?

Avant d’inscrire votre maison, vous voudrez peut-être consulter votre marché immobilier local. Êtes-vous dans un marché d’acheteurs ou de vendeurs ? Si vous n’êtes pas sûr, recherchez des maisons à vendre dans votre région. Si vous voyez de nombreuses maisons à vendre, vous faites peut-être partie du marché des acheteurs. D’un autre côté, si vous ne voyez que quelques maisons à vendre dans votre région, vous êtes peut-être dans un marché de vendeurs. Si vous êtes sur le marché du vendeur, vous obtiendrez plus pour votre maison et vous pourrez également bénéficier de la guerre des enchères. Cependant, gardez à l’esprit que si vous envisagez d’acheter sur le même marché, vous aurez peut-être du mal à trouver une nouvelle maison bon marché.

Si vous ne savez toujours pas si vous êtes sur un marché d’acheteurs ou de vendeurs, prenez le nombre de maisons à vendre dans votre région et divisez-le par le nombre de maisons vendues récemment. Par exemple, si vous trouvez huit maisons à vendre dans votre quartier et quatre maisons récemment vendues, le résultat est deux. Tout résultat supérieur à sept signifie que vous êtes sur le marché de l’acheteur, et tout nombre inférieur à cinq est le marché du vendeur. Dans l’exemple ci-dessus, vous serez dans le marché du vendeur. Vous pouvez également voir combien de temps les maisons à vendre durent. S’ils sont en retard pour vendre, cela indique le marché de l’acheteur. S’ils se vendent rapidement, cela indique le marché du vendeur. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez votre agent immobilier local et renseignez-vous sur votre région. Comme les marchés fluctuent régulièrement, les agents peuvent vous aider à naviguer dans les fluctuations de l’immobilier local.

Est-ce le bon moment pour vendre maintenant ?

En plus du marché actuel, vous voudrez peut-être tenir compte de la période de l’année. Les citrouilles, les gobelins et les sorcières font d’octobre un mois amusant pour les friandises, mais il peut être effrayant d’essayer de vendre votre maison à cette période de l’année. Et tandis que décembre peut être amusant et lumineux, essayer de vendre pendant la période des fêtes peut vous faire sentir complètement verdâtre.

Alors que l’automne et l’hiver sont les pires moments pour vendre votre maison, le printemps, la fin et le début de l’été sont les meilleurs moments. S’il s’agit d’avril, alors mai à juillet est considéré comme le meilleur mois pour les ventes de maisons, car c’est un bon moment pour se préparer à vendre votre maison.

Cela dit, cela dépend beaucoup de l’endroit où vous vous trouvez dans le pays. Si vous vivez dans le sud, par exemple, le temps neigeux n’est pas autant un problème pour les acheteurs d’une maison d’hiver que pour les personnes vivant par temps froid. Si vous vivez sur la côte ou dans un endroit où le tourisme est populaire à certaines périodes de l’année, il peut être avantageux pour vous de vendre votre maison avant l’arrivée des touristes car les acheteurs potentiels incluent ceux qui veulent des biens d’investissement qu’ils peuvent louer. Sorti quand la saison commence. Il peut être judicieux de parler à un agent immobilier pour en savoir plus sur les tendances locales et le meilleur moment pour inscrire votre maison. Lorsque votre inventaire est important car plus votre maison reste longtemps sur le marché, moins vous pourrez en tirer profit.

En plus de ce que dit le calendrier, considérez où vous vous trouvez personnellement. Par exemple, y a-t-il des obligations familiales ou des événements majeurs à l’horizon ? Si vous devez bientôt vous occuper d’un parent vieillissant, envoyer l’enfant à l’université, payer un mariage, subir une intervention chirurgicale ou accueillir un nouveau bébé dans la famille, vous pouvez revoir vos finances pour vous assurer que vous pouvez y faire face. Coûts de l’événement et coûts liés à l’achat et à la vente d’une maison.

Pensez à ce qui pourrait changer bientôt. Dans quelle mesure votre travail ou celui de votre proche est-il stable ? La taille de votre entreprise diminue peut-être et vous avez entendu parler de licenciements imminents. Ou vous venez peut-être de commencer un nouvel emploi et êtes toujours en vie. Lorsqu’il est impossible de prédire l’avenir et que perdre un emploi à tout moment peut être très inattendu, si vous occupez votre poste actuel depuis un certain temps et que vous avez l’impression d’avoir un emploi. Durabilité, si vous n’êtes pas sûr d’obtenir un emploi dans quelques mois, vous serez en bonne position pour vendre.

Votre maison vous convient-elle toujours ?

Enfin, réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez vendre. Quelles sont vos inquiétudes concernant la maison que vous envisagez de vendre ? L’espace ne vous convient plus ? Si votre famille vient de s’agrandir ou devient plus petite, peut-être que la maison est soudainement trop petite ou trop grande.

L’emplacement fonctionne-t-il toujours ? Peut-être avez-vous acheté votre maison parce qu’elle était proche de votre lieu de travail, mais maintenant vous travaillez à domicile ou vous avez changé d’emploi. Ou peut-être avez-vous acheté une maison sans tenir compte du district scolaire, mais maintenant vous avez des enfants et préféreriez être dans un autre district.

Les choses qui ne peuvent pas être changées, comme la superficie totale ou l’emplacement, sont de bonnes raisons de vendre. Mais avant de vous rendre chez un agent pour mettre votre maison sur le marché, assurez-vous que vous ne pouvez pas travailler l’espace. Une fois que vous avez une offre chez vous et que vous l’acceptez, il est très difficile de changer d’avis. Lorsque vous décidez d’inscrire votre maison, posez-vous les questions suivantes :

Est-ce que j’utilise tout l’espace dont je dispose actuellement, ou y a-t-il des espaces inutilisés ou sous-utilisés ? Puis-je réutiliser des espaces existants pour les rendre plus fonctionnels ? Puis-je ajouter des pieds carrés ? Les rénovations peuvent-elles changer ce que je ressens pour ma maison? Suis-je en mesure de renouveler (maintenant financièrement et personnellement) ? Est-ce que ma maison vaut l’investissement? (Voir prix de revente vs. coût de renouvellement éventuel.)

Si vous avez besoin de plus d’aide pour prendre une décision, dressez une liste des avantages et des inconvénients à continuer à vendre. La réponse se révélera au fur et à mesure que vous la tapez. Si vous décidez de vendre, la meilleure option est de chercher un agent. Lorsque vous cherchez un agent pour vendre votre maison, posez beaucoup de questions. Assurez-vous de comprendre comment ils déterminent le prix catalogue (cela devrait inclure une analyse comparative du marché). Demandez également s’il s’agit d’un agent en double. Cela signifie qu’ils vous représentent ainsi que l’acheteur. Renseignez-vous sur leurs techniques de marketing et découvrez combien ils dépensent généralement en marketing. Renseignez-vous sur leur expérience sur le marché local et depuis combien de temps ils travaillent dans votre région.

Vendre une maison est une décision importante ! S’il s’agit de votre première fois en tant que vendeur, ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire sur le processus, consultez le Guide de vente à domicile, qui vous emmène dans un voyage de vente d’une maison une étape à la fois.

Bonjour, je suis Alecia, Content Marketing Manager chez Homes.com. Je joue à des jeux vidéo avec mes fils, je lis des romans policiers britanniques et je passe des vacances à la plage. Suivez-moi sur Twitter à irapirulis.