Si vous aimez le design d’intérieur traditionnel et que vous voulez que votre maison ait l’air aussi ancienne et confortable que possible, les antiquités deviendront bientôt votre chose préférée dans le monde. Mais les articles de style ancien ne sont pas toujours faciles à trouver et il peut parfois sembler que chaque détaillant ne vend que des articles ménagers dans les derniers designs contemporains. Si vous avez du mal à trouver des miroirs, des chaises ou des bouts de canapé anciens, ces conseils vous aideront à trouver plus facilement ce que vous cherchez.
Recherche d’antiquités en ligne
Si vous êtes nouveau dans le monde des antiquités, vous ne savez peut-être pas exactement ce que vous recherchez, ce qui peut ralentir considérablement votre recherche. De plus, si vous ne savez pas ce qui fait une bonne antiquité ou exactement quel type de look vous recherchez pour votre maison, vous ne savez peut-être pas que les achats que vous faites sont des décisions judicieuses. Apprenez à évaluer l’état des meubles anciens, au moins à un niveau de base, et creusez quelque chose à différentes périodes pour bien travailler avec votre vision personnelle.
N’ayez pas peur de voyager
Toutes les villes ou villages n’ont pas de magasins archéologiques, vous devrez donc peut-être voyager plus loin pour trouver ce que vous cherchez. Avant de le faire, consultez les forums et les listes d’entreprises pour voir si vous avez épuisé toutes les options dans votre région. Faites une liste des magasins et des sites archéologiques que vous recherchez et réservez une journée le week-end pour utiliser leurs marchandises.
Trouver des gens
Bien qu’il existe de nombreux magasins d’antiquités, de nombreuses personnes essaieront de vendre des antiquités dans leur propre maison. Consultez les sites Web d’occasion et les marchés en ligne pour voir si quelqu’un vend la pièce que vous recherchez. Parfois, ces vendeurs doivent récupérer des meubles à leur domicile, tandis que d’autres se feront un plaisir d’organiser la livraison moyennant des frais. Contactez ces vendeurs et découvrez s’ils sont prêts à vous vendre – vous pourrez peut-être faire une bonne affaire sur plus d’une pièce.
Demandez à la famille
Vous serez peut-être surpris du nombre de parents et de grands-parents qui ont laissé des antiquités dans la poubelle du grenier ou du sous-sol. Au lieu de leur demander de prendre de la place dans les zones de stockage, demandez aux membres de votre famille si vous pouvez utiliser ces meubles dans votre maison. Beaucoup d’entre eux seront heureux que vous vous intéressiez à votre histoire familiale et seront très heureux de vous laisser les utiliser. Vous pouvez également envisager de donner à votre famille une petite somme d’argent ou un cadeau pour compenser leur gentillesse.
Décidez si vous voulez de vraies antiquités
Les vraies antiquités peuvent coûter cher, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent des meubles de style ancien plutôt que de vraies choses. Si vous avez moins d’argent, vous voudrez peut-être acheter une combinaison des deux pour votre maison, au moins jusqu’à ce que vous économisiez de l’argent. Les objets de style ancien seront également beaucoup plus faciles à trouver, ce qui raccourcira considérablement votre recherche.
commentaires
commentaires