La construction d’un sous-sol peut être coûteuse, mais elle peut être coûteuse. Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous ajoutiez un niveau de sous-sol à une maison existante, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit avant d’entreprendre ce projet. Lorsqu’il s’agit de construire un sous-sol, vous constaterez que la construction d’un rez-de-chaussée est beaucoup moins chère que de creuser un sous-sol sous une maison existante. En particulier, les creuseurs de sous-sol peuvent compromettre l’intégrité structurelle de votre maison si elle est relativement ancienne. Heureusement, vous pouvez contrer ce risque en vous assurant que votre maison est appropriée pour ajouter un sous-sol.
Il y a de nombreux avantages à construire un sous-sol. Par exemple, avoir un sous-sol signifie avoir un étage supplémentaire dans votre maison, ce qui peut être très utile – après tout, qui n’aime pas l’espace supplémentaire ? Vous pouvez également réduire les coûts de chauffage et de climatisation en utilisant moins les premier et deuxième étages. Cependant, il est important d’avoir une ventilation adéquate en place à cette fin. Vous pouvez également utiliser votre sous-sol comme abri d’urgence, espace de rangement ou bien locatif.
Quels sont les facteurs contribuant au surcoût ?
Pour construire un sous-sol, il est nécessaire d’installer des linteaux sur les quatre murs, plafond et sol. Ce coût supplémentaire est de donner à la maison une résistance structurelle, garantissant que le sous-sol sera solide. Pour s’assurer que les sous-sols sont suffisamment solides, des linteaux et des poutres sont souvent nécessaires. Pour un sous-sol plus petit que le premier étage, seules quatre poutres sont nécessaires. Le nombre de poutres nécessaires pour supporter le sous-sol dépend de sa superficie par rapport au premier étage. Le coût de construction d’un sous-sol varie selon le projet, mais le coût de la main-d’œuvre reste le même, car aucune compétence particulière n’est requise pour construire un sous-sol. Ne faites aucun compromis sur la qualité lors de la pose de linteaux et de poutres.
Hauteur du sous-sol
Dans les nouvelles constructions, le niveau du sous-sol est souvent creusé plus profondément pour poser un lit de sol solide. Les sous-sols sont également au-dessus des rez-de-chaussée, de sorte que des fenêtres supplémentaires peuvent être incluses dans la conception. Les sous-sols des maisons sont généralement creusés à une profondeur de 20 pieds. De plus, les sous-sols sont également légèrement plus élevés que le niveau du sol, ce qui soulève automatiquement le sol de la maison. Étant donné que la plupart des sous-sols ont des fenêtres qui s’ouvrent sur le garage ou la ruelle latérale ou les deux, elles permettent l’aération et la lumière dans le sous-sol.
Problème de débit d’eau
Il est important de choisir le bon type de briques lors de la construction de votre plancher de sous-sol, car elles peuvent affecter la sensation de votre siphon de sous-sol. Cela est souvent dû à l’utilisation de briques crues dans la construction du sol (dont elles absorbent l’eau), ou parce que les maisons sur des terrains précédemment utilisés sont plus sensibles aux problèmes septiques. Par conséquent, il est nécessaire d’organiser une ventilation adéquate pour éloigner l’humidité. Ces arrangements comprennent deux fenêtres latérales, qui permettent à l’air frais et à la lumière du soleil d’entrer dans le sous-sol. Si les fenêtres ne peuvent pas être installées de chaque côté de la pièce, on peut également installer des conduits pour accélérer le système de conduits. Ceux-ci sont souvent utilisés dans des sous-sols entièrement fonctionnels où l’espace est minimal.