Les dégâts des eaux sont la réclamation d’assurance la plus courante et la plus coûteuse; Il commence généralement petit mais s’aggrave avec le temps. Il est important de préparer votre maison pour l’hiver, mais une fuite non surveillée pendant l’été peut causer beaucoup de dégâts si elle n’est pas traitée. Vous trouverez ci-dessous des mesures pratiques que vous pouvez prendre pour protéger votre maison et éviter les dégâts d’eau inutiles.
Nettoyer les descentes pluviales et les gouttières
Des débris tels que des bâtons, des déchets et des feuilles peuvent s’accumuler dans le système de gouttière, obstruant le débit d’eau, provoquant des fuites de toit et d’autres problèmes potentiels. Cela peut être évité en nettoyant les drains, en traitant les fuites, en assurant un drainage adéquat et en installant des protections de drain pour empêcher les débris de pénétrer.
Le nettoyage des descentes pluviales est également important pour détourner l’eau de votre propriété et empêcher la formation de flaques et la boue autour de celle-ci ; Ceci peut être accompli en utilisant des extensions de tuyau de descente.
Connaître la principale source d’eau
Un tuyau éclaté ou un tuyau cassé peut provoquer l’inondation d’une grande quantité d’eau dans votre maison, et ce n’est pas le moment de chercher une vanne de régulation d’eau majeure pour votre maison.
Vous pouvez éviter de tels désagréments stressants en sachant où se trouvent les vannes de régulation de votre maison et en vous assurant que chaque membre de votre ménage le fait également.
En cas de problème, vous pouvez immédiatement couper l’alimentation en eau et éviter des dommages importants à votre propriété. De plus, si vous vous absentez longtemps de chez vous, coupez l’eau.
Inspecter les plafonds, les appareils et les tuyaux
Les toits qui fuient, les lave-vaisselle, les machines à laver et autres appareils électroménagers causent souvent des dégâts d’eau. Par conséquent, des inspections régulières sont nécessaires pour assurer un bon fonctionnement.
Les tuyaux fragiles ou endommagés fuient souvent. Par conséquent, il est conseillé de les inspecter et de les remplacer s’ils sont usés, fissurés ou fissurés. Le toit doit être régulièrement vérifié pour détecter les fuites et réparé ou remplacé au besoin. Retirez l’équipement des surfaces pour inspecter la zone environnante à la recherche de fuites et réparer tout dommage découvert.
Vérifiez votre facture d’eau
Gardez un œil sur votre facture d’eau mensuelle car les fuites d’eau peuvent passer inaperçues pendant longtemps, et cela peut être le premier signe que quelque chose ne va pas.
Lorsque le coût de votre facture d’eau augmente considérablement sans raison apparente, cela peut indiquer une fuite cachée quelque part dans votre maison.
Inspectez le grenier et le sous-sol de votre maison, ainsi que les salles de bains et sous les éviers. Vérifiez si votre robinet goutte lentement. Si vous ne parvenez pas à identifier le problème, contactez immédiatement un expert.
Protégez votre sous-sol et vos fondations
Un sous-sol humide et humide est souvent le résultat de fissures dans la dalle de béton ou la fondation, qui permettent à l’eau de s’infiltrer et provoquent une accumulation d’humidité dans le sous-sol.
Vous pouvez peindre le sol et les murs de votre sous-sol et utiliser un scellant imperméable pour empêcher l’eau de s’infiltrer. Bien niveler le terrain. Si votre maison continue à recevoir de l’eau, vous pouvez la mettre dans une pompe de puisard.
Installer un détecteur d’eau
Si vous voulez trouver des fuites d’eau cachées, les détecteurs d’eau peuvent être exactement ce dont vous avez besoin. Ils ont une alarme intégrée qui se déclenche lorsque le capteur détecte de l’humidité. Ceux-ci peuvent être placés près des toilettes, des appareils électroménagers, des pompes de puisard et des chauffe-eau.
Installer la soupape de surpression
Lorsque le débit d’eau est élevé, les tuyaux et les tuyaux sont étirés. Ce stress peut les faire craquer avec le temps, permettant à l’eau de pénétrer dans votre maison. La plupart des systèmes domestiques peuvent gérer des pressions d’eau allant de 40 à 70 psi. Tout ce qui dépasse cela, en particulier plus de 100 psi, peut ruiner le système ; Par conséquent, faites vérifier votre pression d’eau par un expert.
La pression de l’eau peut augmenter lorsque l’eau gèle dans les tuyaux en raison des changements climatiques. Cependant, quelle que soit la source de la surpression, vos tuyaux et tuyaux seront protégés si vous installez une soupape de surpression d’urgence.
L’utilisation d’un pistolet à calfeutrer sert uniquement à empêcher l’eau d’endommager votre maison. Vérifiez votre cuisine et vos salles de bain pour vous assurer que les joints de vos baignoires, pompes de puisard, toilettes et éviers sont en bon état. Sinon, remplacez tout mastic manquant ou endommagé et faites de même autour des fenêtres et des portes extérieures.
Prenez les mesures nécessaires pour éviter les dégâts des eaux. Les gestes pratiques mentionnés ci-dessus peuvent vous aider à éviter des problèmes pouvant entraîner des réparations coûteuses et des désagréments majeurs.