Si vous envisagez d’acheter une nouvelle maison, vous êtes au bon endroit. Il y a beaucoup de questions que vous vous posez peut-être. Par exemple, de combien d’espace et d’espace ai-je besoin ?
Nous répondrons à cette question sous peu. Avant de continuer, il est important de savoir que les besoins et les préférences varient d’un acheteur à l’autre. Cependant, ces conseils partagés par les meilleurs agents immobiliers ci-dessous nous donneront un aperçu de ce qui est juste par rapport à la plupart.
Si vous êtes un acheteur de maison, ce guide peut être utile dans le processus de prise de décision. Vous pouvez créer un processus d’élimination parce que vous avez trop de place ou trop d’espace. Mais, vous trouverez bientôt votre maison « parfaite ».
Répondez à cette question brûlante et obtenez des informations plus approfondies sur l’immobilier.
De combien d’espace et d’espace avez-vous vraiment besoin ?
Cette réponse dépendra de nombreux facteurs. Tout d’abord, quelle est la taille de votre famille ? Plus la taille est grande, plus vous avez besoin de place et d’espace.
Il n’y a vraiment pas d’autre façon de le dire. Vivre dans une maison de deux chambres pour une famille de six personnes n’est peut-être pas idéal lorsqu’il y a deux adultes et quatre enfants. Une maison de cinq chambres peut être idéale, mais si certains enfants sont jeunes, ils peuvent bénéficier du partage d’une chambre.
Donc, cinq chambres peuvent sembler un peu trop au début. Mais cela dépend de vous, et cela peut dépendre de l’âge de vos enfants. Une maison de trois chambres peut suffire s’il y a deux enfants dans chaque chambre.
Ce que vous voulez savoir, c’est que la quantité idéale de pieds carrés par personne est de 600 à 700. Une maison moyenne triplera cela. Une famille de six personnes peut trouver une maison de 3600 à 4200 pieds carrés idéale.
Une bonne règle de base est d’utiliser 600 à 700 fois le nombre de personnes dans votre famille, cela dépend de l’espace avec lequel vous êtes à l’aise.
Pour ne pas être en reste, il y a d’autres facteurs dont vous devez encore tenir compte. Cela inclut, mais n’est pas limité à :
Abordable
Bien sûr, plus la maison est grande, plus le prix est élevé. Oui, vous pouvez trouver des maisons de taille similaire au prix que vous souhaitez. Cela peut être dû à son emplacement, à sa proximité avec les points d’intérêt, etc.
Ainsi, avec les mêmes mesures souhaitables à la périphérie de la ville, la maison que vous recherchez peut être moins chère qu’une maison dans un quartier de banlieue. Vous voudrez peut-être jeter un œil à vos perspectives financières au fur et à mesure.
Une maison coûtera moins cher tandis que l’autre peut coûter un peu plus cher, car la maison que vous choisirez entraînera également une part des coûts de maintenance et d’entretien. Considérez donc votre situation financière après l’achat d’une maison.
Êtes-vous prêt à payer des frais de maintenance récurrents ? Sinon, vous devrez peut-être chercher une autre maison qui coûtera moins cher. Oui, vous pouvez payer plus pour ces coûts, et cela peut ronger vos finances personnelles.
Vous voulez penser à l’avenir en termes de votre avenir financier au lieu de voler en aveugle et d’obtenir les remords de l’acheteur.
Quelle est la disposition idéale ?
Souhaitez-vous une maison à un étage ou à deux étages ? Quelle est votre configuration idéale ? Certains acheteurs de maison peuvent avoir une raison ou une autre en tête.
Par exemple, vous voudrez peut-être que votre chambre principale soit située au niveau supérieur, mais l’une des pièces donne sur la cour avant. Ou vous pouvez imaginer une belle scène d’arrière-cour. Si vous voulez vivre dans une maison à deux étages, empiler une chambre au-dessus de l’autre n’est peut-être pas une bonne idée.
Si vous accordez de l’importance à votre sommeil, vous ne voulez pas que les voisins du dessus fassent du bruit et vous dérangent, n’est-ce pas ? Vous pouvez avoir une certaine chambre orientée dans une certaine direction, et cela peut être la raison d’une bonne nuit de sommeil.
Par exemple, une chambre peut faire face à l’arrière-cour au lieu de la rue. Cela signifie moins de bruit et un sommeil plus réparateur.
Combien de chambres et de salles de bains ?
Avec la bonne taille pour votre maison, il s’agit maintenant du nombre de chambres et de salles de bains que vous pouvez avoir. Si vous avez une famille de six personnes, un maximum de deux salles de bains peut être judicieux. La troisième ne peut qu’être bonne, elle est censée être reliée à la chambre parentale.
Il devrait y avoir au moins une salle de bain qui peut être utilisée pour un usage commun. Cependant, si vous envisagez d’acheter plus d’une maison, vous pouvez en réserver une qui convienne aux invités. Pensez à la taille de votre famille et au nombre d’invités que vous attendez régulièrement.
Si vous avez une grande famille et des invités réguliers, ce serait fou d’avoir une salle de bain que tout le monde doit utiliser. Sinon, si vous avez une petite famille et que vous n’attendez pas beaucoup d’invités, une seule salle de bain devrait suffire.
Encore une fois, cela dépend des conditions de vie et de tout ce qui peut survenir. De plus, vous voudrez peut-être avoir une salle de bain supplémentaire lorsque quelqu’un d’autre pourrait être là et prendre du temps.
Une dernière pensée
Si vous êtes à la recherche d’une maison, il sera important de décider de la pièce et de l’espace dont vous avez besoin. Ne cherchez pas plus loin que la taille de votre famille. Une petite famille vivant dans une grande maison n’a pas beaucoup de sens.
Alors si nécessaire, gardez-le dans un état idéal, même s’il est petit. Tenez également compte de votre situation financière actuelle. Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent sur trop de pièces. Dépensez ce que vous pouvez vous permettre et trouvez le bon endroit pour vous.