Le drapeau de la communauté LGBT a plusieurs couleurs ; Chaque couleur a une signification différente avec des symboles différents. Cependant, tout le monde ne comprend pas ces significations. Ces drapeaux cachent de nombreuses choses intéressantes que les gens ne devraient pas ignorer. Dans cet article, apprenons-en plus sur l’importance des drapeaux LGBT et quelques informations connexes !
Quel est le terme LGBT?
LGBT est le nom officiel d’une communauté de personnes d’un genre particulier depuis 1990. Cette communauté comprend des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres. Terme qui décrit l’orientation sexuelle d’une personne, ce qui signifie qu’elle a une attirance romantique et sexuelle pour les personnes du même sexe.
LGBT signifie 4 mots anglais :
Lesbienne gay bisexuelle transgenre
Cependant, il existe maintenant de nombreuses études qui montrent qu’environ 3,5% des personnes ont des orientations sexuelles très diverses. Ils estiment qu’ils ne sont pas 100% gays, hétéros ou bisexuels. Ces personnes ont souvent une orientation sexuelle stable, à long terme et définie.
Qu’est-ce que la communauté LGBT ?
La communauté LGBT est une communauté de personnes dont l’orientation sexuelle et l’identité de genre diffèrent de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre normales. Cette communauté comprend de nombreux autres sous-groupes, tels que la communauté lesbienne, la communauté gay ou la communauté transgenre.
Actuellement, en raison du développement de la science du genre, de nombreuses études montrent que les gens ont des orientations sexuelles plus diverses que les quatre groupes ci-dessus, donc les LGBT sont devenus plus longs que cela aujourd’hui. LGBTQIA, y compris :
Q – Queer : Queer sont des personnes orientées vers le sexe qui n’appartiennent pas à d’autres catégories. I – Intersexe : Intersex est un terme désignant les personnes du sexe opposé, hommes ou femmes ayant des caractéristiques de genre inhabituelles. Par exemple, un garçon avec un pénis plus petit que la moyenne ou avec une ouverture vaginale plus petite serait classé comme tel. A – Asexué : Personnes asexuées ou asexuées qui ne ressentent pas d’attirance sexuelle pour l’un ou l’autre sexe.
Jusqu’à présent, la communauté LGBT + a toujours souffert de stigmatisation sociale en raison de différences d’orientation sexuelle. Beaucoup de gens pensent que l’homosexualité est une maladie mentale et essaient de trouver un remède par la psychiatrie. Cependant, après 1973, l’American Psychiatric Association ne considérait plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
Au cours des dernières décennies, avec la formation de la culture LGBT + dans les pays occidentaux, les membres de la communauté LGBT + ont été traités comme des personnes ordinaires, bien qu’ils aient participé à de nombreuses activités. A réalisé des réalisations remarquables dans le travail politique et social. Il renforce la prise de conscience des personnes LGBT+ et conduit au respect et à la lutte contre les discriminations à l’égard de cette communauté.
Origine des drapeaux LGBT
La naissance du premier drapeau arc-en-ciel, conçu en 1978 par un artiste de San Francisco nommé Gilbert Baker, a eu lieu. Le drapeau arc-en-ciel conçu par Baker s’inspire de l’image du drapeau « drapeau de course » – un muscle qui apparaît souvent dans les courses de motos rapides. Le drapeau arc-en-ciel original se compose de 8 lignes ; Chaque ligne a une couleur différente : la première ligne est rose et la deuxième est rouge, comme le jaune, l’orange et le bleu. Selon Baker, le rose représente le sexe, le rouge représente la vie, le jaune représente le soleil, l’orange représente la blessure et le bleu représente la vie. Symbole de la nature, symbole de l’art vert, le bleu symbolise l’harmonie et le violet symbolise l’âme.
L’auteur du drapeau gay « tronqué » d’aujourd’hui est le peintre Gilbert Baker. Il s’est inspiré de l’image du « drapeau de course » – le drapeau qui apparaît souvent pour concevoir le drapeau LGBT emblématique dans les courses de F1 rapides à travers le monde. Cependant, ce drapeau à six couleurs a encore un long chemin à parcourir pour devenir un symbole des homosexuels à travers le monde.
Après avoir terminé la conception en 1978, l’artiste Gilbert Baker a eu une idée commerciale lorsqu’il a vendu l’idée d’un drapeau arc-en-ciel à une célèbre société de drapeaux appelée Paramount à San Francisco pour les gros caractères et le marché. Mais, un incident s’est produit. Le motif des drapeaux apportés par les artisans est entièrement teint à la main, mais lorsqu’ils arrivent à l’usine, ils n’ont pas de tissu rose disponible pour une grande production. Par conséquent, le drapeau a été réduit à 7 couleurs.
Au cours de ce défilé, avec la décision du comité de la parade de la fierté en 1979, le drapeau de Baker a été présenté pour la première fois à la communauté gay. Cependant, le drapeau à 7 couleurs a été retiré du bleu afin que le nombre de couleurs soit égal. Il peut être divisé en parcours de parade, avec trois couleurs de chaque côté. Le bleu indigo se transforme également en bleu royal brillant pour éviter de se noyer dans le violet voisin.
Le drapeau vert a été largement déployé pour la première fois lors des manifestations à San Francisco. L’incident rappelle l’officier de police américain Harvey Milk – la première personne à oser admettre ouvertement son orientation sexuelle. Elle a été assassinée en octobre 1978, peu de temps après avoir été déclarée homosexuelle.
La signification de chaque couleur du drapeau LGBT
Aujourd’hui, le drapeau vert est devenu le symbole et la fierté de la communauté LGBT. Partout où vous regardez aujourd’hui, la marée du sentiment protectionniste coule.
Depuis sa première apparition en 1978, le drapeau vert a subi de nombreux changements de conception, en supprimant certaines couleurs puis en les ajoutant en raison du manque de tissus colorés sur le marché. Les variantes les plus courantes incluent six bandes de couleur : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet – le même drapeau vert que nous voyons aujourd’hui.
Avec six connexions illimitées et illimitées, les six couleurs représentent la diversité de la communauté, exprimant l’espoir et l’aspiration pour la communauté LGBT + à travers le monde.
Signification de la couleur :
Le rouge représente le courage. Orange représente la prise de conscience et le potentiel. Le jaune représente le défi. Le vert représente l’encouragement et l’effort. Le bleu est l’espoir, le partenariat, l’aide et la lutte. Le violet est un symbole d’unité, d’harmonie et d’unité.
L’article ci-dessus vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur la communauté LGBT ainsi que la signification des drapeaux LGBT. Pour mettre à jour les designs uniques et nouveaux, ne manquez pas le site Web https://flagwix.com. J’espère que vous aurez plus de connaissances nécessaires pour vous-même.