Menu Close

Des façons uniques d’utiliser la signalisation pour promouvoir votre marque

La signalétique est un excellent moyen de promouvoir une marque. Après tout, il peut être utilisé dans de nombreux endroits différents et même adapté aux personnalités spécifiques de la marque avec une relative facilité. C’est également un moyen rentable de s’engager dans la promotion de la marque – certainement par rapport à d’autres formes de publicité et de marketing – de nombreuses marques en profitant davantage. Et pourtant, tant de signes que vous voyez aujourd’hui sont irréalistes et ne parviennent pas à captiver l’imagination. Que devriez-vous considérer si vous voulez que votre signe fasse une déclaration plus unique ou audacieuse ?

Signalisation caisson lumineux

Tout d’abord, l’utilisation de l’éclairage est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un plus grand impact avec le message de votre marque grâce à la signalisation. Selon 4Site Implementation, une entreprise qui conçoit et fabrique tous les types de signalisation au Royaume-Uni, l’éclairage est désormais un élément extrêmement important de l’identité de la marque, en particulier dans les marques haut de gamme. Parfois, il peut être utilisé pour ajouter un peu d’éclat supplémentaire qui le distingue de la foule. Les effets multicolores, clignotants et de gradation sont également possibles si vous voulez faire une déclaration encore plus grande. Aujourd’hui, l’éclairage peut être intégré dans de nombreux modèles de tissus avec des caissons lumineux. Des versions murales et au sol sont disponibles.

Intégrez la signalétique intérieure et extérieure

La signalisation conçue pour l’extérieur doit être résistante aux intempéries. Par conséquent, il peut souvent sembler différent par rapport aux produits de signalisation intérieure. Parfois, ce matériau comporte des symboles imprimés ou il peut s’agir du matériau lui-même. Cela dit, avec la variété des technologies d’impression numérique disponibles, il est beaucoup plus facile d’obtenir une cohérence avec la signalisation intérieure et extérieure. Utilisez-les côte à côte dans une entrée vitrée ou un espace similaire pour faire sensation.

Utilisez la signalisation perforante

Idéale pour les installations extérieures autonomes, la signalétique peut produire d’excellents résultats en termes de notoriété de la marque. Par exemple, il est possible de découper au laser des panneaux en aluminium afin que les passants puissent les voir. Cela signifie que votre logo, votre slogan ou la silhouette de votre produit peuvent être retirés de la marque, par exemple. Non seulement cela rend n’importe quel signe plus attrayant, mais cela signifie également que l’ombre du signe répète l’image.

Signalétique pour sols et murs

La signalisation murale n’est peut-être pas si inhabituelle, mais la signalisation au sol l’est. Pourquoi ne pas combiner les deux pour attirer plus efficacement l’attention des gens, quelle que soit la direction dans laquelle ils regardent ? Une enseigne murale qui s’étend presque jusqu’au sol semble impossible à retenir et est en quelque sorte irremplaçable. Cela peut non seulement être un moyen très efficace de promouvoir la marque d’une manière inhabituelle et unique, mais c’est aussi un bon moyen de commercialiser votre entreprise auprès des jeunes consommateurs qui veulent plus d’originalité pour les marques avec lesquelles ils interagissent.