Menu Close

Devriez-vous éviter la contingence sur le marché d’un vendeur ? – Blog Homes.com

Dans un marché de vendeurs, les acheteurs se déplacent rapidement pour vendre une maison le plus rapidement possible. Par conséquent, un agent immobilier peut être une aide pour protéger toutes les parties à la transaction. Mais parfois, les vendeurs se demandent si une offre occasionnelle sur le marché est une bonne décision.

Qu’est-ce que la prévoyance immobilière ?

Une éventualité immobilière est une clause dans un contrat d’achat qui spécifie une tâche ou une exigence qui doit être remplie pour que le contrat devienne juridiquement contraignant. L’acheteur et le vendeur doivent accepter chacune des conditions conditionnelles.

Types d’éventualités

Pour déterminer si vous devez ou non éviter les éventualités sur le marché d’un vendeur, il est important de connaître les types courants d’éventualités et leurs avantages et inconvénients.

Contingence d’évaluation

Qu’est-ce que c’est: Une éventualité d’évaluation protège l’acheteur que la propriété doit évaluer pour le prix de vente indiqué ou le contrat peut être annulé. Pour : Dans un marché de vendeurs, cette éventualité vous offre une protection pour l’acheteur de la maison, car cette clause peut vous éviter de payer plus que la valeur de la maison. Inconvénient : Parce que les acheteurs sont souvent désespérés d’acheter sur le marché d’un vendeur, ils acceptent parfois de payer en dessous de la valeur estimative pour sécuriser leur maison. Cela rend un acheteur qui veut cette éventualité moins souhaitable.

Contingence hypothécaire

Qu’est-ce que c’est : Une éventualité hypothécaire est une clause qui donne aux acheteurs un certain délai pour obtenir du financement pour l’achat d’une maison. Si l’acheteur ne trouve pas de financement pour acheter la maison, l’acheteur peut l’expulser et le vendeur peut remettre la maison sur le marché. Pour : En tant qu’acheteur dans un marché de vendeurs, cette éventualité vous donne le temps d’assurer le financement de votre nouvelle maison. Inconvénient : Les vendeurs veulent des acheteurs qui ont déjà obtenu leur financement.

Contingence de titre

Qu’est-ce que c’est : Dans l’immobilier, un titre est un enregistrement de sa propriété. En règle générale, une société de titres ou un avocat examinera le titre avant de fermer pour tout problème potentiel. En résolvant tous les problèmes, le titre peut être effacé pour l’acheteur. Cependant, il arrive parfois que les problèmes de rapport de titre ne puissent pas être résolus avant la fermeture. C’est à ce moment que la contingence du titre peut entrer en jeu. Une réserve de titre permet aux acheteurs de renoncer à une vente plutôt que de régler un litige de propriété ou de rembourser la dette du propriétaire précédent. Pour : En tant qu’acheteur potentiel, vous pouvez vous assurer que votre titre sera clair avant d’acheter la maison. Inconvénient : Dans un marché de vendeurs, le vendeur ne veut pas attendre que le titre soit revu.

Contingence inspection domiciliaire

Qu’est-ce que c’est : Ententes d’urgence en matière d’inspection résidentielle Des inspections résidentielles peuvent être effectuées avec les acheteurs. Lors de cette inspection de la maison, si des problèmes graves sont constatés, le vendeur peut choisir de réparer ces problèmes, ou sinon, l’acheteur peut résilier le contrat. Pour : En tant qu’acheteur, faire inspecter votre maison avant d’acheter permet de vous assurer que votre maison est sans dommage. Inconvénient : Si des dommages sont constatés lors de l’inspection, le vendeur peut refuser de réparer les dommages. Si vous choisissez de renoncer à cette éventualité, vous pouvez prendre un plus grand risque en tant qu’acheteur.

Éventuel vente de maison

Qu’est-ce que c’est: Une éventualité de vente de maison aide l’acheteur car il s’agit d’une clause selon laquelle sa maison préexistante doit être vendue avant de pouvoir acheter une autre maison. Pour : Si vous avez besoin d’argent pour la vente de votre ancienne maison et que vous ne trouvez pas d’acheteur, vous pouvez renoncer à la transaction. Inconvénient : La plupart des vendeurs n’acceptent pas les offres avec des éventualités de vente de maison parce qu’ils reçoivent des offres sans aucune éventualité sur le marché du vendeur. Par conséquent, un vendeur ne veut pas prendre le risque de retirer sa maison du marché juste pour la remettre sur le marché.

Que se passe-t-il si la contingence n’est pas remplie ?

Si aucune éventualité n’est constatée, le vendeur ou l’acheteur peut résilier ou résilier le contrat. Par conséquent, avoir des imprévus, c’est comme avoir un filet de sécurité pour les acheteurs et les vendeurs.

Pour savoir si vous devez utiliser une éventualité lors de l’achat d’une maison, faites des recherches et parlez à votre agent immobilier pour vous assurer que vous prenez la meilleure décision pour vous et votre famille.