Dans un marché de vendeurs, les acheteurs se précipitent pour fermer la maison le plus rapidement possible. Par conséquent, un contingent immobilier peut être utile pour sécuriser toutes les parties à la transaction. Mais parfois, on craint qu’une offre d’urgence ne soit une bonne décision sur le marché du vendeur.
Qu’est-ce qu’une prévoyance immobilière ?
Une éventualité immobilière est une clause dans un contrat d’achat qui spécifie les actions ou les exigences qui doivent être remplies pour que l’accord devienne juridiquement contraignant. L’acheteur et le vendeur doivent accepter chacune des conditions d’éventualité.
Types d’éventualités
Afin de déterminer s’il faut ou non éviter les éventualités sur le marché du vendeur, vous devez connaître les types généraux d’éventualités et leurs avantages et inconvénients.
Contingence de l’évaluation
Qu’est-ce que c’est: Une éventualité d’évaluation protège l’acheteur que la propriété doit être évaluée pour le prix de vente indiqué ou le contrat peut être annulé. Avantages : Sur le marché du vendeur, cette éventualité vous offre la protection d’un acheteur de maison, car ce segment peut vous éviter de payer plus que le prix de la maison. Inconvénient : Parce que les acheteurs cherchent souvent désespérément à acheter sur le marché du vendeur, ils acceptent parfois de payer un prix d’évaluation pour sécuriser leur maison. Cela rend un acheteur qui veut cette éventualité moins souhaitable.
Contingence du gage
Qu’est-ce que c’est : Une éventualité collatérale est une clause qui donne aux acheteurs un certain temps pour obtenir du financement pour acheter une maison. Si l’acheteur ne trouve pas les fonds nécessaires pour acheter la maison, l’acheteur peut se retirer et le vendeur peut remettre la maison sur le marché. Avantages : En tant qu’acheteur dans un marché de vendeurs, cette éventualité vous donne le temps d’obtenir le financement de votre nouvelle maison. Inconvénient : les vendeurs veulent que les acheteurs sécurise déjà leurs finances.
Contingence du titre
Qu’est-ce que c’est : Dans l’immobilier, un titre est un enregistrement de sa propriété. Généralement, une société de titres ou un avocat examinera le titre avant de résoudre tout problème potentiel. En résolvant tous les problèmes, le titre peut être effacé pour l’acheteur. Cependant, il arrive parfois que les problèmes de rapport de titre ne puissent pas être résolus avant la fermeture. C’est alors que le titre peut entrer en jeu. Les contingences de titre permettent aux acheteurs de faire face à un litige de propriété ou d’abandonner la vente au lieu de rembourser la dette du propriétaire précédent. Avantages : En tant qu’acheteur potentiel, vous pouvez être sûr que votre titre sera vide avant d’acheter une maison. Inconvénient : Sur le marché des vendeurs, les vendeurs ne veulent pas attendre une revue de titre.
Contingence inspection domiciliaire
Voici quoi : Des ententes d’urgence en matière d’inspection de maison peuvent être conclues avec des acheteurs d’inspection de maison. Lors de cette inspection de la maison, si des problèmes graves sont découverts, le vendeur peut choisir de réparer ces problèmes, ou sinon, l’acheteur peut résilier le contrat. Avantages : En tant qu’acheteur, faire inspecter votre maison avant d’acheter permet de s’assurer que votre maison est exempte de dommages. Inconvénient : Si des dommages sont constatés lors de l’inspection, le vendeur peut refuser de réparer les dommages. Si vous choisissez de pardonner cette éventualité, vous pouvez prendre un gros risque en tant qu’acheteur.
Vente de maison en cas d’urgence
Qu’est-ce que c’est : La contingence d’une vente de maison aide l’acheteur car il s’agit d’une clause selon laquelle sa maison existante doit être vendue avant d’en acheter une autre. Pour : Si vous avez besoin d’argent pour la vente de votre ancienne maison et que vous ne trouvez pas d’acheteur, vous pouvez renoncer à la transaction. Inconvénient : La plupart des vendeurs n’acceptent pas les offres avec éventualité de vente de maison car ils reçoivent des offres sans aucune éventualité sur le marché du vendeur. Par conséquent, un vendeur ne veut pas prendre le risque de retirer sa maison du marché juste pour remettre sa maison sur le marché.
Que se passe-t-il si la contingence n’est pas trouvée ?
Si aucune éventualité n’est constatée, le vendeur ou l’acheteur peut résilier ou résilier le contrat. Par conséquent, avoir des éventualités, c’est comme avoir un filet de sécurité pour l’acheteur et le vendeur.
Pour savoir si vous devez utiliser la contingence lors de l’achat d’une maison, faites des recherches et parlez à votre agent immobilier pour vous assurer que vous prenez la meilleure décision pour vous et votre famille.
Hélène Wells
Bonjour! Je suis Helen Wells, stagiaire en rédaction de contenu chez Homes.com. Pendant mon temps libre, vous pouvez me trouver en train de lire un roman, de regarder une série télévisée récente ou de traîner avec mes amis. Suivez-moi sur Twitter à @ hawells21.