Menu Close

Guide d’achat des différents types de vaisselle

Introduction

Au fil des époques, la cuisine a pris de l’importance et les gens en ont fait une tradition. Pour rendre cette tradition encore plus remarquable, le bon choix de vaisselle joue un rôle très important. Le style de sélection du dîner et la mise en place de la table en disent long sur la personnalité d’une personne. Il est donc très important de choisir le bon ensemble de vaisselle pour différentes occasions.

Le nombre d’opportunités n’est pas limité à deux ou trois ; Il existe différents types d’ensembles de vaisselle pour différentes occasions. Pour cela, il existe principalement deux catégories dans lesquelles la vaisselle diffère, à savoir la vaisselle formelle et la vaisselle décontractée.

La vaisselle décontractée se compose principalement des articles de base dont une personne a besoin pour manger, y compris une tasse, un bol, une assiette à salade et une assiette plate, soit 16 pièces d’un service de table pour quatre personnes. Alors que la vaisselle formelle comprend des sauces supplémentaires, des assiettes à dessert, etc. Discutons des différents ingrédients utilisés pour fabriquer de la vaisselle :

Vaisselle en porcelaine tendre

Si vous recherchez une vaisselle durable qui convient à la fois à un usage quotidien et à une occasion spéciale, alors la vaisselle en porcelaine tendre est votre choix. Bien que la vaisselle en porcelaine tendre soit fine et délicate, elle convient toujours aux lave-vaisselle et aux micro-ondes.

La vaisselle en porcelaine tendre est fabriquée à partir de cendre d’os, de pierre de corniche et de kaolin. Le principal ingrédient de la moelle osseuse est la moelle osseuse, qui est pauvre en fer. Un autre matériau utilisé dans la porcelaine tendre est le kaolin, une argile blanche molle qui est également utilisée pour fabriquer du caoutchouc, du papier et d’autres produits.

Vaisselle en porcelaine

Les matériaux utilisés dans la porcelaine tendre et les produits en porcelaine sont similaires. Néanmoins, la construction de la porcelaine est plus épaisse et plus lourde que celle de la porcelaine tendre et, par conséquent, la porcelaine est durable et économique.

La vaisselle en porcelaine pure convient à tous les appareils tels que les lave-vaisselle, les micro-ondes et les fours, mais la vaisselle en porcelaine aux accents métalliques ne convient pas aux micro-ondes.

Vaisselle en grès

Les services de table en grès sont de poids moyen et plus épais que les services de vaisselle en porcelaine tendre et en porcelaine, et ils sont particulièrement polis avec un éclat brillant qui leur donne une belle surface lisse et lisse. Les services de table en grès sont disponibles dans une vaste collection de modèles, et c’est pourquoi ils sont plus populaires pour des événements tels que les réunions de famille.

Mais en dehors de ce fait, la durée permanente du service de table en grès est inférieure à celle de la porcelaine tendre et de la porcelaine, et pour cette raison, le service de table en grès nécessite de bons soins. Par conséquent, il est recommandé de ne pas placer le grès au micro-ondes ou au lave-vaisselle.

Ustensiles en terre cuite

Les services de table en terre cuite sont moins chers, plus épais, plus lourds que les services de table en porcelaine, en porcelaine et en grès et donnent un meilleur aspect et une meilleure sensation.

Un récipient en terre cuite est un produit en céramique qui, une fois construit, est poli avec un éclat brillant et cuit pour le rendre résistant aux chocs. Bien que le pot en argile soit bien poli, son niveau de résistance reste inférieur à celui des autres types de matériaux de vaisselle.

Vaisselle en mélamine

La mélamine est un excellent matériau qui peut être utilisé pour fabriquer de la vaisselle, qui est fabriquée à partir d’un matériau en résine durable. La mélamine donne une sensation légère, puissante et résistante et convient aux enfants, ainsi qu’à une utilisation en extérieur.

Fabriqués à partir de résine de mélamine, qui est également une forme dure de plastique, ils ne sont donc pas adaptés au micro-ondes, mais ils peuvent être lavés au lave-vaisselle. La vaisselle en mélamine est une excellente alternative à la vaisselle en verre et convient parfaitement à la conception de cuisines modernes.

Verre vitrifié

Du seul nom de cette vaisselle, nous obtenons une vision claire que la vaisselle en verre vitrifié est faite de verre opaque chauffé à très haute température qui lui donne sa forme et améliore sa durabilité.

Le processus de vitrification et de polissage de la vaisselle avec brillance rend le produit résistant à l’eau. Non seulement la vaisselle, mais aussi les accessoires de salle de bain sont en verre vitrifié, et ils sont résistants à l’eau même sans couche polie brillante. Pendant ce temps, les services de table en grès semi-vitrifié ne sont pas résistants à l’eau sans polissage brillant. La vaisselle en verre vitrifié est parfaite pour les intérieurs de cuisine modernes.

Vaisselle en cuivre

Les scientifiques ont conclu que les nutriments du cuivre sont très bénéfiques pour notre corps car ils se mélangent au fer dans notre sang et aident à la formation de globules rouges dans le corps.

Il maintient également les os en bonne santé et améliore la circulation sanguine dans les nerfs et les vaisseaux sanguins, ce qui améliore finalement le système immunitaire. Pour cette raison, la vaisselle en cuivre était très populaire dans les temps anciens. Le cuivre peut être un article coûteux à acheter pour le dîner, mais c’est un énorme investissement qui profite à votre santé. La vaisselle en cuivre est devenue si populaire qu’elle convient aux intérieurs de cuisine traditionnels et modernes.

Vaisselle en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un composé flexible de fer et de chrome, qui prolonge la durée de vie de l’acier et le protège de la rouille. En raison de ces propriétés, l’acier inoxydable est considéré comme adapté à de nombreuses cuisines car il élimine les problèmes de santé majeurs tels que la rouille dans les ustensiles de cuisine en fonte ou en aluminium.

En raison des différentes couches lors de la fabrication de l’acier inoxydable, la répartition de la chaleur est répartie uniformément dans tout le récipient, il est donc désormais plus facile de faire bouillir le lait. La vaisselle en acier inoxydable est principalement utilisée dans les cuisines intérieures traditionnelles car ce type de vaisselle est utilisé en continu depuis de nombreuses années.

Conclusion

Des compétences culinaires étonnantes et des intérieurs de cuisine sont parfaits jusqu’à ce que vous achetiez la bonne vaisselle, car chaque vaisselle est fabriquée à partir d’un matériau différent et est conçue pour une occasion différente. Bien sûr, le soin de chaque vaisselle est également différent. Tout le monde devrait considérer quelques conseils avant d’acheter de la vaisselle appropriée. Ce guide couvre toutes les informations potentielles de base qu’une personne doit connaître avant d’acheter de la vaisselle.