Ne niez pas le talent artistique et la beauté de ces couvertures amérindiennes. Cependant, pour apprécier pleinement la culture de la courtepointe, il faut connaître les thèmes des motifs de courtepointe Navajo et la signification des symboles et des motifs qu’ils contiennent.
Motifs de couverture Navajo
On dit que les tissus, les couvertures et les tapis Navajo sont les tissus les plus colorés et les plus fins produits par les Indiens d’Amérique du Nord. Les Navajos, anciennement une tribu semi-autonome, sont arrivés dans le sud-ouest des États-Unis aux Xe et XIe siècles et étaient bien établis dans les années 1500. Avec le nouveau mode de vie sédentaire et agricole, les tribus ont commencé à pratiquer le tissage, jusqu’alors inconnu. Ils ont appris des Hopi comment fabriquer de grandes quantités de fil et de tissu. L’introduction du mouton domestique par les Européens a révolutionné le tissage en fournissant un approvisionnement constant en laine, et Navajo a commencé à élever des moutons pour la laine.
Chaque couverture amérindienne a sa propre histoire, souvent dirigée par le tisserand ou le fabricant de la couverture. Les lots choisissent souvent les symboles et les motifs à inclure dans chaque couverture, ou « manta » comme on l’appelle traditionnellement. Les femmes tissent souvent ces couvertures dans des environnements Navajo traditionnels, et elles ont le droit de choisir les motifs et les couleurs utilisées.
Couvertures amérindiennes
Lorsque vous discutez de couvertures amérindiennes, vous devez tenir compte des couleurs utilisées pour les créer. Au début, les tisserands étaient limités au gris, noir, blanc, gris et un peu bleu.
Selon Canyon Road Arts, la couverture principale a trois phases différentes, chacune avec sa propre couleur et texture. La couverture amérindienne est un style de couverture entièrement développé en termes de design. Les couleurs utilisées ont ajouté une vitalité incomparable aux principales couvertures, qui ont subi d’importants changements de conception.
Symboles de couverture amérindiens
Les significations derrière les dessins sur les couvertures amérindiennes varient considérablement, mais tout peut être retracé jusqu’aux ancêtres du peuple Navajo. On dit que Spider-Woman est représentée par des croix que l’on trouve couramment sur les couvertures amérindiennes. On pense que le symbole Spider-Woman a été donné aux premières femmes Navajo en mémoire de son éducation et de sa sagesse.
De nombreuses femmes Navajo croient que les diamants symbolisent la déesse, ou la patrie Navajo, les quatre coins du diamant représentant les quatre montagnes sacrées et les quatre vents. Notamment, les motifs en zigzag représenteraient des boulons électriques, utilisés par les dieux qui ont créé les Navajo pour entrer dans le monde après avoir traversé les rayons du soleil.
Les femmes navajos tissent souvent ces couvertures selon différents motifs et contrôlent les textures et les couleurs qu’elles utilisent, car chaque couverture a du sens. Ainsi, les couvertures amérindiennes ont beaucoup de puissance et d’énergie dans leur conception, et leur beauté en fait un article très recherché.
Chaque région a sa propre culture en raison de ses propres costumes. C’est la beauté et la différence montrée dans chaque modèle. Ce qui précède est une histoire importante à partager sur la couverture amérindienne. Pour en savoir plus sur les couvertures amérindiennes, veuillez visiter https://geembi.com et voir la grande variété de motifs culturels et uniques.