Menu Close

La meilleure façon de blanchir les dents naturellement

Le charbon actif est utilisé dans des produits tels que les suppléments, les savons, les shampooings, les masques faciaux et les dentifrices. Le dentifrice noir peut sembler étrange, mais les fabricants affirment qu’il peut éclaircir les dents. De

Rien de tel que le charbon actif rend les dents plus brillantes ou plus blanches.

Qu’est-ce que le charbon actif ?

Le charbon actif est similaire au charbon de bois ordinaire en ce sens que vous pouvez allumer votre barbecue, bien qu’il soit surtout utilisé pour des applications médicales. Il est fabriqué en chauffant du charbon de bois à l’aide d’un gaz qui crée de grands pores dans le minéral qui piègent les produits chimiques.

Le charbon actif est plus traditionnellement utilisé pour réduire les gaz intestinaux, la cholestase pendant la grossesse et le taux de cholestérol. Il est inodore, insipide et peut être acheté sous forme de comprimé dans les magasins d’aliments naturels et les pharmacies.

Comment utiliser le charbon actif lors du brossage des dents :

Mettez une petite quantité de dentifrice dans une brosse à dents et trempez-la dans du charbon actif. Ajoutez ensuite un peu d’eau et commencez à brosser normalement. N’ayez pas peur de voir de la saleté noire dans votre bouche, cela n’arrivera pas. Tache sur vos dents ou votre peau. Rincez bien… puis rincez à nouveau. Attention, le charbon actif peut tacher les vêtements, alors faites attention. Ce processus donne des dents propres et brillantes et n’est pas toxique pour le corps.

Écorce de saule brûlée qui est soumise à un gaz oxydant à haute température.

Dents de charbon de bois blanc DIY

Si vous voulez essayer le charbon actif pour blanchir vos dents, vous pouvez l’acheter sous forme de poudre ou dans les capsules que vous ouvrez. Faire une pâte en la mélangeant avec de l’eau. Vous pouvez essayer de vaporiser du charbon de bois sur votre doigt humide ou votre brosse à dents.

Gardez à l’esprit que cette technique peut être difficile à améliorer. Le charbon actif peut également tacher les vêtements et les comptoirs.

Le charbon actif peut endommager toute obturation, couronne ou autre fonction dentaire. Si vous avez réparé des dents endommagées ou cassées, parlez-en à votre dentiste avant d’utiliser un dentifrice ou des comprimés au charbon actif.

Si vous souffrez de gingivite, ou si vos dents saignent habituellement lorsque vous vous brossez les dents, n’essayez pas d’utiliser du charbon actif pour blanchir vos dents.

Consultez votre dentiste avant d’utiliser toute méthode de blanchiment à domicile pour vous assurer que cette méthode est sans danger pour vos dents.

Source de l’image : https://www.wikihow.com/Use-Activated-Charcoal-for-Teeth-Whitening