Menu Close

Le guide complet pour vendre votre maison

Chaque vendeur de maison envisage une vente fluide et facile où il peut facilement annoncer sa propriété, obtenir immédiatement des acheteurs potentiels, obtenir de l’argent et donner ses clés aux nouveaux propriétaires. Comme ils veulent que ce soit facile ! En fait, vendre une propriété nécessite beaucoup de pièces en cours d’exécution, dont certaines que vous pouvez influencer tandis que d’autres sont au-delà de votre pouvoir.

Par conséquent, en tant que commerçant, vous devez être préparé et en charge des parties afin d’obtenir rapidement les résultats souhaités. L’embauche des meilleurs agents immobiliers et l’augmentation de l’attrait de votre maison sur le Web peuvent se traduire par des transactions plus faciles – et plus de profits dans votre poche.

Pour y parvenir, voici un guide pour vendre votre maison :

Employez un connaisseur ou un agent professionnel

Les connaisseurs professionnels bénéficient de ce scénario car ils conçoivent et rédigent tous les documents juridiques nécessaires à tout processus d’achat d’une maison. Votre connaisseur essaiera de prendre en charge tous les problèmes et tous les fardeaux et vous permettra de réaliser une transaction en douceur en vous fournissant des conseils professionnels complets et en temps opportun et une aide lors de la vente de votre maison.

Ils peuvent également vous fournir des devis de transport en ligne instantanés dont vous avez besoin pour votre transfert. Cela vous permet d’évaluer plusieurs estimations et de déterminer quelle entreprise vous offrira le meilleur rapport qualité-prix.

Planifiez la vente de votre maison.

Vendre une maison est une tâche importante qui prend de deux à quatre mois. Essayez d’établir un calendrier d’examen de la maison avant la vente deux à trois mois à l’avance afin de disposer de suffisamment de temps pour détecter d’éventuels défauts et effectuer les réparations nécessaires. Un mois avant la vente, vous pouvez maintenant faire un nettoyage en profondeur en préparation des photosuits et des publicités.

Ne dépensez pas trop pour des ajouts inutiles.

Si vous envisagez d’entreprendre des modifications coûteuses, assurez-vous qu’elles offrent un bon retour sur votre investissement. Il ne sert à rien d’installer de nouveaux matériaux à la maison si vous allez gaspiller de l’argent. De plus, vous n’aurez peut-être pas besoin de ces renouvellements pour répertorier vos actifs au meilleur prix, surtout si les cours des actions à votre emplacement sont faibles.

Investissez dans la photographie experte

Engagez un photographe pour prendre des photos promotionnelles de votre propriété. Des images de qualité sont essentielles car l’augmentation de l’attractivité de votre maison sur Internet fait la différence entre une activité rapide et une baisse des ventes.

La photographie et les visites Web numériques font partie des spécialités de nombreux agents immobiliers. Mais sinon, vous devez trouver un photographe. Le coût est déterminé par la taille de votre maison, sa superficie et le temps qu’il faut pour l’occuper.

Mettre votre bien en vente

Construisez votre maison et augmentez vos ventes pour des achats rapides. N’oubliez pas que le client vous contacte et fixe un rendez-vous ou se dirige vers l’annonce suivante qui est déterminée par l’attractivité des performances de votre site Web.

Lorsque votre propriété est à vendre, les professionnels de l’immobilier peuvent vous conseiller de mettre en scène en supprimant les éléments supplémentaires, les propriétés et les éléments peu attrayants et en aménageant des zones pour un mouvement et une action idéaux.

Lorsque des clients intéressés visitent votre maison, rendez-vous invisible. Permettez aux gens de s’imaginer dans la région sans avoir à vous rencontrer et à communiquer avec vous. Lorsque les acheteurs de maison viennent voir votre propriété, ils sont souvent escortés par leurs agents immobiliers.

Fixez des coûts raisonnables

Même sur les marchés concurrentiels, les clients ne dépensent pas plus que les signaux alternatifs, il est donc important d’avoir le bon prix. La plupart des enchères peuvent se retourner contre vous, mais la réduction de la valeur de la propriété peut vous désavantager.

Faites des recherches comparatives dans votre région pour évaluer avec précision votre maison. Ce sont les documents d’information dans les maisons de vente récentes dans un endroit spécial. En faisant cela, vous pouvez avoir une idée des propriétés qui sont vendues dans votre quartier.

Vérifiez et négociez les offres

Une fois que votre propriété est répertoriée et que les acheteurs la voient, les offres devraient commencer à arriver. Un agent immobilier est votre meilleur assistant et guide dans cette situation. Cependant, si les ventes sur votre site sont stables et que vous ne recevez pas beaucoup d’offres, vous devez être prêt à négocier.

Estimez les frais de clôture du vendeur.

Les deux parties contractantes facturent des frais de clôture. Le vendeur facture souvent des frais d’agent immobilier compris entre 5% et 6% du coût de la transaction.

Le vendeur à domicile est généralement responsable des coûts suivants :

Frais pour les documents fiscaux dans les transferts gouvernementaux Frais de privilèges par défaut Tenir compte des conséquences fiscales pour les avocats

La plupart des propriétaires ne paieront aucun impôt sur le produit de l’achat de leur résidence principale. Vous ne paierez pas d’impôt sur les avantages jusqu’à 250 000 $ si vous avez acheté votre maison et y avez vécu pendant deux des cinq années précédant le transfert.

Pour clôturer officiellement, rassemblez les documents pertinents.

Pour enregistrer avec précision les transactions à domicile, de nombreux documents sont nécessaires. Pour accélérer les choses, gardez tout au même endroit. Voici quelques documents importants à rassembler :

Contrat d’achat anticipé de votre propriété Maisons pour les assureurs Inspections domiciliaires, documents d’occupation et documents conformes au Code municipal Assurance des habitations, documents de gage pour l’assurance des habitations