Chaque propriétaire pense à réduire la taille de sa maison à un moment donné. Vous voulez le faire lorsque les enfants sont seuls et que vous n’avez pas besoin d’espace supplémentaire. Les retraités réduisent la taille pour passer à un mode de vie plus simple et utilisent l’argent supplémentaire pour les voyages et les plans de soins de longue durée. Vous voudrez peut-être de l’argent supplémentaire pour vos affaires ou vos besoins d’urgence, et la réduction des effectifs peut être la seule option. Mais déménager dans un espace plus petit peut être une décision compliquée car elle implique de nombreux facteurs et idées. Partageons quelques précieux conseils de réduction de taille pour rendre le processus aéré.
Planifier à l’avance
La réduction des effectifs n’est pas une décision immédiate dans de nombreux cas. Jusqu’à ce que vous deviez le faire en cas d’urgence, vous devrez le garder à l’esprit pendant de nombreuses années avant le déménagement proprement dit. Le plan à venir est donc significatif. Tenez compte des détails tels que le budget et la taille de la nouvelle maison, le nombre d’articles que vous aimeriez donner et la compagnie de déménagement à utiliser. La planification préalable facilite le processus et vous permet de vous concentrer sur la recherche des meilleurs actifs.
Nettoyez régulièrement pour éliminer l’encombrement
Au fur et à mesure que vous avancez dans votre plan de réduction des effectifs, vous devrez peut-être procéder à de nombreuses réductions d’effectifs. Nettoyez votre espace de vie tous les quelques mois pour vous débarrasser de l’encombrement. Dans le même temps, vous devez vous engager à éviter les achats inutiles. Il ne sert à rien de déclarer votre logement si vous remplacez les objets mis au rebut par des neufs. Adoptez un mode de vie minimal pour ouvrir la voie à une réduction de taille.
Limitez le coût de la réduction de votre taille
De nombreux propriétaires souhaitent économiser le plus possible lorsqu’ils déménagent dans une maison plus petite. La dernière chose que vous devez faire est de dépenser une fortune pour acheter une nouvelle propriété car cela ne fera que réduire vos marges. Cherchez des opportunités d’épargne là où vous pouvez les trouver. Par exemple, vous devez comparer des frais convaincants pour trouver les meilleurs services sur un budget. Trouvez des économies dans la commission immobilière. Trouvez de bonnes affaires lorsque vous recherchez des services de déménagement et de relocalisation. De petits efforts peuvent vous aider à économiser gros tout en réduisant la taille des maisons.
Sauvegardez les souvenirs
Il n’est pas facile de vider la maison où vos enfants ont grandi car vous avez des souvenirs sans fin de l’endroit. Vous devez les sauver et les emmener avec vous pour retrouver les jours heureux que vous avez passés ensemble. Prenez des photos de l’endroit, mais ne les imprimez pas et ne les encadrez pas car vous n’aurez peut-être pas assez d’espace pour les accrocher ou les ranger. Numérisez plutôt les photos sur votre ordinateur pour obtenir des versions numériques. Même si la nouvelle maison est petite, vous ne perdrez pas de souvenirs.
Soyez humble envers vous-même
La réduction des effectifs est probablement la transition la plus difficile que vous ayez jamais eue, vous méritez donc toute la gentillesse et les soins personnels que vous pouvez donner. N’oubliez pas que vous pouvez vous sentir dépassé, alors donnez-vous le temps de vous adapter au petit espace. Entourez-vous de vos proches pour faciliter le déménagement physiquement et émotionnellement. Vous n’êtes pas obligé de tout supprimer, alors ne vous sentez pas coupable en saisissant des choses qui ont une valeur émotionnelle. Enfin, faites une pause si vous êtes émotionnellement épuisé.
Déménager dans un espace plus petit est une sage décision lorsque vous n’avez pas besoin d’une grande maison. Mais pour le rendre émotionnellement et financièrement gratifiant, le processus doit être fluide et systématique.
Katherine travaille avec Outreach Monks depuis près de deux ans. Elle se spécialise dans l’écriture sur l’immobilier. Ses articles ont pour effet de partager ses connaissances avec ses lecteurs.