Les fourmis sont petites et pourtant incroyablement fortes. La recherche montre que les fourmis peuvent supporter jusqu’à 5 000 fois leur poids. Ils peuvent porter confortablement jusqu’à 350 fois leur poids corporel avant de commencer à étirer leur cou et leur corps.
C’est attrayant mais largement hors de propos car la fourmi moyenne pèse entre 1 et 5 mg. Donc, en bref, ils ne rivalisent pas avec ce que vous pouvez vous permettre. Ceci, et le fait qu’ils ne sont pas porteurs de la maladie, les rend dangereux. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont gênants, surtout lorsqu’ils entrent dans votre maison.
Si vous voyez beaucoup de fourmis dans votre maison, c’est une bonne idée de faire appel à votre entreprise commerciale locale de lutte antiparasitaire. S’attaquer aux causes suivantes est susceptible d’empêcher leur retour, les experts veilleront à ce que toutes les causes actuelles soient éliminées.
La nourriture
Les fourmis, comme beaucoup d’autres créatures, ont besoin de nourriture pour survivre. Ils sont plus attirés par les aliments sucrés, mais en fait, les fourmis mangent tout ce qu’elles peuvent trouver. Le problème pour vous est qu’il y a beaucoup de pièces dans votre maison qui attirent les fourmis.
Vous ne verrez pas de morceaux collants sur le sol ou de pots de confiture collants. Mais les fourmis le trouvent et y vont directement.
Il est à noter que les fourmis travaillent dans la colonie. Ils laissent une traînée parfumée que d’autres fourmis peuvent suivre. Cela peut les aider à retrouver le chemin du retour. Vous n’obtenez pas seulement une fourmi; Dès qu’il trouvera la nourriture, il le dira au reste de sa colonie, et ils viendront tous se rassembler.
Heureusement, vous pouvez le faire en nettoyant tous vos placards, en enlevant tous les débris alimentaires, en nettoyant tous les bocaux, puis en passant l’aspirateur et en désinfectant les sols. Bref, effacez toute trace de nourriture, et les fourmis ne viendront pas vous rendre visite. Cela comprend le placement des paquets ouverts dans des conteneurs fermés.
Abri
Les fourmis construisent de grands nids pour les loger tous. Cependant, ils construisent souvent des nids dans le sol; Ainsi, lorsque vous vous tenez à un certain endroit, vous en verrez beaucoup. Les vibrations de vos pieds les attirent. Mais, bien sûr, avec le changement climatique et la probabilité accrue de fortes pluies et d’inondations soudaines, les fourmis peuvent rapidement perdre leur maison.
Dès que le nid est en danger, ils partent et vont quelque part pour s’abriter. C’est peut-être votre maison qui est moins sujette aux inondations.
Eau
Une autre raison courante pour laquelle les fourmis envahissent votre maison est lorsqu’elles recherchent de l’eau. Plus le temps est sec, plus ils ont de chances de trouver de l’eau à la maison. Il peut s’agir d’un abreuvoir pour animaux de compagnie, d’une petite fuite ou d’un petit peu d’eau sur vos plans de travail.
C’est une bonne idée de nettoyer régulièrement les surfaces avec un désinfectant et de combler les lacunes dans vos murs. Cela rendra difficile l’entrée des fourmis.