riz sauté
Un plat préféré de toute la cuisine indonésienne est les lanières de poulet frites, glacées avec du ketchup manis (un cousin sirupeux de la sauce soja). En plus des oignons nouveaux, le poulet est mélangé avec du riz sauté comme le biryani. Il est généralement servi avec un œuf au plat sur le dessus. Simple à préparer, le nasi goreng combine la douceur des manis ketajap avec le piquant subtil des piments séchés d’Asie du Sud-Est, ce qui en fait un plat qui met l’eau à la bouche.
Rendang de boeuf
Dans un article de CNN de 2011, le rendang de bœuf malaisien a été couronné l’aliment le plus délicieux au monde. C’est correct. Les cubes de steak de mandrin sont cuits dans un four hollandais pendant trois heures avec du lait de coco et de la pâte de galanga. La viande qui en résulte est si tendre qu’elle se désagrège dans la bouche. Le lait de coco se sépare, épaissit et caramélise autour du bœuf. Le reste de l’huile se pare d’une couleur rouge et concentre toutes les notes du plat, accompagné de riz au jasmin. Une fois essayé, le bœuf rendang est garanti pour devenir votre nouvel aliment préféré.
Poulet au citron
Le joyau de la couronne de la cuisine chinoise est sans aucun doute le poulet au citron. Un favori des restaurateurs occidentaux et des indigènes chinois, la douceur et le croquant succulents de ce tarif sont époustouflants. La poitrine de poulet en papillon est frite avant d’être recouverte d’une sauce aigre-douce au citron, servie sur du riz. Il n’est pas surprenant que ce plat extraordinaire soit l’un des plats à emporter chinois les plus populaires.
Étant donné que la préparation de plats chinois peut être fumée – sautée à feu vif, il est important d’utiliser un extracteur pour nettoyer votre cuisine. Les extracteurs peuvent être agrémentés de belles hottes de cuisine, qui assurent une fonction essentielle avec style et élégance.
Curry massaman
Ce qui donne à ce plat thaïlandais son arôme inoubliable, c’est l’épice parfumée à Noël : l’anis étoilé. C’est rôti en solo, la poêle qui obtient ces saveurs pour offrir la viande. De longues lanières de steak et d’oignon sont lentement avancées, avant d’être mélangées à de la pâte de curry massaman (disponible dans les supermarchés asiatiques) avec du lait de coco et de l’eau. Un autre ajout est un quart de pommes de terre bouillies, avec un choix de noix de cajou et de tranches de poivrons attendris. Bien que certains ne s’attendent pas à des pommes de terre dans un plat thaïlandais, il ne peut pas être fait sans elles. Ils absorbent l’essence de la sauce de couleur noisette et satsuma et se marient à merveille avec le riz.
Curry anglo-indien aux boulettes de viande
Pendant la colonisation britannique de l’Inde, les soldats britanniques ont souvent fondé des familles avec des femmes indiennes. Cela a donné naissance à une race unique appelée l’Anglo-Indien. Les Anglo-Indiens notables incluent: l’acteur de Frankenstein Boris Karloff et les comédiens de stand-up Russell Peters et Billy Connolly. À ce jour, dans des villes comme Lucknow, les Anglo-Indiens conservent leur culture et leur gastronomie distinctes, qui empruntent des éléments aux deux pays.
Lorsque les Britanniques sont arrivés en Inde, ils ont trouvé la nourriture trop épicée pour le palais européen. Ils ont demandé aux chefs indiens de créer quelque chose qui rappelle la maison, délicieux et doux. Cela a conduit à des plats comme Kejri et Meatball Curry. Ce dernier est réalisé en faisant frire des boulettes de viande d’agneau, avant de les faire mijoter dans une sauce au lait de coco et aux épices douces. Ce n’est pas un plat que vous trouverez dans de nombreux restaurants indiens, mais un plat si tendre et délicieux qu’il faut absolument l’essayer.
Kottu roti et trémies à œufs
En vous promenant dans les rues du Sri Lanka, vous entendrez le hochet semblable à une mitraillette des chefs de cuisine de rue avec des couteaux à palette, coupant du kottu roti tout en le faisant frire à une vitesse surhumaine. Le poulet, les œufs et les légumes en poudre au curry sont sautés et râpés au fur et à mesure que le plat mûrit. Ceux-ci sont servis dans une «trémie à œufs» – un panier fin en filet d’œufs cuits durs dans une casserole. Avec ce mariage, vous goûtez au vrai goût du Sri Lanka à travers l’infusion aromatique de feuilles de gingembre et de curry.
Poulet Frit Coréen
Beaucoup d’Américains connaissent déjà les grands trésors du barbecue coréen. La plupart conviennent que la fierté culinaire de la région est son poulet frit sucré et épicé. Ce plat ne pourrait pas être plus facile à faire. Sous forme d’ailes ou de morceaux coupés, le poulet est saupoudré d’un mélange de fécule de maïs, de bicarbonate de soude et de farine ordinaire, battu avec quelques gouttes d’eau. Une fois la viande frite à feu moyen-élevé, elle est égouttée sur une serviette en papier. L’huile restante est retirée de la poêle et la viande cuite est maintenue chaude avec la sauce.
La meilleure sauce est le gochujang (pâte de piment coréen), un mélange de sauce chili douce, de pâte de miso et de miel qui coule. La sauce réduit rapidement et devient collante, puis servie immédiatement sur un lit de riz. Il doit être garni de graines de sésame et de brins d’oignon de printemps. Le meilleur résultat est un favori des fans. Il équilibre le piquant profond et fumé du piment avec la douceur sucrée du miel. C’est tellement rapide et facile à préparer que le poulet frit coréen peut être utilisé confortablement en toute occasion.