Menu Close

Lutter contre le désordre dans votre petit espace de vie

Alors que de plus en plus de milléniaux se précipitent pour louer de minuscules maisons et appartements, beaucoup ont du mal à trouver de l’espace pour leurs biens. Nous avons toutes ces choses mais nulle part où les mettre.

Le fouillis n’affecte pas seulement négativement les possessions, il peut aussi affecter l’esprit. Malgré nos meilleures intentions, des piles de « choses » peuvent occuper un espace précieux, physiquement et émotionnellement.

Mis à part le manque de superficie adéquate, il y a des raisons pour lesquelles l’encombrement prend le dessus. Les raisons de ne pas lâcher prise ou de jeter des choses, les achats impulsifs, le manque de routines organisationnelles et l’incertitude quant à ce qui constitue l’encombrement sont tous des signaux d’alarme indiquant que vous pourriez avoir un problème d’encombrement. Lorsque le bail ou le contrat de votre nouvelle maison est enfin signé, il est important d’analyser votre style de vie et de déterminer comment l’espace physique peut vous aider, et non vous nuire. Pour en savoir plus sur les effets psychologiques de l’encombrement et sur ce que vous pouvez faire pour le combattre, consultez notre ressource ci-dessous !