Menu Close

Portland, ou les mises à jour du marché immobilier

Au cours des deux dernières années, les vendeurs de maisons à Portland, dans l’Oregon, ont profité de leur marché préféré. Les taux d’intérêt et les niveaux de stocks sont restés bas et les prix des logements ont augmenté. Les vendeurs de maisons chanceux ont commencé à vendre leurs maisons pour des milliers de dollars de plus que prévu.

Cependant, certains signes indiquent que le marché se refroidit. Beaucoup savent que le «marché chaud» ne durera pas éternellement, mais on se demande quand la situation changera et ce qui changera. D’ici la mi-2022, nous aurons les réponses pour savoir quand et comment les choses se refroidissent.

Les taux d’intérêt sont maintenant en hausse, et le marché du logement de Portland est dans un marasme certain. Les achats de maisons augmentent généralement vers le mois de mars au début de chaque année et continuent de croître jusqu’au pic des ventes en mai.

En 2022, cela ne s’est pas produit. Les ventes sont presque stables de mars à mai, ce qui indique que le marché du logement est stagnant ou atone. La combinaison de la hausse des taux d’intérêt, de l’inflation record, de la faible confiance des consommateurs et des prix exorbitants a réduit l’appétit collectif pour le logement à Portland.

Faible niveau de stock

Une condition en effet est la faible disponibilité de logements. En règle générale, les stocks immobiliers augmentent régulièrement au cours du premier semestre de l’année, culminant en juillet ou en août. Cette tendance était évidente cette année (les niveaux des stocks ont augmenté) car les stocks ont augmenté régulièrement au cours des six premiers mois. Cependant, la pression des acheteurs n’a pas augmenté et est relativement stable. Les niveaux d’inventaire augmentent à Portland, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’acheteurs à la recherche de maisons.

Cela signale-t-il la fin des problèmes d’inventaire ? Une liste croissante de maisons dépassera-t-elle le trafic d’acheteurs de maisons, entraînant des niveaux d’inventaire plus élevés ? Seul le temps nous le dira, mais il semble que le nombre de maisons sur le marché dans la région de Portland augmentera cette année.

Lorsque l’augmentation des stocks dépasse la demande des acheteurs, un ralentissement de l’immobilier se produit généralement. Dans la région de Portland, cette récession a déjà commencé ; Nous n’avons pas à attendre la fin juillet ou août pour voir les preuves. Parallèlement à cette tendance, une autre intéressante s’est également développée.

Nombre total de jours sur le marché

Le nombre total de jours sur le marché et les jours intermédiaires sur le marché sont généralement compris comme indiquant combien de temps les maisons se vendent sur le marché donné. Les données de cette métrique varient considérablement en fonction de la source, de leurs données et de l’exactitude de leurs données. Certaines sources peuvent ne pas inclure de catégories de maisons spécifiques ; Toutes les autres variantes peuvent être incluses. Dans l’ensemble, les maisons de Portland ne se vendent pas rapidement malgré nos sources d’information.

Il y a quelques mois, le marché des maisons de Portland était en baisse pendant 6 jours. Selon certaines sources d’information, le délai moyen de commercialisation des maisons à Portland était de 34 jours en juin ; Quelle que soit la source de l’information, les maisons de Portland restent longtemps sur le marché.

Ces données signifient que les acheteurs de maisons ont plus de temps pour choisir leur maison préférée, il y a moins de concurrence et les guerres d’enchères diminuent. Cela dit, alors que certains agrégateurs de données immobilières populaires montrent que Portland vend toujours des maisons en 6 jours, cela pourrait prendre quelques mois pour obtenir les bonnes données.

Les prix actuels des maisons, en hausse

Sans surprise, étant donné la faible situation des stocks, les prix des logements à Portland continuent d’augmenter, avec une croissance globale moyenne de 11,3 %. Selon Redfin, les prix des logements ont augmenté de 9,6% en mai par rapport à l’année précédente. Le prix de vente moyen d’une maison est de 599 250 $, selon RocketHomes.com, et en juin, le prix de vente médian était de 525 001 $.

La plupart des sources de données montrent que les prix des logements à Portland ont commencé à baisser. Bien que les prix des maisons ne baissent pas, les maisons restent sur le marché plus longtemps et les niveaux des stocks continuent d’augmenter chaque mois cette année. Les acheteurs de maison peuvent profiter de plus d’options et de plus de temps pour décider de la maison qu’ils veulent. Beaucoup éviteront également les guerres d’enchères – peut-être que les prix de l’immobilier ont légèrement baissé.

Redfinn attribue à la ville un score de 51 dans le domaine du « marché concurrentiel », ce qui signifie qu’elle est relativement compétitive. Alors que certaines maisons reçoivent plusieurs offres et que les maisons moyennes se vendent à 5% au-dessus du prix catalogue, les maisons plus désirables peuvent se vendre à 12% de plus.

En termes de prix de vente moyens depuis le début de l’année, la répartition des quatre segments de la ville montre clairement que les prix des maisons augmentent sur le marché.

Le nord de Portland a connu une augmentation moyenne des prix de vente de 9,6 %, jusqu’à 534 000 $. Western Portland a connu une augmentation de 9%, portant le prix de vente moyen d’une maison dans la région à 818 000. Northeast Portland a augmenté de 9,2%, portant le prix de vente moyen à 637 700 $. Le sud-est de Portland a enregistré la croissance la plus importante d’une année sur l’autre de 11,2 %, avec un prix de vente moyen de 572 700 $.

Le marché de la copropriété reflète généralement les tendances de l’habitation unifamiliale, mais de façon plus subtile. Pour 2022, cela signifie que le marché des condos de Portland sera froid, comme l’indiquent les informations ci-dessus. Ces développements pourraient conduire à un marché plus équilibré dans la ville, créant des conditions de logement plus saines pour les copropriétés et les ménages unifamiliaux.

Nouvelles maisons de construction

La construction neuve à Portland devrait rester raisonnablement stable en termes de croissance cette année. Les chiffres du groupe Cummins montrent qu’il pourrait y avoir plus de projets de construction résidentielle en 2022 qu’en 2023.

L’engagement de Portland envers le projet Zero City indique que les rénovations et les nouveaux projets de construction seront en demande pour les années à venir. Malgré le retard dans la construction, l’engagement de la ville entraînera de nouveaux projets de construction pour atteindre les «objectifs de construction net zéro» de la ville.

L’engagement net zéro de Portland impose une réduction de 40 % des émissions de carbone d’ici 2030 et une réduction de 80 % d’ici 2050. Leur rapport sur le projet Zero City décrit l’implication et les responsabilités de la ville. Il souligne que les bâtiments neufs et rénovés à zéro émission de carbone sont une priorité élevée ; De nouvelles maisons abordables sont également nécessaires.

Outre les événements de la ville, Portland est l’un des meilleurs endroits où séjourner aux États-Unis, offrant la possibilité de travailler avec certaines des entreprises les plus influentes au monde, et à proximité de villes populaires et de grandes aventures en plein air. Les résidents qui déménagent à Portland et bien d’autres à la recherche de logements abordables dans les banlieues voisines continueront d’exiger de nouvelles maisons et de nouveaux centres d’affaires.

Supposons que vous travaillez sur une nouvelle construction de maison ou une construction commerciale. Dans ce cas, Portland pourrait être un bon endroit pour déménager. Actuellement, la ville a du mal à répondre à la demande de nouveaux logements, les pénuries de main-d’œuvre aggravant les problèmes.

Voir également:

Analyse du marché de la construction de Portland, Oregon par Cummings Group, Cummings Management Group, Inc.

Rapport sur le projet de la ville zéro de Portland